Jagged Alliance - The Board Game - livraison novembre 2018

olala quel artiste… Il monopolisé le thread commentaire pendant 3h . il est vraiment sanguin et ya jamais discussion. c procedure penal direct.

On avait déjà ça dans space crusade (2002), avec les dés blancs et les dés rouges, après, le monsieur pète les plombs facilement, mais ça doit pouvoir se soigner, la science est capable de tout.

Cathala en avait parlé dans une interview des jeux. Une mécanique n’est pas copyrightable il me semble. Il avait évoqué le cas d’un jungle jam qui avait copié le jungle speed sans soucis. Il s’était fait juste choppé à cause de proximité des noms mais pour le reste c’était passé sans soucis. On peut protéger les illustrations et plein de truc mais les règles et la mécanique d’un jeu ça semble impossible.
Je ne sais pas si le boss de Monolith bluffe ou l’ignore mais les allemands sont tranquilles.

Si dieu l’a dit, alors tout est dit :wink:

Fred Henry avait participé à un débat vidéo sur TT où cette histoire avec Jungle Jam avait été rappelé ainsi donc que le fait qu’il était compliqué de protéger une mécanique de jeu. Donc je ne pense pas qu’il l’ignore. Après la donne a peut-être changé.

Ce mec m’étonnera toujours, à chaque nouvelle intervention de sa part, je suis surpris. Surement un génie incompris.

 

Sinon c’est bizarre de voir qu’il a mis son dollar sur le 7th Continent, moi qui pensais qu’il n’aimait pas jouer. :arrow:

Il m’est arrivé de pledger des jeux que je n’aime pas spécialement juste pour soutenir.

Autant je trouve son intervention dans les commentaires digne d’un enfant de 4 ans, autant il faut bien avouer que la présentation des fiches persos et l’iconographie des dés est terriblement ressemblante.

Sans le défendre en fan boy, je peux comprendre sa réaction ; c’est son métier, son gagne pain, et il a un projet en cours qui va reprendre des mécanismes de Conan, projet dans lequel il a investi beaucoup. Au vu des derniers messages, il souhaite juste que son travail soit reconnu en tant que source d’inspiration. Ca me semble correct.

J’ai l’impression que ça buzz en tout cas du coup, car je vois plusieurs de mes contacts et/ou porteurs de projets en suivi sur KS qui participent à ce jeu depuis hier ^^

[quote quote=195832]J’ai l’impression que ça buzz en tout cas du coup, car je vois plusieurs de mes contacts et/ou porteurs de projets en suivi sur KS qui participent à ce jeu depuis hier ^^

[/quote]

Je pense que le monsieur leur a fait plutôt un bon coup de pub :wink: (alors que je suppose que c’était pas du tout son but!)

effet streissand ? :p[quote quote=195842]

J’ai l’impression que ça buzz en tout cas du coup, car je vois plusieurs de mes contacts et/ou porteurs de projets en suivi sur KS qui participent à ce jeu depuis hier ^^
Je pense que le monsieur leur a fait plutôt un bon coup de pub 😉 (alors que je suppose que c’était pas du tout son but!) [/quote] effet Streisand ? :p

[quote quote=195443]

s’il doit poursuivre toutes les societes dont les jeux utilisent de pres ou de loin cette mechanique de gestion et des couleurs de dés differentes correspondant a des probabilités + ou moins forte, il va avoir du boulot. Apres il n’a jamais du jouer au jeu video, et la gestion de la fatigue est centrale tout comme les probalités de reussite au tir en fonction de la distance et de la zone visée (tete torse jambe), je ne vois pas comment ne pas l’implementer dans un jds d’une manière qui n’ait pas été pensée auparavant ….
Bah, en même temps, c’est pas lui qui ne joue pas aux jeux de sociétés ? Alors les jeux vidéo… S’étaler comme ça en public sur ce genre de problématique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus malin. Se prendre une diffamation en retour peut aller vite. Sans compter le ridicule, qu’il ait raison ou tort. Pourtant j’aime bien le bonhomme. Mais il faudrait clairement lui interdire l’accès à ce type de lieux d’expression publique, dans son propre intérêt. 😥 [/quote]

Ce serait marrant qu’on se retrouve co-détenus :sunglasses:

Vous pourrez jouer à Jagged batconan :mrgreen:

Autant sur les dés, pas de quoi s’enflammer, bien des jeux utilisent des dés de couleurs différents etc depuis la nuit des temps.

En revanche le principe de gemmes pour faire quelque chose semble très identique à Conan pas de doute (du peu que j’en ai vu dans leur vidéo). Pas étonnant quelque part, le principe est bon. Je vois pas comment FH va pouvoir défendre son bout de gras. Qui se souvient du premier kubenbois à avoir utilisé le principe d’ouvrier sur action ? Je doute qu’il ait eu son mot à dire sur les 21421245 jeux reprenant ce principe par la suite…

Monolith Board Games LLC Il y a environ 5 heures

Hi guys,

We feel we need to speak here to calm down the situation.

First, the reaction of Fredéric is the one of somebody who puts a lot of work, effort, and investment into creating innovative mechanics in his games, and especially with the THS he developed for more than 4 years before Conan was even launched.
He is still enhancing for our future games, starting with Batman.

He feels strongly about protecting his work as it is the only way to encourage people to create new mechanics for our hobby, instead of endlessly reusing the same ones.

His reaction, although out of place, is legitimate in that aspect.
Please, put yourself in his shoes when he discovered that an already launched project is using his work without permission. He would have been asked ahead of time, we would not be having this situation to handle.

Please also note that he or Monolith does not look for a money settlement or anything of the sort.
His only demand is that Underground Games recognizes having taken from the Conan system in their design and that Monolith/Fredéric is credited in the rulebook.

This matter is being settled in a private discussion now, and we apologize for having taken the focus away from the game itself and the Kickstarter campaign.

Monolith.


Heureusement qu’il y a une équipe derrière cette société quand même… Ça aurait tellement plus simple d’envoyer un message de ce genre directement aux créateurs. Du coup, la reprise normale de la campagne peut reprendre xD

Mais j’ai pas fini mon pop corn moi

https://i.pinimg.com/736x/9a/55/03/9a5503272d8f437b92f00b050bfa4e0f--love-pet-popcorn.jpg

Ca montre une fois de plus que ce mec a un melon et un ego surdimensionné. Il raconte sans cesse n’importe quoi et fait beaucoup de tort à sa boite. C’est un peu le Serge Aurier du monde du jeu.

Je ne le pensais pas si sanguin… J’espère que ça ne va pas lui retomber dessus…

Mi sanguin Mi qui prends trop à l’affect …

Si ce n’est pas déjà fait, ça finira par lui faire du tord à ce rythme là, c’est inévitable … :frowning: