Jagged Alliance - The Board Game - livraison novembre 2018

Lien KS

Bilan : 65 802 € collectés grâce à 889 contributeurs

Résumé : Jeu basé sur la franchise de jeux vidéos.

Pledges : 59-79€

Encore une adaptation d’un JV, et je dois avoir du mal a changer de support, car j’arrive pas a adhérer et pourtant celui-ci j’y ai passé des heures étant plus jeune et ils n’ont pas oublié grand chose de la trame principale (sauf oublis de ma database de sous les cheveux). Par contre le choix est TRES restreint en terme de mercs ce qui était un point fort du JV, a voir avec les SG …

999 min de jeux…

je suis totalement d’accord… le nombre de mercs disponuble laisse à désirer… j’ai pris un pledge par curiosité. A voir mais j’ai un léger doute que ça finance.

MAis mais mais… ils ont osé! 8-O

Je fonce regarder ça.

Bon je peux pas regarder en détail là, mais vu le style du JV, un jeu d’escarmouche en coop/solo scénarisé eu mieux convenu. Avec possibilité de faire aussi, comme dans le JV des parties en opposition. Là du coup c’est vide… bon y Ivan (Хорошо! Хорошо!) mais c’est carrément la loose pour le reste.

Attention je demande pas les ratés des concurrents de A.I.M mais punaise Fidèle, Static, Igor, Reapper… ils sont où ?! What the Fox ?!

attention si je me souviens il y avait des associations à éviter dans ton équipe car des gars ne pouvaient pas se piffrer et ça mettait le bazar sur certaines missions ou juste le fait de pouvoir prendre l’hélico.

Oui.

Les dolvitch supportaient pas stéroïd. Static aimait bosser avec Fidel…

Tiens une liste : Characters | Jagged Alliance Wiki | Fandom

Lol.

Non merci. Tout ne doit pas nécessairement être joué sur plateau.

Par contre un JA:BIA 2 sur PC ailleurs qu’Arulco avec une gestion plus pointue de la formation/gestion des miliciens, là je dis pas non.

Mais ce n’est pas le sujet.

Monolith vient de poster un commentaire sur ks pour se plaindre que la mécanique de JA ressemble trop à conan et batman

 

Underground Games.
I m the Founder of Monolith Boardgames.
I saw you stealed a big part of our Conan games and our next Batman Games. So be advised that Monolith and Warner Bross will sue you if you don t drastically change the way the gameplay of your game works.

Haha! C’est pour ça que je viens de recevoir le mail de contribution monolith!^^ Je vais mettre mon $ de pop corn :smiley:

Henry, Henry … je dois penser à qqun en particulier ?

oO

Henry Il y a 26 minutes

You can be ironic, but before copying a compagny, be sure the CEO is not the founder of Asmodee, and the game a coproperty of Warner Bross.

Je savais pas ça…

Bah ça va partir loin dis donc…

Perso j’aurai pris contact en privé avec le porteur du projet plutôt que balancer ça dans les commentaires. Mais bon.

Underground Games Créateur Il y a 5 minutes

I am sorry, but apart from the fact that this would be something to use a private message for if you were serious, copyright does not work like this. This is why I can’t take the post seriously.

réponse

Henry Il y a 2 minutes

You can take the post the way you want. I don t care. And you have nothing to teach me on copyright. You can easily verify who we are. So now I will just leave. You will receive a mail from our lawyer in a couple of days.

ça va mettre de l’animation

Ca va pas plutot faire de la pub ? J ai pas regardé le mechanique en detail mais c est si copier que ca sur conan batman. Je suis pas.convaincu de l histoire avec warner bros car ca porte sur le theme et/ou la mechanique ?

Ça donne presque envie d’ouvrir un topic sur TT, en mode professeur chaos… :smiley:

s’il doit poursuivre toutes les societes dont les jeux utilisent de pres ou de loin cette mechanique de gestion et des couleurs de dés differentes correspondant a des probabilités + ou moins forte, il va avoir du boulot. Apres il n’a jamais du jouer au jeu video, et la gestion de la fatigue est centrale tout comme les probalités de reussite au tir en fonction de la distance et de la zone visée (tete torse jambe), je ne vois pas comment ne pas l’implementer dans un jds d’une manière qui n’ait pas été pensée auparavant …

Je viens de regarde la vidéo de gameplay et c’est clair que cela ressemble beaucoup à Conan pour la gestion des mercenaires. Mais dans le milieu si l’on devait interdire tout les jeux inspirés de la mécanique d’un autre il n’y aurait rapidement plus grand chose sur le marché…

Par contre je trouve un peu déplacé l’attitude de Fred Henry menaçant ouvertement les porteurs du projet alors que tout pourrait se résoudre en aparté.

Bah, en même temps, c’est pas lui qui ne joue pas aux jeux de sociétés ? Alors les jeux vidéo…

S’étaler comme ça en public sur ce genre de problématique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus malin. Se prendre une diffamation en retour peut aller vite. Sans compter le ridicule, qu’il ait raison ou tort.

Pourtant j’aime bien le bonhomme. Mais il faudrait clairement lui interdire l’accès à ce type de lieux d’expression publique, dans son propre intérêt. :cry: