J'ai joué recemment à....

Très bon avis que tu donne la car il m’avait fait de l’oeil :stuck_out_tongue:

Madame n’étant pas très « patiente » en terme de regles un peu flou… jai eu chaud.

Petit snap d’illustration :

Ah mais après je suis sûr que c’est un excellent jeu. C’était un peu mon avis à chaud d’une première partie peu reluisante (et c’est en partie de ma faute d’ailleurs, mais y’a toujours des ratés au début). Une bonne relecture des règles s’impose, ainsi qu’une lecture un peu plus approfondie des cartes.

Parce-que autant la VO ne me dérange pas, autant je suis un gros flemmard et je prend pas le temps de lire correctement les cartes, ou alors j’y passe une plombe.

petite session sympa:

 

Among the Stars: Revival

je suis un fan d'Among the Stars, excellent jeu de draft très fin mais pas prise de tête. Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester la version 2 joueurs (Revival). Eh ben, c'est vraiment du tout bon. Un vrai plaisir!

 

Eminent Domain: Microcosm

un peu le jumeau pour moi d'Among the Stars... Les deux jeux n'ont rien à voir, mais alors rien du tout. A part qu'ils sont issus de KS et que je les adore (comme une grosse part de mon top jeux de SF, KS est un vivier de jeux exceptionnels pour le fan de SF: Alien Frontiers, AtS, Eminent Domain, Xenoshyft, Xia...). Bref, ici, une version très light d'Eminent Domain, mais une bonne partie des sensations en seulement un deck. C'est... pas mal. Très éloigné de l'original quand même. Trop pour moi. Mais c'est rapide, assez facile à mettre en oeuvre avec qui ne connait pas (alors qu'Eminent Domain, le n00b, il morfle)

 

hors KS, testé Legendary Encounters: Predators. C’est super prometteur. Beaucoup plus deckbuilding que Xenoshyft et la mécanique prend une trop grosse part amha. Mais je vais y revenir avec plaisir parce que, quand même, c’est très très sympa de fighter du Predator (enfin, de se faire fighter serait plus juste LOL)

Petite soirée super sympa avec Expectral où on a parlé de KS, où on a échangé des confidences, où on a parlé de ninjas et où on a joué au meilleur jeu de l’univers (non Froh çe n’est pas The Others) :

Mythic Battles!!! Partie à 2 joueurs bien funs (on la joue pas non plus compet donc le potentiel côté élitiste ne s’est pas vu par rapport à un mec qui calcule tout!) où mon Zeus a terrassé sa fille grâce à un éclair bien placé.

 

on a fini la soirée avec un petit Xcom où on a pris une méchante fessee avec d’horribles fumbles tour 1!!!

@HammerHead :

Alors GoW c’est mon TOP jeu ameritrash solo / coop perso… le plus fin, tactique, tendu et sans aucun effet leader (si tu interdis de dire les cartes que tu as mais que tu ne parles que « fluff » : « non laisse », « vas y je te couvres », « je fonce tu me suis? », etc…)

Pour la carte dont tu parles me souviens plus mais je peut regarder si tu veux ou si tu me copies le texte ça devrait revenir je pense :slight_smile:

Je te conseilles une variante dispo de mémoire sur BGG (deux en fait) :

  • Une grenade si utilisee pour boucher un puit et que tu es dans la zone réussit automatiquement (mais dans ce cas aucun dégât dans la pièce), sinon usage classique et résultat aléatoire :)
  • Au lieu de piocher 2 cartes a ton tour, au début du tour de chaque joueur chaque joueur pioche une carte... ça rééquilibre le jeu (trop facile a 1, ultra dur a 4)
https://boardgamegeek.com/thread/1379637/variants-playtested-long-time-player-difficulty-fl

Pour le reste une fois les règles maitrisées ça tourne tout seul, et oui des fois on vide le deck IA comme tu décris mais vite tu connais les cartes et donc tu lis meme plus, donc ça prend 20 secondes :slight_smile:

Hier, nouvelle partie de ZBP,quete 3.

Partie a 5 joueurs avec 6 heros,victoire « facile »(surtout quand tu as gagné,car avec ZBP sur une ouverture de porte tu penses avoir gagné et boum le drame).

Objectif du scénario récupérer les 6 objectifs,un objectif vert et bleu qui quand tu le découvres fait apparaître des zombies.

On a eu de la chance car on a tiré ces 2 objectifs infestés sur les 2 1er :slight_smile: .

Ensuite le necromentien est apparu dans une pièce dans le coin du plateau ,on l’a buté et on a laissé cette zone et enlever une zone prêt des autres objectifs qui pouvait nous gêner.

Du coup dans ce bâtiment 2 zones de spawn mais tu as le temps de les voir arriver.

Un joueur a mis 3 tours seul dans coin a péter la porte de la 2eme crypte.

Un de notre héros sur le 1er tour par erreur de jeunesse a eu 2 blessures d’un coup mais il a tenu toute la partie,et a du revoir sa stratégie,par contre il avait l’enchantement Repulse et c’est super puissant :slight_smile:

Il a presque à chaque tour repoussé des zombies,et nous a surement fait gagner grâce a cette carte,ou au moins facilité la tache.

Nous avons eu le droit à l’abomination facilement gérer car nous avions récupéré 2 torches et une bile de dragon.

Et la ou franchement on a eu du bol c’est un necromentien est encore apparu dans la zone ou il y été déjà apparu,on a pu se le faire et retirer une autre zone de spawn ou il resté les derniers objectifs.

On finit la partie en ouvrant le dernier bâtiment ou il a 6 zones,l’objectif est juste sur la 1ere zone,on utilise repulse pour repousser les zombies présent dans cette tuile,on prend l’objectif et on ressort.

Vraiment une très très bonne partie, vivement les SG.

 

Je viendrai mettre des photos peut-être.

EDIT :après relecture pour fautes :oops:

Fou j’aurai jamais du lancer ce sujet ca va finir par me couter un bras… :stuck_out_tongue:

Les bras ne valent plus rien au marché noir, çe qu’il te faut çe sont des organes génitaux d’enfants de moins de 15 ans :wink:

[quote quote=16500]Hier, nouvelle partie de ZBP,quete 3.
[/quote]
Même scénario hier à 6 joueurs (de 5 ans à 40 ans).
Ca a été une super partie, bien tendue avec une abomination piochée dès le début, un joueur mort très vite mais on a réussi à gagner à la fin avec deux survivants.

Je suis un peu sceptique sur les cartes double-spawn, c’est assez pénible à mettre en place (surtout quand on en pioche plein à la suite), et ça fait des zones complètement pleines de zombies puis d’autres complètement vides.

Bon je cherchais l’autre sujet que j’avais lancé spécial jeux CF mais vu qu’on a tout fondu en un seul j’arrive ici :slight_smile:

Vendredi deux parties de jeux KS

- Flee The Scene (Shem Philipps) :

A trois on s’est transformés en voleurs d’oeuvres d’art un peu partout autour du bassin méditerranéen… règles expliquées en 15 minutes en les découvrant.

Un jeu familial avec une mécanique de déplacement que j’ai trouvée originale et qui marche plutôt bien : chacun a deux moyens de transports a lui (train, camion ou bateau) et il y en a trois sur la table, au début de son tour on prend un de ses pions qu’on pose sur la table et on peut donc suivre des chemins avec chacun de ces quatre véhicules (2 mis ensemble faisant un « joker »), une fois le tour joué on reprend un véhicule pour le mettre dans son pool…

C’est pas méchant, ni le jeu de l’année mais franchement j’ai trouvé ça plaisant et il va bien remplir son rôle de « petit jeu d’initiation pour des non joueurs » :) (l’avantage c’est qu’il est quasi sans interactions, vite expliqué, simple a faire tourner… et assez équilibré a priori on fini tous les 3 dans un mouchoir de poche)

- Blood Rage :

Un pur eurotrash, un jeu de confrontation dans un monde qui deviens de plus en plus petit, le tout basé sur une mécanique de draft qui marche plutôt bien…

La règle est un peu longue a expliquer (je pense que j’y ai passé une demi heure mais je suis nul), mais simple dans l’absolu et surtout le tour de jeu tourne tout seul une fois qu’on a compris le truc. Deuxième partie pour moi, faut que je cherche une FAQ sur un truc ou deux (cas tordus mais qui arrivent), mais j’aime beaucoup ce jeu et beaucoup de plaisir a y jouer, meme si je suis nul (me suis fait torcher les deux fois)… faut dire que j’ai un mal fou au draft a m’en tenir a une stratégie et au final je me retrouve avec la moitié des cartes inutilisables… a refaire :)

Soirée marrante hier : Des potes nous ont demandé de faire une soirée jeux. On ne savait pas qu’ils étaient joueurs et ont pourtant choisit The manhattan project.

Et bien c’est super bien passé.Après la phase d’explication de règles tout le monde était content.

Vu qu’on était 6 une découverte de mascarade pour eux aussi qui a très bien marché aussi.

 

Ce qui est bien c’est qu’on a ajouté un nouveaux cercles de joueurs… quasiment 100% de convertis au soirée JdS :smiley:

Joué au festival de grenoble :

Flick them up : très bon pour mettre l’ambiance. par contre j’ai peur qu’a la longue ca devienne un peu chiant.

Camel Cup : très drole et facile d’acces !

Sabordages : un jeu qui va sortir en mars. Petit jeu de destruction de bateau pirates très bien pensé. A sortir chez Iello. Très sympa. A voir si le prix n’est pas trop élevé

Abyss: mon coup de coeur du week end. Design somptueux et jeux tres facile d’acces avec quand même une grande rejouabilité. reste juste à le trouver d’occase !

Arcadia quest : mini test car super demandé… et bien decidement c’est as pour moi. J’aime pas les chibibi et le gameplay ne m’a pas accroché plus que ca… a voir sur un partir a grande echelle mais pas pour moi pour l’instant.

Mysterium : la j’ai juste assisté à une partie mais : je gens avaient l’air à fond + le jeux est plus que magnifique. Seul hic d’apres les mecs la bas : il est en rupture un peu partout :frowning:

 

 

[quote quote=16513]

Fou j’aurai jamais du lancer ce sujet ca va finir par me couter un bras…. :p
Les bras ne valent plus rien au marché noir, çe qu’il te faut çe sont des organes génitaux d’enfants de moins de 15 ans 😉 [/quote]

Ou des glandes medulosurenal fraiche, c’est l’avenir.