J'ai nettoyé la merde patron, je balance ça où ? Comme d'hab?

Le plus drôle c’est qu’il dit « je verse 130€ sur le 2eme » mais imaginons qu’il en ait 6 comme c’était sa limite.
Il aurait versé 1 fois 130 et tout le reste dans sa poche ?

Bon la ça se pose même plus. Le mec est malhonnête et verse 30€ au lieu de 130 même si d’autres auraient pu verser les 130€ à sa place

4 « J'aime »

Vu comment ça part, je gérerai mes dons comme je voudrai.
Je me désabonne du topic.
On n’est pas ici pour s’engueuler, la vie réelle est déjà suffisamment chiante et agressive comme ça…

6 « J'aime »

@thierry : pourrais-tu faire un peu de tri sur celui ci et créer un topic de parrainage divers et variés ?

2 « J'aime »

Vous emballez pas. @Jamsbomb avait dit dès le départ qu’il ne proposait le versement d’une prime que pour le second parrainage, et un versement partiel pour le 1er. Que ça plaise ou pas, l’intention a toujours été claire, et de mon point de vue louable, même si je comprends que cela puisse en gêner certains.

Et c’est pour ça que j’ai précisé ensuite que j’en profiterais pour prendre un abonnement au Teepee de Cwowd, comme ça je valide les conditions d’utilisation de Boursorama, et en même temps le montant de ma prime va financer le site, progressivement. :smirk:

Pris par le délai de l’offre, je n’avais pas eu le temps de me projeter plus loin dans sa proposition, mais mon intention a toujours été de trouver des solutions pour le financement du site, et ça me convient très bien de reverser ma prime au site, même si dans les faits cela sera fait progressivement. Détourner une offre commerciale pour financer Cwowd, c’est quand même plutôt cool je trouve. :grin:

4 « J'aime »

Comme du jus de boudin :sweat_smile:

Si si, quand je m’était ouvert un compte sur Boursorama en 2018, j’avais trouvé un site où les gens proposent leurs parrainnages en reversant un bout de leur prime… Comme ils veulent être pris, ils proposent de plus en plus, une sorte d’enchère à l’envers. Le site se présentait comme ça :

  • Jean-Paul : reverse 50% de sa prime
  • Jean-Marc : 40%
  • Jean-Luc : 35%

Forcément, le Jean-Paul, il va parrainner plus de monde… Enfin j’imagine. Toujours est-il qu’à l’époque, j’avais eu mes 130€ + 65€ de Jean-Paul (et j’avais pledgé Monumental dans la foulée :innocent:).

Pour le débat en cours, à partir du moment où @Jamesbomb a tout écrit noir sur blanc (ou blanc sur noir, selon la skin du forum que vous utilisez), j’ai envie de dire que tout était clair.
Et que s’il y avait lieu de discuter de la moralité de la chose, on pourrait le faire dans un topic à côté, non ?

C’était moi :innocent:
Effectivement, il semble que tu as bien fait de pas dire oui à l’époque.

4 « J'aime »

Et avant même que la polémique enfle, j’envisageais déjà de reverser ma prime par un Teepee mensuel. J’ai juste manqué de temps pour l’expliciter en détail (ou plus clairement si tu préfères).

M’enfin, si tu me permets @hexolitemax, je trouves que tu as tiré un peu hâtivement tes conclusions. Encore une fois, je comprends que la démarche de @Jamsbomb puisse gêner, car j’avais pas vu qu’à partir du 3ème filleul, il ne précisait pas ce qu’il ferait de la 3ème prime. J’aurais sûrement dû présenter les choses plus clairement de mon côté, mais j’ai pris le temps de la réflexion tout le weekend (rapport aux contraintes de Bourso), et j’ai pas trop eu le temps de préciser ensuite ce que je ferais de ma prime, entre dimanche soir et hier, car je suis par ailleurs pas mal occupé cette semaine. Mais c’était clair dans mon esprit que je voulais passer à une participation régulière du forum par le Teepee depuis l’incendie. J’avais juste temporisé la réflexion, et puis tout cela s’est affiné ces derniers jours grâce à l’offre de @Jamsbomb, et je l’en remercie à nouveau.

et je tiens à signaler que c’était très clair entre @garibaldi31 et moi (messages ici + privé)

3 « J'aime »

La confusion vient du 130 qui est devenu 30 je pense. Enfin, en ce qui me concerne en tout cas.

image

17 « J'aime »

@Thierry, ahah, cette censure !!

va donc lui dire en face… :wink:

1 « J'aime »

Je sens qu’il va m’arriver des embrouilles. Mais, ça a l’air con, alors forcément, tu me tentes !

@DannyTrejo-LaMachete, espèce de censurateur ! :grimacing:

Pour ceux qui s’amusent à faire du parrainage ici ou ailleurs, il me semble que la prime est à restituer si le compte parrainé est cloturé avant 12 mois.
Donc faites le à vos risques et périls.

2 « J'aime »

Oui, mais dans ce cas, le filleul doit lui aussi rembourser sa prime. Du coup, soit c’est très idiot (se faire un compte Bourso pour avoir une prime pour le fermer pour perdre la prime), soit on peut penser que le filleul patientera 1 an avant de clôturer son compte s’il n’en a pas l’usage.

Alors moi je ne me pose pas de soucis. Je ne cherche pas à gagné du pognon, pour ensuite le reverser, me donnant ainsi bonne conscience, j’ai donné l’autorisation de prendre 10€ par mois de ma CB, sur tipee pour Cwowd ! Voilà, affaire réglée. Et si je vends un jeu entre temps, si je veux donner le produit de la vente à Cwowd, je le reverse, point barre. Pas de casse tête :wink:

2 « J'aime »

On dirait c’est Origames qui a conçu ce système de parrainage.

Ok :point_right: :door:

2 « J'aime »

Vu la com’ et le shitstorm, j’aurai plutôt dit Funforge moi… :upside_down_face:

3 « J'aime »

Mais du coup dans ton cas tu pouvais fermer ton compte, rembourser tes 130€ en conservant les 65€ du parrain qui, lui, aurait dû rembourser 130€ à Boursorama ! Le bon plan quand t’aimes pas le parrain…

Oui, la possibilité existe. Mais bon, faut vraiment vouloir être pas cool (et renoncer à 130€…)