JCE/JCC : le sondage!

Magic en Commander casual c’est vraiment très très bon, pour un investissement minime c’est un des trucs auquel on joue le plus depuis cet été (merci la vidéo de Alt236). À 2 c’est sympa, à 3 et 4 ça tabasse.

Mais en tournoi et boutique j’ai pas reconnu le loisir jeu que j’aime.

Hop, j’ai mis :

  • Magic (j’ai arrêté à Mirages je crois)
  • Vampire Rivals (mais en réalité j’y ai jamais joué, je jouais à Jyhad/Vampire, c’est celui auquel j’ai le plus joué).
  • NetRunner (idem première édition, j’ai raté la v2 FFG qui avait l’air super bien).
  • L55 (la version avec les petits tokens en pâte de verre dans les starters, je connais pas les autres). Il avait eu droit à un spin-off du nom de Burning Sands (très similaire mais dans l’univers des mille et une nuits).
  • Arkham JCE, le seul auquel je joue en ce moment, et c’est parti pour durer. On est archi fan.

J’ai aussi beaucoup joué au Lord of The Rings de chez ICE. J’avais fait un choli plateau à l’aquarelle pour les déplacements.

::edit:: En jeu qu’on avait testé, acheté quelques decks mais sans vraiment sombrer : Cthulhu Mythos, Guardians, Burning Sands, Shadowrun, Intervention divine, le machin AD&D dont j’ai oublié le nom Spellfire , et j’en oublie sûrement un paquet (de cartes)…

2 « J'aime »

Cité à peine une fois par mes prédécesseurs, mais ce sondage ne peut être complet s’il manque les 2 meilleurs et plus beaux jeux qui aient existé !

ZooN en JCE, beaucoup plus tactique qu’à première vue en jouant en construit (je me rappelle des tournois dans une grande salle parisienne, avec des joueurs JCC ultra concentrés, et une vingtaine de guignols qui hurlaient ! C’était chouette (et ouais, je suis 1er dan !!!)
Edit : bon sang, en cherchant le nom du premier niveau à ZooN (que je n’ai pas retrouvé), je suis retombé sur cette page relatant un des premiers tournois (où je n’étais pas). Scrollez tout en bas, la 4° photo avant la fin, vous pensez à qui je pense ??? S’ça se trouve, je l’ai battu…

Guardians : le plus beau JCC qui ait jamais existé !!! Le système de capture de la forteresse était sympa !

2 « J'aime »

ahaha enorme!! le dossier! moi je trouve ca mignon.

Trop sympa comme archive.

Je pense qu’il faut l’invoquer pour qu’il nous confirme que c’est bien lui : @leonidas : est-ce bien toi avec 2 ans de moins (allez disons 3 :smiley: ) ?

EDIT : d’après le classement un certain Leonidas de la Lotus Team (Lotus Noir je suppose) termine 4e. Et la 10e photo qui semble là encore le présenter est bien légendée avec le prénom Léo.
Ca commence à faire un sacré faisceau d’indices :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @shix ! Ah, c’est cool d’être invoqué pour un truc aussi sympa ! :wink:
Eh bien oui, c’est bien moi ! Un tout petit peu plus jeune, certes, mais c’est bien moi. Je me souviens de ce tournoi, j’y étais allé pour représenter le magazine Lotus Noir (dont j’étais le rédacteur en chef). Ah, Zoon, je m’en souviens encore, c’était vraiment très sympa comme jeu.
Je ne me souvenais absolument qu’il y avait eu des photos. :slight_smile: Merci pour avoir ressorti ces archives !

2 « J'aime »

Merci à @Grumf pour avoir retrouvé cette archive !
Zoon j’avais apprécié mais au fin fond de ma campagne, les tournois n’étaient pas légions, pas pu vraiment essayer le mode compétitif, mais j’aimais bien la DA et le concept du jeu.

1 « J'aime »

Bon moi j’ai plongé chez Phiphi pour TDF/GOT 2ème édition… J’ai choppé tous les decks d’initiations plus les paquets du cycle 5 dispos.

(les cartes des paquets d’initiations sont issues des cycles précédents)

J’ai fait la razzia sur le contenu anglais de FFG. Si quelqu’un à les cartes titres en vf. (je les ai en anglais) je suis preneur, ainsi que tout le contenu jadis partagé par edge/ffg (hors livret d’apprentissage) @Otto_von_Gruggen j’ai vu que tu t’es inscrit sur le site francophone :rofl: je te laisse écumer le contenu. N’hésites pas à partager ta trouvaille. (valable pour d’autres aussi), je ferais volontiers de même (en mp probablement)

J’espérais y trouver les règles complètes, ce n’est pas encore le cas malheureusement …

Merci !
Je vais regarder :slight_smile:

Pour la VF, un ami m’a ait dit il y a plusy années qu’il avaient arrêté car les Fr achetaient en VO en raison des coquilles trop courantes.

Oui, je confirme ! Je ne joue que dans ce format ou presque depuis 8 ans :smiley:

Tu parles de quoi avec les coquilles?
Tdf? Pathfinder ? Dans les 2 cas c’est surtout les ventes pas suffisantes :innocent: (surtout si sorties trop décalées

Bon premier retour sur tdf. J’ai bien zieuté le truc. En gros c’est l5a en plus light avec quelques twists sympas dont un mode multijoueur qui à l’air bien truculent. Content de mon achat. MAIS punaise… Ya personne qui a fait de playmat custom (j’en ai trouvé un ) ou d’aide de jeu ??? C’est ouf , en général pour un jeu de ce type il y a du contenu fanmade …

Je parlais de L5R pour les coquilles. Mais mes souvenirs dates.

En fait la gamme l5r à été arrêtée en même temps en version jce en vo et vf (quelques mois de différence tout au plus)… C’est ptet même le seul jce de Ffg dans ce cas. Il n’y a finalement que le contenu pnp gratuit et des goodies qui manquent en vf. On a même eu droit au premier roman.

Rien ne le empêche dans 1 ans de ressortir une extension deluxe coop bis… cependant… Ça à l’air de bien marcher les ventes de la dernière.

Ce post date décembre 21, j’ai tout de même participer :grinning:.
Déjà avant je savais pas ce qu’un JCE :scream: Durant la crise Covid, à force de regarder la Tv à un moment j’ai visionné une vidéo sur des parties de Horreur à Arkham. Au début j’étais pas trop emballé, ensuite le lendemain j’ai de nouveau regardé une autre vidéo mais cette fois-ci avec des explications précises (fonctionnement etc…) et que dire … au bout de 1 mois j’ai commencé à acheter la boite de base et sur le conseil + la boite renouveau. Et ensuite j’ai enchainé en achetant toutes les campagnes d’un coup tellement je suis tombé dans la folie.

Ensuite j’ai été tenté d’acheter Marvel Champions: boite de base + Extension Crâne rouge + 8 Héros. Malheursement j’ai trouvé vague ce jeu mais il avait un coté rapide pour la mise en place :grinning: mais il manquait quelques choses en plus que Horreur à Arkham à l’avantage c’est l’immersion et de histoire. J’ai vendu 2 mois après.

Et pour finir SDA Jce, j’ai été tenté surtout avec les nouvelles boites révisées, mais je trouve que ce jeu à trop de phase durant la partie et pourtant j’ai regardé 3 fois la vidéo avec les explications mais pas moyen de m’accrocher.

Aujourd’hui c’est Horreur à Arkham mon jeu préféré :grinning: j’espère qu’il y aura d’autres campagnes

2 « J'aime »