JDR, 25 ans après!

Je dois voir ce qui est possible, on serait déjà 3 faudrait trouver un autre joueur. J ai vu que roll20 prend en compte les systèmes star wars ffg mais malgré tout c est quand même mieux que les joueurs aie accès à une partie des règles.

Si tu vois une table où tu n’as qu’à t installer, lance toi. Si jamais ça se lance pour le SW je reviens vers toi

1 « J'aime »

Je cherche une place de joueur
On utilisait discord en plus de roll20 parce que régulièrement roll20 avait des bugs de voix à chaque séance, et à chaque fois sur des joueurs différents donc ça ne dépendait pas d’une configuration en particulier.

On est bien d’accord hein, vous ne parlez plus de jdr là ?

19 « J'aime »

Mais c’est comme le vélo, ça revient vite, et j’en ai refait un l’année dernière.
J’étais une bille en MdJ, et bien 25 ans après, j’ai rien perdu, je suis toujours une bille.

5 « J'aime »

Putain xD

Ouais toujours.

Tu peux me donner ton Discord (ici ou en mp) et je t’ajoute.

Oh tiens ça m’intéresse ça des joueurs dans le Loir-et-Cher :innocent:

1 « J'aime »

Je me laisserais bien tenter, mais j’ai un peu peur du côté « je parle tout seul devant mon écran et je passe pour un zinzin auprès de ma femme ».
Et je ne parle même pas des enfants :slight_smile:
Vous faites des sessions de combien de temps, vous les rôlistes de la distance, et sur quels types d’horaires ?

Avec mon groupe roll20 on commence généralement a 20h30 et termine vers minuit (faut se lever le lendemain!) mais pas de place pour un nouveau, enfin pour l’instant.

1 « J'aime »

Ca tu pourras pas y échapper :joy: (mais ils s’habituent avec le temps… ou se résigne peut etre, j’ai jamais demandé :crazy_face: )

1 « J'aime »

Ça me fait penser à cette vieille bédé publiée un jour dans Casus, dans laquelle deux gars se refont la partie de la veille dans le métro à côté d’une petite vieille : « et t’as vu quand j’ai tué le vieux pour lui voler son sac ? » :smiley:

1 « J'aime »

En général 3 à 4 heures, sur du 14h -> 18h.
Je dis 3h parce qu’il y a toujours un peu de blabla au début et à la fin.
Au début pour savoir si tout le monde va bien, à la fin parce que j’aime bien débriefer la session avec mon groupe, savoir ce qui a plu ou pas, etc.

1 « J'aime »

Pareil de 20h à minuit. Moi c’était un vendredi sur 2.

1 « J'aime »

Je lis cette disscussion par hasard… et j’ai une soudaine envie de me remettre au JDR sur roll20… malheureusement, même chose, je n’ai plus trop de connaissance qui en font.

S’il y a des place dispo dans des groupes je suis partant ! (je suis plutôt novice) @DarkCruz le dernier que j’avais fait c’était du Chroniques oubliés d’ailleurs ! très sympa :smiley:

Nous on joue aussi le soir : 20h30 - 00h00. Des fois on commence un peu plus tôt.

Moi j’attends que les enfants soient couchés… pour ma femme, comment dire, c’était déjà trop tard avant de passer à Roll20 !

Si il y a des gens intéressés, on pourrait p’têtre se tenter une petite partie roll20 entre cwowdiens non ?

Bon je me décide… Avec mon groupe de rôlistes on ne trouve pas trop le temps de faire tout ce qu’on a à faire et on a déjà pas mal de partie en cours.

Moi je diversifierais bien mes habitudes de rôliste et je m’essaierais bien à la maîtrise de Pathfinder 2, qui semble c’être bien simplifié sans sacrifier la richesse d’évolution de perso de la première édition.

Y aurait-t-il des cwodiens, débutants ou pas, intéressés par l’idée du jouer via roll20

Nous on fait du jdr toute les semaines.
A distance depuis le confinement et on continue comme ça.

C’est un peu moins sympa comme ça c’est sûr mais ça reste cool.

Honnêtement je ne vois pas l’intérêt d’un roll20 à part rajouter de la lourdeur, chez nous c’est juste discord pour le vocal … Et c’est tout.
Chacun gère ses dès et sa fiche perso de son côté.

Nous on a tt intégré à roll20 et au final ca simplifie pas mal la vie. Déjà que en virtuel c’est pas joyeux, si en plus tu te sert pas des outils et support proposé, c’est dommage.

3 « J'aime »

Partager des aides de jeu (on peut le faire avec discord aussi, mais c’est nettement moins pratique pour les retrouver par la suite), voir les fumbles de te petits camarades, Avoir des plans…

Je n’ai pas préciser que l’on joue que avec l’audio (on est pas tous équipé en webcam et nos connections ne sont pas folichonnes)

Mais je suis tout a fait d’accord avec @Le.joueur.fou, je ne vois pas pourquoi on se priverait des outils mis à notre disposition

ah c’est parcequ’on ne se sert jamais de ça même lors de parties « off line » :smiley:
à la rigueur quand le mj veut partage un plan mais c’est plus drôle de rester dans le flou

Au début on voulait passer par Roll20 … pour se rendre compte qu’ au final on n’avait besoin que de vocal, rien d’autre