JDR, 25 ans après!

Bonjour à tous,

J’ai eu une période JDR il y a lonnnnnnnnnnngtemps, disons plus ou moins 25 ans, quand j’étais ado.

Les choses de la vie faisant, je me suis éloigné de tout cela y compris des JDP pendant un bout de temps d’ailleurs. Puisqu’il faut à un moment se recentrer (et souffler) dans la vie, bah j’ai (re)trouvé tout cela comme exutoire.

Pensez vous, puisque c’est le but de mon message, qu’il y aurait possibilité de trouver un groupe de rôliste prêt à accueillir quelqu’un de somme toute novice du coup? Cela me tenterais bien de recommencer tout cela… Je suis pas mal dispo de par ma profession, sauf quand à l’étranger (mais bon, avec le COVID maintenant…).

De mon côté, le confinement m’a permis de me lancer dans le JdR en ligne (juste à l’oral, via Discord) et au final, même si j’étais un peu inquiet de l’absence de visualisation des autres joueurs, ça se passe bien :slight_smile:

Si ça te dit, on démarre une table d’In Nomine Satanis bientôt, on a une place libre (le planning est prévu pour jouer une session par mois, un samedi ou dimanche).

2 « J'aime »

Tu cherches un groupe en ligne ou proche de ton coin ?

Nous avec le confinement, on s est lancé avec le site roll20 dans chroniques oubliées après 10 ans d arrêt.

Je cherche éventuellement du monde pour se lancer les campagnes de star wars aux confins de la galaxie.

Salut,

Bah je pensais dans mon coin (région de Charleroi) puisque, dans ma mémoire c’est tout le monde autour de la table.

Mais si c’est en ligne pourquoi pas. Gardez bien à l’esprit que je recommence à zéro :pensive: donc il faudra peut-être être un peu patient-patient :wink:

Ben c est clair que c est mieux tous autour de la table mais bon la période étant ce qu elle est.

Charleroi ça fait loin pour Liège. Tu cherches quoi comme type de groupe de jeu (plus héros chevalier blanc ou defouloir ou tout le monde se vanne), quel univers ?

Salut, l’univers je m’en fous un peu à vrai dire. J’aime pas trop quand tout le monde se la prend hyper sérieux par contre :wink:

Alors généralement, les rolistes sont plutôt sympas avec les nouveaux ! :wink:

Comme d’autres, le confinement nous a motivé à nous lancer via discord et Roll20 et ça tourne plutôt bien. Ca ne remplace pas une vraie partie, mais c’est mieux que rien…
A la base on est un club de JDR donc on est habitué à de nouvelles têtes et à ne pas avoir de groupe régulier sur nos tables (moi ça, ça me gonfle :grinning:)
On joue en ligne plutôt en semaine (généralement on s’arrête vers 00h00) et on essaie de se garder les week-end pour des parties IRL.
Sinon une table virtuelle CWOWD ? (je dis ça, pas sûr d’avoir le temps d’y participer mais bon…)

1 « J'aime »

Salut, Vous êtes de quel coin?

Le Loir et Cher (c’est un peu loin de chez toi), mais on a déjà un « externalisé » parisien (je crois) qui nous rejoint en ligne.

Ah tiens ? D’où ça donc ?

ha ha ha, branleur.
(joke)

Des fois ça me démange aussi.
Pis je vois des tables pendant les salons ou les rencontres, etc…, ça me motive moins.
Je vieillis.

Moi je suis bien intéressé aussi pour du JDR discord + roll20 !
Je fait ça depuis 3 mois et là ma table ne veut plus continuer, donc je suis ouvert à toute proposition si quelque chose se lance et que les horaires me conviennent !

Après, C’est pas parce que t’as arrêté pendant 25 ans que tu repars novice. Après une seule séance, je pense que t’auras retrouvé toutes tes marques :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut,

Pas sur ça, hein! Je veux bien te croire, mais en 25 ans j’ai fait pas mal de truc entre :stuck_out_tongue_winking_eye: La vie quoi…

RollD20, c’est payant ou gratuit? C’est online, rien à installer, c’est bien cela?

pourquoi discord en plus de roll20 ?

Tu cherches comme mj ou PJ ?

Perso mon groupe régulier ne l est pas trop donc ça pourrait m intéresser (avec ma compagne) d avoir un autre groupe. On commence à être habitué à faire ça en ligne.

Gratuit mais y a des licences payantes mais c est surtout pour le mj que c est utile car ça rajoute des possibilités comme des éclairages dynamiques sur les cartes, mais il faut avoir le temps de préparer tout ca

Salut, ben si tu cherches encore pour SW au confins de la galaxie, je serais preneur…

Paris, mais j’ai un joueur en Lituanie, donc les distances… :smiley:

2 « J'aime »

Ah bah c est du jdr international

Salut, In Nomine Satanis, je veux bien aussi essayer note :wink: Si ta place est toujours libre…