[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?


Cadeau trouvé sous le sapin vraent sympa, et je pense que pour le jdr star wars ffg ça va être top ^^

Y a vraiment pas mal d’espèces mais me des pas très connue, les dessins d’illustration son cool ( effet finish a la main un peu. Carnet de xenobilogiste on va dire) et la papier agréable dans le même genre.

3 « J'aime »

De mon côté on va commencer une campagne de l’appel de Cthulhu V6 (d’ailleurs la dernière version apporte telle quelque chose par rapport à la mienne ?).

Et petit nouveau tout juste découvert sous le sapin : Alien (kit d’initiation + livre de règles).

L’année 2022 promet d’être intéressante :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour 2022, on va démarrer un berlinXVIII avec la session 0 le 14 janvier. Et je vais poursuivre ma campagne de Spire: le soulèvement. Concernant ce dernier y a t il des gens qui y jouent ici ou le mène ? J’aimerais avoir des avis car j’ai eu un soucis sur la répartition des tours de paroles et j’ai l’impression que c’est un peu dans l’ADN du jeu si on y fait pas gaffe.

1 « J'aime »

Quand même oui, il y a pas mal de changements par rapport à la v6:

  • la Chance
  • le redoublement des jets
  • les compétences qui sont sur 100
  • etc (j’ai plus fais de v6 depuis un moment, je ne me souviens plus de tout les petits changement)

Mais comme d’habitude à l’AdC, tout est compatible entre les versions (moyenant quelques multiplications/divisions et changement de nom de compétences pour v6 <-> v7)

[Hawkmoon recherche d’un supplément]
Bon je poste ici après avoir tenter ma chance sur un autre sujet :slight_smile:

Avec le vieux groupe, on organise une semaine de JDR début avril dans un chalet isolé dans les Pyrénées :smiling_face_with_three_hearts:. Et c’est moi qui m’y colle pour masteriser une minicampagne d’Hawkmoon.
J’ai pu récupérer une bonne partie des bouquins mais par contre impossible de remettre la main sur « La France » ! On a fouillé toutes les caves de nos parents, il est perdu quelque part avec notre Chtulhu 4eme édition :pleading_face:.
Est-ce que l’un d’entre vous l’a encore ? J’échange son scan ou son prêt contre un autre scan / prêt d’un supplément que j’ai à la maison (l’île brisée, l’empire ténébreux, etc)

Je partage ici la réception de Fallout. Une fois lu je ferai un retour plus complet.
https://forum.cwowd.com/t/fallout-de-andrew-fischer-et-nathan-hajek-par-fantasy-flight-games-vf-par-asmodee/9806/544?u=macnamara38

2 « J'aime »

Mais, il est encore en précommande non ? =O

De mémoire la précommande courait jusqu’au 28/02.

Toujours en cours sur leur site au moins hier en tout cas.

je m’étais fié à ça :

image

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai précommandé au lieu d’acheter au FIJ, de peur de rater la première vague.

Ils doivent avoir du rab je pense sur les bras ^^

De mon côté on a continué en physique Le jour de la bête (Cthulhu v7). Vraiment très bien. Dommage que nos sessions soient très espacées. Je post mes CR sur casusno.

2 « J'aime »

Par ici, on a repris Monster of the Week. Une saison 2 après la saison 1 « avant-COVID ». On reprend deux des PJ, mais dans de nouveaux rôles (l’Expert devient Agent, le Vaurien devient Vengeur), et on y ajoute un « prêtre zombi » (à la Santa Clarita Diet).

Première séance direction Laflamme, dans le bayou de Louisiane. Des pom-pom girls récemment décédées reviennent hanter leur terrain d’entraînement, et malgré un exorcisme en bonne et due forme, elles reviennent…

1 « J'aime »

La campagne en cours chez moi c’est Knight. Mon perso une armure Wizard qui est amha une des meilleurs du jeu.

C’est vraiment un bon univers, bien sombre et bien bourrin. La campagne est très solide. Par contre pas convaincu par le système de résolution des actions qui veut associer narratif à ludique, mais qui peut rapidement être pesant.

De mon côté je me prépare pour commencer Captaine Vaudou à la fin du mois :skull: :pirate_flag: :kiwi_fruit:

5 « J'aime »

Ah j’en ai fait une campagne l’année dernière en tant que PJ, c’était une bonne expérience, fluide et fun. Un bémol sur le vocabulaire vaudou qui est assez imbitable.

Je trouve ca un peu lourd côté règles d’abordages et tout mais bon, faut que je m’y mette bien ^^

Ici, on a repris Blades in the Dark (je suis joueur, mais je me ré-incruste dans le topic quand même, na). Deuxième saison de notre campagne. Je suis de plus en plus à l’aise, comme joueur, avec le système Apocalypse (édit : avec le système Forged in the dark, qui prend sa source dans les jeux Powered by the Apocalypse, pour être exact).

Et je suis preneur de toutes les expériences dans ce système : j’envisage, quand je serai prêt, de faire vivre comme MJ une campagne dans Wicked ones à mon groupe de joueurs.

3 « J'aime »

Ma campagne vampire Dark ages s’est terminée un peu dans la douleur : les membres de la coterie se sont séparés après de trop fortes dissensions. Suite à l’achèvement de l’objectif commun de la coterie, chacun a voulu mené ses objectifs personnels ce qui a donné des frictions qui ont augmentées sur plusieurs semaines jusqu’à la rupture.
Les joueurs comme les personnages se sont pris la tête et on a évité de peu le massacre bien qu’il y ait eu frénésie. Je sais qu’un ou deux joueurs seraient prêts à reprendre leur personnage après une ellipse temporelle et surtout avec un autre groupe de joueurs.

Depuis j’ai fait des one-shots de Dragonlance pour D&D5, ainsi j’ai pu testé le homebrew et me refaire la main sur les mécaniques côté MJ.
Je suis en préparation d’une courte campagne de 10 séances.

Et après soit je refais du Blades in the Dark, mais campagne sandbox plutôt courte, soit du Dragons D&D5 avec les modules du pledge qui vient de m’être livrée.

3 « J'aime »

Blades in the Dark, c’est pas vraiment de l’Apocalypse (c’est mieux)

Et bien nous on va finir la première partie de la Sentence d’extinction pour Pathfinder 2 et on va reprendre Forbidden Lands ( (j’en peu plus des donjons) !

1 « J'aime »