Fallout - de Andrew Fischer et Nathan Hajek - par Fantasy Flight Games | VF par Asmodee

J’avais bien une arme à distance avec le minigun. Donc ton calcul est le bon, je ne suis en fait pas mort ^^

Par contre, ça confirme ce que je disais Habitant de l’abri + armure à 2 = t’es le roi du pétrole !

1 « J'aime »

Y a plus qu’à lancer une autre partie :stuck_out_tongue:

Ah bah une grosse armure c’est sûr que ça aide ! Après j’ai déjà eu des tirages bien salaces du style 5 touches en un jet, imagine ça avec un ennemi niveau 3 et là t’es bon pour pleurer dans ton coin :joy:

Perso avant un combat (initié par moi-même bien sûr) je compte toujours le max de dégâts que je pourrais prendre, et le « max dégâts moyen probable » de sorte à savoir vers où je m’aventure. C’est toujours intéressant de zieuter aussi quelles parties du corps on doit toucher, et quelles incidences ça a sur les touches qu’on va subir… selon les probabilités changent (d’ailleurs en parlant je me rends compte que ce serait bien d’ajouter les différentes faces de dé sur la Règle Express… ^^)

1 « J'aime »

Allez hop, v1.2 des règles express (jeu de base + 2 ext. | seulement) dispo ici : Fallout | REGLES EXPRESS FR FALLOUT + NC + LA | File | BoardGameGeek

12 « J'aime »

Excellent !!

1 « J'aime »

Bravo, pouce en haut et des pseudos-sous :blush:

1 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Fallout : Le Jeu de Rôle - par Arkhane Asylum Publishing

Petite question : le matériel de l’extension nouvelle Californie se mix avec la boîte de base ou n’est utilisé que pour les nouveaux scénarios ?

ca mix

1 « J'aime »

Bon je devrais recevoir le jeu (et liens atomiques) la semaine prochaine. Pour découvrir le jeu en solo vous conseillez juste la core box ou d’utiliser directement les règles de liens atomiques ?

Directement avec Liens Atomiques.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Je plussoie mille fois !

2 « J'aime »

L’insert est en ligne :wink:

2 « J'aime »

Quelqu’un a essayé ça :

Atomic Bonds with Choices | BoardGameGeek

Les « experts » vous en pensez quoi ?
Après avoir fait 2 parties solo avec Atomic Bonds, je suis assez d’accord avec le constat que ça force à rusher la quête principale (d’ailleurs je n’ai pas tout compris à la mission Far harbor) et on perd le côté, survivant sans attache perdu au milieu d’une situation qu’il peut utiliser à son avantage !

Mais bon, je n’ai que 2 parties au compteur, p’têtre que je me plante complètement !

1 « J'aime »

Bon alors je viens de refaire une partie solo sans Atomic bond et en fait, je suis… désappointé !

En fait je ne pensais pas qu’il y avait autant de cartes intrigue identiques liées à une faction : 1 influence + 1 par écart entre les factions… du coup c’est toujours un rush à la faction et c’est encore plus vrai en solo !

Session solo samedi soir avec Liens Atomiques, sur le scénario l’avènement du Maître.

Comme j’ai choisi d’être loyal à la Confrérie de l’Acier, j’ai logiquement choisi d’incarner le paladin de la Confrérie. Chose que je n’avais jamais fait avant : malgré son armure niveau 2, le fait de perdre un point de déplacement m’a toujours semblé trop contraignant.
Et finalement ça ne l’est pas, du moins pas avec Liens Atomiques : les CAMPS qui permettent le déplacement rapide compensent une bonne partie de ce handicap. Par ailleurs, je n’ai jamais vraiment manqué de capsules, donc j’ai pu fréquemment en dépenser une pour récupérer le déplacement classique.

Pour le scénario, j’ai choisi de ne pas trop foncer sur la quête principale, du moins le temps de m’équiper correctement et de valider un objectif. Pour autant, je n’ai pas vraiment chercher à explorer la map pour les quêtes secondaires, j’ai pris ce qui se présentait.
L’armure de la Confrérie m’a permis de ne pas trop me soucier des petits combats, ce qui m’a permis de gagner rapidement de l’expérience à peu de frais.

J’ai fait quelques oublis et erreurs de règles, parfois à mon avantage et parfois non. Je pense que ça s’équilibre.

Finalement, la découverte d’un vertiptère en état de marche m’a permis de rejoindre l’objectif final sans avoir à explorer nombre de zones dangereuses : en posant un pion CAMP sur cet objectif, j’ai définitivement écarté les soucis de déplacements.
Au final, j’ai réussi à neutraliser le Maître en 1h30 de jeu, alors que les membres de l’Unité passaient niveau 3 (donc assez balaises) ; mon niveau de de radiation avait atteint 12 donc peu de place pour l’échec à ce moment-là.

Mon ressenti : un jeu toujours aussi fun et immersif, j’entre totalement dans l’histoire et je fais les choix qui s’imposent à mon personnage (sans chercher à optimiser particulièrement). La tension est venue assez rapidement puisque j’avais déjà échoué sur ce scénario, donc je savais que dès le début il ne faut pas flâner.

Les points négatifs : le temps de mise en place et rangement, et beaucoup de retours aux règles pour des points de détail. Surtout qu’il faut jongler avec le livret d’apprentissage, le livre de références, les règles de Nouvelle Californie et celles de Liens Atomiques.

4 « J'aime »

D’habitude je ne suis pas trop client des inserts, qui avoisinent parfois le prix du jeu. Mais pour Fallout je dois avouer que je suis tenté, histoire d’accélérer la mise en place surtout.

Par contre j’ai un doute sur l’accroche des figs : ça risque d’abimer la peinture du socle non?

image

Salut, y’a une mini marge donc si c’est juste peint ça devrait aller.

1 « J'aime »

Et sinon quelqu’un connait un code promo pour cet insert Fallout? :eyes:

Le code promo est sur le thread de ma boutique :wink: