[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

Tylestel à -60% chez philibert

Amha un très bon jeu, avec un système original et bien fichu. Prévoir quand même d’acheter en plus les cartes pour les capacités.

J’avoue que dès que les PNJS sont simples d’utilisation et sans lancer de D pour le MJ avec en plus , juste 2d6, ça me botte mais je ne suis pas super fan de l’antiquité. La même chose dans un autre univers j’aurais pu me laisser tenter surtout à ce prix là. Et non , je ne bricole plus les univers, j’ai déjà plus le temps de jouer à tout le reste comme je voudrais :grinning:. Merci pour le tuyau en tout cas.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche des livres/campagnes pour l appel de ctulhu. N hesitez pas a me mp!
Merci!

En ce moment, je fais jouer « La ville en Jaune » de Cthulhu Hack, adapter (pas bien dur de convertir d’ailleurs) pour l’Appel de Cthulhu :slight_smile:
Les joueurs aiment beaucoup et moi aussi en tant que MJ.

2 « J'aime »

Tu cherches des livres à acheter ou des recommandations de campagnes ?

Salut,
plutot des bouquins a acheter.
Mais je suis preneur de conseils :slight_smile:
Je suis assez novice en masteurisation.

Ça fait 2 vendredi de suite que je fait jouer Lalaland of the Dead de Guillaume Jentey (auteur lyonnais pour celleux qui ne connaissent pas) dans mon asso. On a joué à chaque fois sans MJ en émergence totale et ça marche du feu de dieu.
Le jeu propose de jouer une apocalypse zombie, on choisit l’effondrement, le monde d’après ou la fuite sur la route après que notre lieu de vie ait été détruit, et permet de faire des one shot ou des campagnes. La mécanique est très simple avec uniquement des D6 et on prend le plus haut résultat. 5+ est un succès avec les subtilités suivantes : 1-2 = échec et c’est le MJ qui raconte ; 3-4 = échec et c’est le joueur qui a lancé les dés qui raconte (un genre de « non, mais ») ; 5 = succès et c’est le MJ qui raconte (un genre de « oui, mais ») ; 6 = succès et c’est le joueur qui raconte.
En sans MJ du coup on a juste remplacé « le MJ raconte » par « un autre joueur raconte » et ça fonctionne super bien. Il ya d’autres petites subtilités notamment la possibilité d’être un Lâche ou un Héro mais je vais pas détailler plus.
Ce qui le démarque des autres jeux c’est que pour avoir des dés bonus il faut chanter… Oui vous avez bien lu, chanter. C’est un jeu où l’on émule une comédie musicale dans un thème apocalypse zombie et c’est très fun, ce qui n’empêche pas de le jouer en mode drama par moment ce qui a été notre cas sur notre deuxième partie. Bref ce jeu est vraiment très cool.

10 « J'aime »

Commandé en version physique…juste pour le délire et grâce à ton post :slightly_smiling_face:, merci !

1 « J'aime »

Trop bien, tu me diras ce que t’en as pensé :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est dispo en physique depuis quelques semaines sur Lulu : Pasión de las Pasiones (couverture souple)

Je l’ai reçu il y a une semaine et la version physique est top. Papier de qualité, double-pages qui rendent vraiment bien en main.

En ce moment il y a un code promo chez lulu de -15% (il faut être connecté pour pouvoir l’utiliser).
Code : SMALLBIZ15 valable jusqu’au 31 mai.

2 « J'aime »

ouais je l’ai prise aussi, mais un peu déçu que Khelren ne propose pas de version couleur, vu la qualité de la maquette, je pense que j’aurais craqué même à un prix plus élevé

Pour avoir des jeux dispos chez Lulu en couleurs, et pour connaître le format de Pasion, je vais corriger ta phrase : « beaucoup plus élevé ». Et sans doute clairement rédhibitoire.

Ah ouais à ce point là ?.. Ok

Demain début de campagne 7TH Sea, je vais jouer un Vodacce

1 « J'aime »

Rah zut, manqué…bon, je vais me contenter du pdf…

On a fini « eat the Reich », 3 sessions et on a ‹ visité › 7 lieux sur les 19. Je pense que la rejouabilité est bien là pour le MJ. Le temps de préparation est quasi nul et le fun est vraiment présent.
Nous avons fait un peu vite pour des raisons d’organisation de vies personnelles mais vraiment du plaisir de bout en bout. On a fini sur la mort de Chuck, les survivants ont dit un dernier mot sur sa tombe avant d’être à nouveau appeler pour aller dessouder un dictateur en Amérique du Sud…
Je ne pense pas y rejouer avec ce groupe mais franchement il y a moyen de relancer des sessions.
C’est pour moi la très bonne surprise de cette année. J’espère qu’il verra le jour en FR. Le jeu le mérite.

2 « J'aime »

Vous utilisez quoi comme logiciel pour vos parties a distance ? Roll20, Foundry VTT ? ou autres mais en VF si possible

En tant que MJ, j’utilise exclusivement Foundry, qui est vraiment top, mais payant. Après, je dirais que ça dépend à quoi tu veux jouer et quel niveau d’automatisme et de fonctionnalités VTT tu souhaites.
Pour le jeu il faut voir sous quel logiciel le système de règles est le plus développé.
Si tu veux jouer à un jeu avec des règles complexes et/ou que tu veux/peux passer pas mal de temps à préparer ton « monde » (battlemap, token, modules complémentaires, etc.) pour avoir un truc super chiadé, je te conseille Foundry.
Sinon, Let’s roll est vraiment bien aussi. Cela fait très longtemps que je n’ai pas utiliser Roll20 mais il paraît que ca c’est pas mal amélioré même si il reste parfois un peu archaïque.

Je vais faire jouer a L5R principalement et aussi l’œil Noir

L’œil noir doit être dispo sur toutes les plateformes. Pour L5R, avec les dés spéciaux, il faut voir laquelle intègre le mieux les règles.
Sous foundry le système de base est traduit (et vu certains noms des membres de l’équipe qui sont des piliers du discord fr, il doit être à jour et au top).
https://foundryvtt.wiki/fr/systemes/l5r
Pour les autres, je ne sais pas, désolé.

1 « J'aime »