[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

Tylestel à -60% chez philibert

Amha un très bon jeu, avec un système original et bien fichu. Prévoir quand même d’acheter en plus les cartes pour les capacités.

J’avoue que dès que les PNJS sont simples d’utilisation et sans lancer de D pour le MJ avec en plus , juste 2d6, ça me botte mais je ne suis pas super fan de l’antiquité. La même chose dans un autre univers j’aurais pu me laisser tenter surtout à ce prix là. Et non , je ne bricole plus les univers, j’ai déjà plus le temps de jouer à tout le reste comme je voudrais :grinning:. Merci pour le tuyau en tout cas.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche des livres/campagnes pour l appel de ctulhu. N hesitez pas a me mp!
Merci!

En ce moment, je fais jouer « La ville en Jaune » de Cthulhu Hack, adapter (pas bien dur de convertir d’ailleurs) pour l’Appel de Cthulhu :slight_smile:
Les joueurs aiment beaucoup et moi aussi en tant que MJ.

2 « J'aime »

Tu cherches des livres à acheter ou des recommandations de campagnes ?

Salut,
plutot des bouquins a acheter.
Mais je suis preneur de conseils :slight_smile:
Je suis assez novice en masteurisation.

Ça fait 2 vendredi de suite que je fait jouer Lalaland of the Dead de Guillaume Jentey (auteur lyonnais pour celleux qui ne connaissent pas) dans mon asso. On a joué à chaque fois sans MJ en émergence totale et ça marche du feu de dieu.
Le jeu propose de jouer une apocalypse zombie, on choisit l’effondrement, le monde d’après ou la fuite sur la route après que notre lieu de vie ait été détruit, et permet de faire des one shot ou des campagnes. La mécanique est très simple avec uniquement des D6 et on prend le plus haut résultat. 5+ est un succès avec les subtilités suivantes : 1-2 = échec et c’est le MJ qui raconte ; 3-4 = échec et c’est le joueur qui a lancé les dés qui raconte (un genre de « non, mais ») ; 5 = succès et c’est le MJ qui raconte (un genre de « oui, mais ») ; 6 = succès et c’est le joueur qui raconte.
En sans MJ du coup on a juste remplacé « le MJ raconte » par « un autre joueur raconte » et ça fonctionne super bien. Il ya d’autres petites subtilités notamment la possibilité d’être un Lâche ou un Héro mais je vais pas détailler plus.
Ce qui le démarque des autres jeux c’est que pour avoir des dés bonus il faut chanter… Oui vous avez bien lu, chanter. C’est un jeu où l’on émule une comédie musicale dans un thème apocalypse zombie et c’est très fun, ce qui n’empêche pas de le jouer en mode drama par moment ce qui a été notre cas sur notre deuxième partie. Bref ce jeu est vraiment très cool.

8 « J'aime »

Commandé en version physique…juste pour le délire et grâce à ton post :slightly_smiling_face:, merci !

1 « J'aime »

Trop bien, tu me diras ce que t’en as pensé :slight_smile:

1 « J'aime »