[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

Je tourne depuis des années sur r20, souvent avec un miro en parallèle pour les notes, images, documents, etc.
R20 ne sert finalement qu’à jeter les dés, un peu plus quand le système est bien implanté (DD), mais je suis peu adepte de l’automatisation.

Après un rapide passage sur Roll20, je suis passé à Foundry et je ne le regrette pas. Ca tourne bien, il continue d’évoluer, il y a des centaines de mods gratuits (et des dizaines payants).

Pour des jeux comme Pathfinder V1 qui fourmillent de points de règles, l’automatisation est un gros plus. En tant que MJ, je me prenais la tête une fois par montée de niveau par feuille de perso afin de créer l’intégralité des actions possibles du perso et ensuite, durant la session, plus besoin de se poser de question : le palouf utilise châtiment du mal avec un esprit filant des dégâts de feu pour son arme → Clique là, tout est déjà calculé !

Evidemment, pour des jeux beaucoup plus narratifs, l’intérêt est moindre. Limite un Discord est suffisant.

rolistes réveillez-vous !

1 « J'aime »

J’utilise principalement Let’s role, qui marche super bien, est gratuit et stable. Par contre, la 5e édition de l5r n’est pas implémentée.

1 « J'aime »

Ah mince justement c’est sur celle la que nous partons.

Pareil, je suis sur let’s role.
Je l’utilise principalement pour les battlemaps. Je fais jouer en présentiel.
C’est suffisant pour ce que je recherche sur fallout 2D20

Je préfère mille fois le présentiel mais la notre groupe est vraiment répartie sur toute la Corse donc pas trop le choix, je vais voir pour partir sur Foundry vu qu’ils semblent être a jour pour L5R et c’est en VF vous me le confirmez pour ceux qui l’utilisent ?

Excellent choix, n’hésite pas à faire un petit retour sur le topic idoine !

J’essaie de regarder ça dans le week end !

1 « J'aime »

Merci

Foundry, tu paies le logiciel et toutes les mises a jour sont incluses. Cela évite les systèmes d’abonnement. J’avais hesité à utiliser let’s role ou foundry et je ne regrette pas d’avoir pris Foundry (ce qui m’a le plus botté étant le système ouvert de modules et de packs qui permet d’avoir bcp de contenu gratuit).

J’utilise MIRO c’est simple d’utilisation, stable, gratuit. Après c’est un tableau collaboratif, si tu veux des effets spéciaux, des D en 3D, c’est pas pour toi. Tu peux y intégrer des images, des pdf, des liens, des icônes et la recherche d’images. L’avantage c’est que ça ne demande que très peu de ressources intellectuelles au MJ pour la préparation et l’utilisation est très intuitive. Pour le son on passe par discord et ça n’a JAMAIS buggé.

1 « J'aime »

C’est bien en vf compatible avec la V12 de Foundry (la dernière stable)

1 « J'aime »

super merci a toi

Discord et tout à la voix

2 « J'aime »

Seconde séance d’une durée de 5 heures de 7 eme Mer sur la campagne Le prix de l’arrogance, j’aime beaucoup ce jdr

1 « J'aime »

Ici un petit Donjon et Cie estival en one shot, pour faire une petite pause dans notre Campagne Impériale en cours.
On s’est bien amusé, ça change un jeu un peu léger :slight_smile:

1 « J'aime »

Foundry coute 50€ en gros… à vie. Uniquement pour le MJ. Donc payant certes mais très rapidement rentabilisé. Il est ultra complet mais faut rentrer dedans tout de même. Une phase d’adaptation du logiciel puis une phase d’adaptation du système de jeu. Sa profondeur est incomparable avec ses concurrents en ligne comme R20 ou Lets Role.
Ton PC faisant office de serveur tu n’as pas de problème de stockage. Tu as des quantités de modules qui t’apportent des trucs gratuits en plus là où R20 et LR fonctionnent par le micro paiement. Certes gratuit mais tu dois payer si tu veux du stockage, des dés plus jolis, un skin à con… la note devient très rapidement plus salée, et de loin.
Sans compter pour LR son avenir incertain puisqu’il n’y a plus aucun développement.

3 « J'aime »

Y’a une utilité de c’est logiciels en pur présentiel ?

des projets comme ça : [Pimp&WIP] Plateau de jeu numérique / RPG Table. Quelle app?

ça devait être sur un autre topic, j’avais vu des photos d’un écran tv, tactile, monté à plat sur une table. Quand tu fais du jdr où les cartes et les donjons sont très présents, ça peut être sympa.

1 « J'aime »