[JDR] jouer en ligne (table virtuelle)

Je crois que ces outils te laissent avoir la vidéo de tes joueurs, non? En tous cas, il me semble avoir déjà vu des gens le faire. Je vais me renseigner

Ce qu’on voit c’est surtout du stream et on voit le composite sorti par OBS il me semble

hello
je ne fait (actuellement) que du JDR via discord et que de l’audio pour ma part en utilisant un bot pour la musique qui fonctionne avec un lien youtube
si tu le souhaite tu peux faire un partage d’ecran pour les joueurs avec qui tu joue

je suis un peu une feignasse je comptais profiter des système déjà intégrés j’avoue :slight_smile:

sincèrement tous les joueurs avec qui j’ai fait vivres mes aventures se sont largement contenté d’image et de gifs avec un fond sonore quand j’en avais envie
Dans le JDR la seule limite c’est celle de l’imagination :wink:

1 « J'aime »

Pareil que @bishop
on a essayé Roll20 mais au final on s’est rendu compte que juste de l’audio c’est laaaaargement suffisant pour nous.
Chacun à sa fiche et ses dés chez soi et on fait tout par discord :slight_smile:

ps
il me semble que le :kiwi_fruit: avait créé un sujet identique non ?

1 « J'aime »

Mon skill de recherche ne doit pas être suffisant je n’ai pas trouvé :slight_smile:

On est sur let’s rôle ! La plateforme est en bêta mais elle est au top.
Je peux y partager des cartes, des images, des sons, de la musique… Je vois les feuilles de mes joueurs, leurs lancés de dès. Bref, ça le fais grave.
A côté de ça on est en visio sur Discord.


Il y a pleins de JDR sur la plateforme par les fans. Donc peut-être celui que tu cherches.
2 « J'aime »

La vidéo c’est bien aussi pour voir les jets de dé des grobills :crazy_face:

Nous on passe par roll20, ça gère très bien les webcam. C’est une petit miniature, en bas a gauche de l’écran, tout le monde en ligne. Par contre c’est pas non plus très grand, je sais pas si on peut augmenter la taille.

Bon et pour être honnête j’ai régulièrement des soucis, avec impossibilité de diffuser ma webcam, mais je suis le seul de notre groupe à avoir le soucis donc ça doit venir de moi.

Il y avait déjà ce sujet qui existait, à voir pour fusionner les 2 topics ?

Je sais que j’ai plusieurs amis qui jouent sur Discord.
Donc vocal plus mise en ligne de maps et autres éléments visuels.
Mais perso j’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.

idem

Chez nous c’est c’est roll20 pour le décor et discorde pour le son ça fait ‹ e taf mais c › est paf aussi bien qu’en vrai.

J’utilise Roll20 pour la gestion des fiches, les « fond d’écrans », les indices etc et l’audio du jeu (musique/bruitages)
Pour la partie audio/video des vrais gens on utilise Zoom en parallèle. Un mec du groupe a un compte payant et ça marche nickel.
Certains ont deux écrans pour avoir Roll20 et Zoom en continu, d’autres passent d’une fenetre à l’autre selon les circonstances.

Pour les topics il y avait ces deux là, peut être des choses qui peuvent t’interesser je ne sais pas.

Je propose de garder ce topic pour parler un peu de table virtuelle (et pas en organiser comme le précédent).

J’ai donc acheté Foundry, le bundle Wfrp et ennemy in Shadows (la réécriture en cours de la campagne impériale). Le jeu est à acheter 1 seule fois pour le master, les joueurs n’ont rien à payer.
La plupart des systèmes sont gratuits sauf ceux soutenus et développés spécifiquement par l’éditeur (il n’y a que warhammer), c’est d’ailleurs une question contrairement à roll20 qui bloque énormément de choses là c’est un univers de publication beaucoup plus « ouvert » et qui peut faire l’objet de publication reprise directement de bouquins (sans parler des règles) comme TTS quoi.
Pour warhammer, il y a par exemple la base des règles et du système en gratuit mais l’éditeur a fait un module avec du dev facilitant la vie, en rentrant les items les monstres et pleins de choses.

Premier retour de familiarisation, comme tous ces softs là il faut vraiment arriver à s’y mettre je me tape donc pas mal de vidéos qui présente les bases du jeu, tout semble assez bien organisé et accessible (bon on en reparlera quand je chercherais un truc précis sans le trouver :stuck_out_tongue: ).

Il y a énormément de modules optionnels (gratuits) à rajouter, genre de base il n’y a pas d’animation sur les lancés de dés (ça s’affiche juste dans le log avec la réussite/échec), là tu peux avoir de « vrais » dés physiques qui roulent, ça donne un petit cachet.
Et pour répondre à ma question initiale, il y a même moyen d’intégrer le flux audio et vidéo dans le soft, c’est un poil compliqué à configurer (il faut créer un certificat SSL par exemple) mais ça a l’air de marcher.

Le soft peut marcher de 2 manières, soit on host soit même toutes les données du jeu soit on peut louer un petit serveur pour gérer ça, le soft en lui même est infiniment plus fluide que Fantasy Ground (dont je n’ai pas testé la version Unity), reste à savoir ce qui va se passer quand il y aura trop de flux, surtout si l’host a une petite connection (ce qui n’est pas mon cas).

Bref une bonne première impression de mon côté mais va vraiment falloir que je me familiarise avec l’outil pour être à l’aise (et que ça n’empiète pas trop sur ma maitrise)…

2 « J'aime »

Je vais ressuscité ce topic un peu.

J’ai finalement sauté le pas pour essayer de préparer mon Capitaine Vaudou de Samedi et c’est pas mal mais… pas toujours pratique. Je dois rater des raccourcis mais par exemple y a moyen de faire une rotation facilement usr les images? plutot que double click / entrer la valeur a la main / sauvegarder / constater que c’était pas le bon sens / rince / répète ?

Le système d’éclairage a l’air bien cool. Par contre un ctrl + z aurait pas été du luxe… A moins que je rate quelque chose?

Au passage, si quelqu’un connait un bon module pour du jeu sous simulacre… moins urgent vu qu’on sera en présentiel mais bon.

Pour la rotation des images, je ne sais pas de quelles images tu parles. Pour les tuiles (ce qui semble correspondre à ton utilisation), ce module semble faire l’affaire : Alternative Rotation | Foundry Virtual Tabletop

Je fais partie d’une communauté de JDR en ligne, et on a fait récemment une liste de modules intéressants avec un petit descriptif : Les modules FoundryVTT préférés du Club ! – Club JDR
Pour l’éclairage, sur le deuxième onglet il y a un module qui rajoute de nouvelles possibilités « community lighting ».
En ce qui concerne les murs, pour éviter de les faire segment par segment, j’utilise le module « monk’s wall enhancement », qui permet d’avoir un outil pour tracer les murs à main lever, en les reliant automatiquement.
Même en prenant le temps de les ajuster plus précisément après, ça me fait gagner un temps fou.

1 « J'aime »

super merci =D