Je cherche un jeu à 11 euros pour arrondir ma commande

Salut les gens,
Pour compléter une commande chez Ludum, j’ai « besoin » d’un jeu pour environ 11€ (le « besoin » du jeu est fortement influencé par les frais de port vers l’Allemagne…).
Pour l’instant j’hésite entre Archeos Society et Splendor Marvel, qui sont tous les deux en promo (oui, parce que je cumule « acheter un jeu plutôt que des frais de port » et « acheter un prix plutôt qu’un jeu »).

Splendor Marvel serait plutôt dans l’optique de l’utiliser pour le club de jeu de mon école, pour attirer les gamins vers les jeux « avancés » grâce au côté Marvel.
Archeos Society serait plutôt pour la maison, mais j’ai peur de pas mal de répétition et de lassitude dans le jeu.
Vous avez des avis ? :sweat_smile:

Ou alors je prends Zénith, auquel je suis accro depuis sa sortie sur BGA ? :thinking:
Mais c’était plutôt un achat que j’envisageais pour mon anniversaire, en juillet…

2 « J'aime »

Y a Leaders aussi qui est sorti non ?

1 « J'aime »

J’ai pas été super convaincu par Archeos Society.
Bien produit, mais vraiment un jeu avec peu d’âme, qui penche pour moi vers les ok games

J’irai vers zenith.
Valeur sur

1 « J'aime »

Splendor Marvel, je ne sais pas à quel prix il est en promotion, mais si c’est proche des 11-12€, c’est une occasion à ne pas laisser passer…

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il est déjà en rupture chez Ludum…
Pour moi, zenith sans hésiter il est vraiment top (même si j’ai tendance à le préférer à 4)

Il est à 18,45…

Merci pour vos avis.
Je vais réfléchir encore, mais vos retour me confirment un peu mon ressenti pour Archeos Society.
Sachant qu’on a déjà largement assez de jeux, je pense que je vais effectivement passer sur autre chose…

1 « J'aime »

Sail, 15 balles?

2 « J'aime »

En nouveauté, grâce à BGA, j’ai été vraiment bien convaincu par Sail et Symbiose !
Sinon Agent Avenue arrive vendredi.

2 « J'aime »

Je pense que tu peux jeter un coup d’œil sur
Jungo
Happy mochi,
Danger,
Symbiose.
Apres en preco pour bientôt il y a
Candy, spider, léopard
Arhsmallows

1 « J'aime »

Dédale, si 10.9€ ça passe.

Juste par curiosité, dépenser 11€ de plus te fait économiser combien ?

Sinon moi quand je veux vraiment compléter je prends des sleeves.
Ou alors les pitits sacs à jeux tout pratiques mais je ne crois pas que Ludum en vende.

4 « J'aime »

d’où l’intérêt d’avoir une pile des opportunités. Tu fais l’achat maintenant, quand c’est intéressant (ici par rapport aux frais de port, mais ça peut être aussi parce que promos etc…) et tu te l’offres ou te le fais offrir à ton anniv. Ça t’aura évité d’acheter un truc dont tu n’avais pas vraiment envie.

C’est si bien que ça Zenith ? La DA m’a attiré mais le fait que ça soit un deux joueurs m’a fait continuer mon chemin.
Et j’ai lu par ailleurs que le 2vs2 était moins bon, vous confirmez ,

Perso je trouve le 2vs2 un poil plus intéressant, et totalement différent.
Perso j’adore ce jeu :slight_smile:

Je pense qu’il faut le tester

On a essayé 2vs2 on a arrêté apres 45 min car ca n’avance pas on fait une action, ladversaire contre, statut-quo.

Et la DA qui ne m’attire pas, pas envie de le recommander ou de ressayer pour ma part.

vraiment très sympa Archeos Society, je l’avais acheté à prix bradé après l’avoir testé en bar à jeux, il passe super bien en famille, c’est plutôt joli, ça s’explique vite, et le contenu de la boîte permet pas mal de rejouabilité en combinant les différents types de personnages.
Reste à voir si c’est assez joueur pour toi … et attention, ça prend vite de la place sur la table, au delà de 2 joueurs.
(et si effectivement le jeu a suffisamment d’âme à ton goût, comme le souligne @weswind, effectivement. C’est pas le jeu avec le plus de personnalité du linéaire, certes)

là t’es bien plus loin des 11€, non ? Ceci dit, si tu y es accro sur BGA, pourquoi te poses-tu seulement la question ? :wink:

Parce que…

Quelques autres idées :
-Marvel remix
-Echoed
-Tranquilité
-Bestioles en guerre
-Leaders
-Back stories (peu importe lequel c’est tous de la bombe).
-Flip7

2 « J'aime »

Toi tu n’as pas lu l’article… :smiling_face_with_horns:

De ce que j’ai entendu, le mode a tellement été apprécié que l’éditeur hésitait à insister dessus dans son marketing (et donc carrément annoncer un 2v2 qui se joue aussi en 1v1).

1 « J'aime »