Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Au pire Ya les sites de deckbuilders de jce qui intègrent ça pour leurs cartes , sinon faut prendre un logiciel de randomisation/tirage au sort avec des numéros

Je vous dis si je trouve :slight_smile:

C’est con, t’aurais demandé pour des dés, j’aurais pu te répondre, mais des cartes…
Il est déjà passé des liens vers des sites qui permettent de créer cela, je sais plus dans quel topic par contre…

1 « J'aime »

Un Google Sheet avec les cartes associées à un chiffre et ensuite utiliser la fonction random ? :thinking:
Oui ce sera pas très user friendly et joli à utiliser par contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Lequel conseillerez-vous:
à la recherche de la planète X ou turing machine? ce serait pour jouer à deux voire en solo parfois.
Merci.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec l’avis posté

Tu aimes surtout les défis mathématiques, go pour Turing machine, par contre si tu cherches un jeu moins prise de tête et beaucoup beaucoup plus thématique : RPX.

À 2+ Zendo :stuck_out_tongue:

C’est inductif, plutôt que déductif, et c’est vachement bien.

(Bon Turing machine me tente pour du solo aussi)

Je n’ai pas joué à Turing Machine (que j’attends), mais pas aimé Planète X. Je te lis souvent faire des CR de solo et franchement j’ai du mal à voir l’intérêt de Planète X en solo.

De toutes façons c’est plié, mon épouse a choisi Turing machine.
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Il est très bien en solo, PlanèteX. L’automa propose un challenge convenable, et on peut déduire certaines informations de ses actions, ce qui ajoute un petit élément de stratégie et un peu plus de profondeur au gameplay.

Turing Machine n’a pas d’automa, et il est quasiment impossible - pour mon cerveau du moins - de déduire quoi que ce soit de ce que font les autres. En solo c’est un pur BYOS, avec tout de même un score maximal à atteindre.

Je possède les deux, et je ne les trouve pas redondants. C’est TM quand je veux me torturer les neurones - la difficulté peut devenir hardcore - et PlanèteX quand je veux quelque chose de plus léger et de moins abstrait. Je pense que sur la durée TM a le plus de probabilité de retenir l’intérêt.

1 « J'aime »

TM vainqueur toute catégorie. :smile:

[Edit] : oh, le vilain edit :grin:

4 « J'aime »

Corrigé une fraction de seconde trop tard ! :sweat_smile:
Je pense que c’est un lapsus révélateur de ma préférence. :smile:

2 « J'aime »

Tu résumes parfaitement pourquoi moi je n’ai pas trop aimé Planète X et pourquoi je suis enthousiaste à l’idée de recevoir TM. :smiley: Pour être complètement fair je n’ai pas testé l’automa de Planète X mais je n’imagine pas comment il pourrait me plaire après avoir testé à plusieurs.

Évidemment en solo on est seul juge, mais si vous jouez à plusieurs sachez que PlanèteX est beaucoup plus accessible que TM. Ce dernier peut être frustrant pour les gens peu à l’aise avec les principes de déduction logique et de raisonnement abstrait.

J’ai désespéré l’animateur à Paris est ludique, tellement je ne comprenais pas. Ca a l’air très bien, sincèrement, pour ceux qui sont câblés de façon adéquate. Pour moi, une purge.

Zut, un bon de non-anniversaire :frowning_with_open_mouth:!
Vous savez si on peut précommander un jeu avec ce genre de bon?

Je pensais à la VF de Final Girl, qui sort fin avril (assortie de quelques inserts pour passer la barre des 60€ après réduction).

Oui, c’est d’ailleurs quasi que comme ça que je l’utilise.

1 « J'aime »

Tu peux aussi l’ajouter à une preco déjà en cours (parfois ils râlent mais le font normalement).

1 « J'aime »

Alors, je cherche petit jeu rapide, fun, qui peut se jouer à 6 dans un bar, sur une table en terrasse ou au resto.
Compet ou coop.
Explication très rapide et partie de 15 min à 30 min.
Sortez vos copies :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »