Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

quel rapport entre Erune et deckbuilding :sweat_smile: on ne doit pas jouer au meme jeu

cest un DC juste, les cartes sont pour les compétences mais pas de DB avec

Bonjour,
Connaissez-vous un dongeon crawler pour enfants d’environ 6 ans type HeroQuest ?
Exemples :

• Les épées sont remplacées par des baguettes magiques.
  • Histoire fantastique adaptée.
  • Ennemis type « blob » ou insectes volants.

Merci d’avance.

Bloodborne je te confirme que c’est « DC » et deckbuilding.
J’aime bien ce jeu moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Karak ?

1 « J'aime »

Alors tu cites Aeon’s End qui est le jeu préféré de ma nana et elle aime aussi bien SubTerra en « filler ». Du coup, je pense que si tu vas sur Horreur à Arkham (le JCE) tu seras pas déçu. Attention ça n’a rien à voir avec les jeux précédemment cités, c’est complètement autre chose : c’est pas du deckbuilding stricto sensu (tu construis ton deck avant la partie et pas pendant) mais tu devrais y trouver ton compte dans le système qui est vraiment bien foutu (il permet énormément de choses originales au niveau des scénarios). C’est un jeu à campagne : ton perso va évoluer au fil de la campagne. Tu n’as pas précisé à combien tu jouais, il faut juste savoir que les parties sont assez longues quand on joue à 4, alors qu’on peut enchaîner dès lors qu’on fait du solo, du duo ou du soluo (c’est le terme utilisé quand on joue seul avec 2 investigateurs). Pour bien commencer il faut juste la boîte de base, avec peut-être les deux extensions de la première campagne (tu as une boîte avec les cartes joueurs et une boîte avec les scénarios de campagne) car tu es vite à l’étroit en terme de construction de deck avec juste le coreset. Cerise sur le gâteau, la communauté FR est très active, il y a des tonnes de docs téléchargeables. Tu peux également trouver des exemples de decks pour bien débuter (avec très souvent un court texte explicitant les choix de construction, la façon de le jouer, etc.).
En tout cas, si tu aimes l’aspect souffrance lié à certaines Némésis, tu seras servi car certains scénarios sont vraiment retors : ça semble répondre à ta demande « d’en prendre plein la gueule en coop ».

2 « J'aime »

En deckbuilding type dungeon crawler, tu as Pathfinder ACG et Aventuria aussi

1 « J'aime »

C’est bien l’idée que je m’en faisais également !
Ma seule crainte avec ce jeu est mon banquier qui va me courir après !
Après avec la version révisée ça suffit largement au départ non ? Pour ensuite prendre les campagnes révisés + investigateurs.
Sinon je joue en Soluo, et aussi bien à 2 3 4 à ce genre de jeu :slight_smile:

On en parle justement ici :

En compet, il y a Karak
En coop, il y a CoraQuest et Chroniques d’Avel

1 « J'aime »

Il y a peut être aussi Patatrap Quest à cet age là

Splito, de 3 à 8 joueurs.

1 « J'aime »

En revanche, il y a des armes dans CoraQuest, et on zigouille les ennemis - on doit pouvoir adapter en disant qu’on les fait fuir.
Graphiquement, il n’y a rien de sanglant.

3 « J'aime »

Oui et non. Oui car au final c’est très très cher ; mais c’est un peu normal : le jeu a de la bouteille maintenant, il y a beaucoup de contenu. Non car les dépenses sont très progressives. Une campagne, ça occupe un bon moment quand-même : tu la joues souvent deux fois, le premier run étant assez punitif en général, les suivants deviennent beaucoup plus stratégiques (comme à Aeon’s End en fait).

Tu peux déjà apprendre les règles avec la campagne de la boîte de base (elle est courte : seulement trois scénarios). En complément et pour varier un peu les plaisirs, plutôt que d’acheter immédiatement Dunwich tu peux acheter un ou deux paquets d’investigateur indépendant (il y en a un par classe, ils sont jouables out-of-the-box et plutôt bien foutus) ainsi qu’un scénario indépendant (je conseille l’Hôtel Excelsior, qui est super rejouable, avec un bel équilibre enquête/baston).

1 « J'aime »

My bad j’avais omis ce détail… autant pour moi.

Merci, je pensais plus à un dungeon crawler or donjon, genre plus une forêt ou la quête est autre que découvrir un trésor ou vaincre un monstre.
J’aimerai aussi éviter les armes et qu’elles soient remplacées par autre chose. Dans tous les jeux cités, il y a leurs références.

Merci, je cherche plus un jeu sans armes et dans un univers plus fantastique.

Les armes n’ont pas vraiment traumatisé les miens dans Karak…

2 « J'aime »

Talisman récits légendaires. Coop. Joli Simple, court, une petite campagne. Gentillet (pas de mort/blessures des héros) et proposant des héros en version homme et femme.

Par contre le chevalier (ou la chevalière :ring:) ont une épée par exemple

PS : offerts à mes nièces à Noël et le jeu est pas non plus inintéressant pour des adultes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas tout à fait un DC mais un porte/monstre/trésor avec des objets pour occuper les monstres ou les faire fuir, Donjon Estragon est en cours de production et précommandable sur leur site pour une arrivée prévue fin mars.
Les monstres sont fantômes, vampires et méchants loups mais la DA est adapté pour des jeunes enfants. Les règles aussi.
Et en plus c’est pas cher !

Kingdom death monster sinon.

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:
Bon ben je peux ouvrir un PEL pour le psychiatre dans ce cas