Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Kosmopoli:t, je n’y ai jamais joué mais tous les joueurs avec qui j’ai pu en parler le trouvaient très sympa.

2 « J'aime »

Just One? Petite/moyenne boite, facile et rapide à expliquer et à jouer.
Je viens de vérifier et le nombre max de joueurs indiqué est 7. Je pense que le jeu est adaptable à 8 mais il faudra ajouter du matos maison (feutre effaçable, feuille plastifiée ou équivalent et un support).

EDIT : si vous serez plutôt 5 ou 6 c’est donc tout bon !

1 « J'aime »

Il y a les Bang! Le jeu de dés, saboteurs, insider…

1 « J'aime »

Ils disent 7 sur BGG.

1 « J'aime »

Princess Legend comme petit filler sympa avec des casus, de la déduction sociale light qui passe bien, s’explique en deux minutes, se joue rapidement (après, la durée de chaque manche va vraiment dépendre de chaque groupe et de l’ambiance), encombrement minimal. Se joue de 4 à 8.

Pas cher et fait largement le taf à l’apéro.

1 « J'aime »

Il y a deux versions, 6 et 8 joueurs.

Je confirme Skullking et Just One cités plus haut, et j’ajoute Top Ten qui fonctionne bien à partir de 5.

1 « J'aime »

Je voulais éviter les Top Ten, Just One, Fiesta de los muertos, So Clover et consorts auxquels j’avais pensé mais qui ne correspondent pas vraiment à ce que je recherche.
Ceci étant, compte tenu de ce que je demandais c’était assez pertinent :slight_smile:

Effectivement,sur Phili aussi.

Sur mon document de ma ludo, j’ai bien 5. Ça doit dépendre de la version.

Faut préciser ce que tu recherches dans ce cas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Yep pardon, je pensais l’avoir précisé :sweat_smile:

C’est toujours pas clair :stuck_out_tongue:
Tu veux un jeu « moyen » dans une petite boîte ? Pas un party game, mais pas trop lourd non plus ?

Et qui se joue à nombreux !

Un jeu à cocher sinon ? Cartographers ça marche bien chez moi, Welcome To sinon mais la boîte est plus grosse.

1 « J'aime »

Cherches pas, la réponse ne peut-être que Deep Sea Adventures.

• jouable de 5 à 8
  • pas trop compliqué (vite expliqué, vite joué)
  • pas trop encombrant en termes de boîte
  • pas un party game où faut écrire, dessiner, mimer, etc.

Dans ce qui a été proposé ce qui me parle c’est Skyjo, Non merci, Saboteur, Citadelles (mais a déjà), Skull King et Princess Legends.
R/F&W pourquoi pas mais un light alors :slight_smile: Welcome to… c’est le max en termes de complexité.

1 « J'aime »

Super méga lucky box qui peut être joué à plus que ce qui est écrit sur la boîte je pense.
Il a fonctionné avec tous mes types de joueurs pour le moment.

1 « J'aime »

J’ai pris Skull Kings du coup. Y avait pas des masses de choix à la boutique :slight_smile:
Merci à tout le monde !

6 « J'aime »

Auriez vous une idée de jeu qui serait le meilleur des deux mondes pour moi :
J’aime beaucoup Sub terra, et j’adore aeon’s End, je me demande si il existe un jeu qui ferait un mix des deux ?
Une sorte de dungeon crawler avec un deck building où on en prend plein la gueule en coop ?
J’ai quelques idées mais je dois en rater je pense !

Erune ferais probablement l’affaire !

1 « J'aime »

Dungeon alliance.
Quelles idées as-tu?

1 « J'aime »

Je pensais notamment à :

• Gloomhaven les machoires du lion
  • Bloodborne
  • Horreur à Arkham
  • Maximum Apocalypse (je vais All in dedans, KS en cours)
    et dans une moindre mesure car pas de Deckbuilding (enfin je crois !) : Cthulu death may die

Cela dit je connaissais ni Erune, ni dungeon alliance, je regarde ça desuite !