Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Merci à tous pour vos propositions =)
Je regarderai plus en détails ce soir ou demain, et je vous fait un debrief :smiley:
En tout cas certains ont l’air vraiment top !

Isle of Skye, obligé !

2 « J'aime »

C’est prévu héhé
J’ai pas encore fini le road trip mais on va y passer =)

2 « J'aime »

Je parlais du lieu et du jeu :grin:

2 « J'aime »

XD
En plus je l’avais vu ce jeu, ce serait raccord !
Bon le choix va être compliqué avec toutes vos propositions !

Je sais que c’est le moment. Mais bon… On relance pas le thème Intime conviction, hein ? :wink:

Il est vraiment super sympa ce petit jeu :+1:

Là tu m’intrigues. Je n’ai pas ce zone rouge. - En fait je n’ai aucune séquelle, à part les trois Legacy dont je me suis régalé (mais ce sont des séquelles à part). Je n’ai que le jeu de base qui est un classique. Comme tu es ma fille* et que tu sais que je sais que tu l’adores, je voudrais bien te faire plaisir à l’occasion. Tu penses que je devrais en prendre un autre, comme ce zone rouge ?
(Bon je ne parle pas de la Chute de Rome vendu par une boutique lyonnaise : il y a déjà un fil pourri qui s’étend sur ce sujet.)

*Edith me demande de préciser pour ceux qui ne le sauraient pas : Patman est ma fille cachée (suffit de cliquer sur l’astérisque pour le voir).

2 « J'aime »

Ce petit K3 a l’air très sympathique, je le soumettrai à madame :smiley:

J’ai regardé une vidéo de Palm Island, l’idée de faire des « tricks » dans la main me tente moyen. J’ai pas trop accroché au concept.
Pas sûr que Turing Machine plaise à madame, ça risque d’être trop prise de tête (mais je le testerai bien à l’occaz moi :P).

Déjà un dans la liste =)
Merci à toi.

K3, j’aime bien. Il est joli, plaisant à manipuler, ça donne un résultat graphique et c’est marrant de bloquer son adversaire.

2 « J'aime »

J’étais un peu sceptique sur ce p’tit jeu de crabe tout mignon, je me suis dis ok, je jouerai avec ma fille dans quelques temps …
Mais en fait ça a l’air bien marrant !!! Je prends :smiley:

Mini Rogue ça me plairait mais je ne pense pas que Madame aime les DC.

Horreur à Arkham me botte carrément, j’adore l’univers de Lovecraft (d’ailleurs je crois que je vais craquer pour DMD dès que j’ai renfloué les caisses …) mais ça va prendre trop de place dans la valise ou sur la « table de jeu » :confused:
Ça prends quoi comme place sur une table un jeu comme Arkham ou Marvel Chapions ?

En tout cas, merci pour tes conseils avisés et tes bonnes idées :wink:

1 « J'aime »

Bon à la base je voulais du coopératif … pour apaiser les tensions après une raclée à Hero Realms ^^

Il y a un mode coop. Jamais joué de mon côté.

1 « J'aime »

Bonjour.
Je recherche un (des) jeu(x) de « plateau » (parceque je vous vois bien venir avec le mölky :wink:) sur base de dés où autres éléments qui ne risquent pas de s’envoler qd on les emmène à la plage où en picnic (exit tout ce qui est cartes). Qqchose à me proposer ? Ah oui j’oubliais de préférence pour deux :grin: (j’ai déjà un yathzee :stuck_out_tongue_closed_eyes:).
Merci à vous

Le jeu à l’air sympa, j’aime bien le design, me faut encore voir une vidéo pour le gameplay.
C’est rejouable avec toujours du plaisir ?
Merci à toi :wink:

Roméo & Juliette a l’air très sympa =)
Il faut que je regarde une mini partie, je n’ai juste regardé que le contenu et vaguement le principe du jeu.

Pandémie, je ne sais pas pourquoi ça be m’attire pas. Il est pourtant très bien aimé il me semble. Je lui laisserai sa chance, à étudier :wink:

Jeu d’enquête dans le style Unlock ?

Très bon choix La marche du crabe, vraiment ! Et tu vas voir, c’est pas si simple que ça en a l’air :stuck_out_tongue:

Dans la valise non car c’est très facile à « compacter », c’est que des cartes et des jetons :slight_smile: Sur la table, en fait le problème c’est que chaque joueur doit poser des cartes devant lui et y’a une zone de jeu commune. Sur Horreur à Arkham, cette zone est constituée de cartes lieux disposées selon une disposition particulière et dans certains scénarios, c’est clairement incompatible avec une toute petite table. Marvel Champions, y’a plus moyen de moyenner. Après te définir la place que ça prend… Peut-être qu’en regardant des vidéos de parties ça te donnerait une idée de si c’est compatible avec ton espace ou pas :slight_smile:

Ca c’est plus du jeu d’énigme. Jeu d’enquête, on parle plutôt de jeux où tu fais vraiment l’enquêteur, tu dois faire des déductions en fonction des infos que tu récoltes, comme si tu vivais un roman policier :slight_smile: Sherlock Detective Conseil en est sans doute le plus illustre représentant mais y’en a beaucoup aujourd’hui : les gammes Suspects, Detective (pas vraiment compatible « voyage »), Decktective et d’autres trucs types « Sous scellés ».

Tu as raison, je ne suis pas obligé de prendre la boite de jeu =)
Je regarderai une vidéo de partie, mais j’ai bien peur que ça ne soit trop galère sur la table de jeu …
L’univers Marvel me botte moins :confused:

Moi pareil, j’y suis assez allergique à cet univers, mais j’aime beaucoup le jeu quand même, il est terriblement efficace.

1 « J'aime »

Merci pour la correction sur le type de jeu, je vois bien la différence :wink:
J’essayerai de regarder ce qui se fait dans ce type de jeu. Il y a ptet un jeu d’enquête Lovecraftien … :stuck_out_tongue:

Ok ok … je regarderai ça alors =)

Oui en plus ! Sur le modèle de Detective Conseil, justement, ça s’appelle Federal Bureau of Investigation :wink:

1 « J'aime »