Je suis à la recherche d’un jeu (en vue d’un séjour en Ecosse pour Septembre) pour ma compagne et moi-même.
Voici les quelques critères qui rentrent en compte dans mon futur choix :
taille contenue (avion oblige)
faible encombrement (nous serons en mini van aménagé, avec une petite table à l’intérieur)
coop (je prendrai aussi mon Hero Realms pour se mettre sur la gueule en parties rapides )
pour 2 voire plus (mais qui soit intéressant à 2 surtout)
Turing machine peut tenir dans une petite boîte (j’ai ça dans une extension de Draftosaurus), et il y a un mode coop( je ne sais pas comment il fonctionne). Fait juste utiliser le smartphone pour la mise en place.
En coop à deux qui prend pas de place, je te conseillerais bien un petit La marche du crabe, que je trouve assez génial. En termes d’encombrement, on est pile-poil dans ton critère, c’est pas cher, c’est vraiment parfait en couple (faut se comprendre sans se parler), même si ça peut générer des engueulades Énorme plus : y’a un système de campagne en 12 missions qui apportent à chaque fois une ou plusieurs nouvelles contraintes. Non vraiment, en termes de plaisir de jeu, de durée de vie, par rapport au coût, ça fait partie des 13 € que j’ai les mieux investis
Dans un autre genre, Mini Rogue est parfait à deux (et en solo) : un dungeon crawler minimaliste très chouette qui possède lui aussi un petit mode campagne. Je le préfère largement à One Deck Dungeon auquel il est parfois comparé (à tort, selon moi, car pas grand chose en commun à part la taille de la boîte et l’esprit dungeon crawler), qui est lui très calculatoire (et très dur).
Sinon, ça prend un peu plus de place sur la table, mais en s’organisant, ça peut le faire, tu peux taper dans du JCE comme Horreur à Arkham ou Marvel Champions (je pense que ce dernier est plus simple à faire tenir sur un petit espace).
Y’en a un peu plus, je vous le met quand même ?
Megalopolis dans la gamme Micro Games, très sympa et pas cher du tout (c’est le seul Micro Games que j’ai donc je me prononce pas sur les autres mais y’en a peut-être des encore mieux en coop).
Mot Malin : c’est un jeu de mots type party game mais il fonctionne étrangement aussi très très bien à deux ! Après de la à dire qu’il faut acheter ça quand on cherche un jeu à deux, non, mais si vous cherchez un petit extra à pas trop cher qui pourra en plus animer une soirée si vous rencontrez des gens pendant vos vacances…
Et pourquoi pas des jeux solo en mode « on se met à deux sur le problème à résoudre ». Un petit Résistance! pourrait par exemple vous occuper un bon moment. Faut juste réussir à se mettre d’accord sur chaque coup à jouer
Merci à tous pour vos propositions =)
Je regarderai plus en détails ce soir ou demain, et je vous fait un debrief
En tout cas certains ont l’air vraiment top !
Je sais que c’est le moment. Mais bon… On relance pas le thème Intime conviction, hein ?
Il est vraiment super sympa ce petit jeu
Là tu m’intrigues. Je n’ai pas ce zone rouge. - En fait je n’ai aucune séquelle, à part les trois Legacy dont je me suis régalé (mais ce sont des séquelles à part). Je n’ai que le jeu de base qui est un classique. Comme tu es ma fille* et que tu sais que je sais que tu l’adores, je voudrais bien te faire plaisir à l’occasion. Tu penses que je devrais en prendre un autre, comme ce zone rouge ?
(Bon je ne parle pas de la Chute de Rome vendu par une boutique lyonnaise : il y a déjà un fil pourri qui s’étend sur ce sujet.)
*Edith me demande de préciser pour ceux qui ne le sauraient pas : Patman est ma fille cachée (suffit de cliquer sur l’astérisque pour le voir).
Ce petit K3 a l’air très sympathique, je le soumettrai à madame
J’ai regardé une vidéo de Palm Island, l’idée de faire des « tricks » dans la main me tente moyen. J’ai pas trop accroché au concept.
Pas sûr que Turing Machine plaise à madame, ça risque d’être trop prise de tête (mais je le testerai bien à l’occaz moi :P).
J’étais un peu sceptique sur ce p’tit jeu de crabe tout mignon, je me suis dis ok, je jouerai avec ma fille dans quelques temps …
Mais en fait ça a l’air bien marrant !!! Je prends
Mini Rogue ça me plairait mais je ne pense pas que Madame aime les DC.
Horreur à Arkham me botte carrément, j’adore l’univers de Lovecraft (d’ailleurs je crois que je vais craquer pour DMD dès que j’ai renfloué les caisses …) mais ça va prendre trop de place dans la valise ou sur la « table de jeu »
Ça prends quoi comme place sur une table un jeu comme Arkham ou Marvel Chapions ?
En tout cas, merci pour tes conseils avisés et tes bonnes idées
Bonjour.
Je recherche un (des) jeu(x) de « plateau » (parceque je vous vois bien venir avec le mölky ) sur base de dés où autres éléments qui ne risquent pas de s’envoler qd on les emmène à la plage où en picnic (exit tout ce qui est cartes). Qqchose à me proposer ? Ah oui j’oubliais de préférence pour deux (j’ai déjà un yathzee ).
Merci à vous
Très bon choix La marche du crabe, vraiment ! Et tu vas voir, c’est pas si simple que ça en a l’air
Dans la valise non car c’est très facile à « compacter », c’est que des cartes et des jetons Sur la table, en fait le problème c’est que chaque joueur doit poser des cartes devant lui et y’a une zone de jeu commune. Sur Horreur à Arkham, cette zone est constituée de cartes lieux disposées selon une disposition particulière et dans certains scénarios, c’est clairement incompatible avec une toute petite table. Marvel Champions, y’a plus moyen de moyenner. Après te définir la place que ça prend… Peut-être qu’en regardant des vidéos de parties ça te donnerait une idée de si c’est compatible avec ton espace ou pas
Ca c’est plus du jeu d’énigme. Jeu d’enquête, on parle plutôt de jeux où tu fais vraiment l’enquêteur, tu dois faire des déductions en fonction des infos que tu récoltes, comme si tu vivais un roman policier Sherlock Detective Conseil en est sans doute le plus illustre représentant mais y’en a beaucoup aujourd’hui : les gammes Suspects, Detective (pas vraiment compatible « voyage »), Decktective et d’autres trucs types « Sous scellés ».