Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Franchement essaie, il coche toutes les cases. En particulier il y a très peu d’interaction :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui mais bon, si tu fais pas d’efforts non plus :smiley:
Paraît que The Loop est sympa, mais je n’y ai jamais joué et je ne sais pas si niveau durée ça colle.
Sinon, Clank! ? Mais pareil, à deux je sais pas…

A la recherche de la planète X : on est dans les clous niveau durée, ça marche parfaitement à 2, interaction très limitée, si t’as pas de jeux de déduction, c’est une très très bonne pioche.

Welcome to the Moon : t’as le temps d’en faire deux en une heure, c’est parfait à 2, interaction quasi inexistante… et putain la déclinaison du même jeu en 8 jeux différents (faisable en campagne), c’est brillant.

Un petit Pandemic (je conseille La chute de Rome) : un doute tout de même sur la durée de partie.

Expédition à Newdale : pas le plus populaire des jeux de Pfister, mais je l’adore celui-là. Pareil, petit doute sur la durée (mais pas sur les autres critères), mais y’a un système de campagne qu’il faut plutôt voir comme une succession de variantes du même jeu (mais ça apporte toujours un petit twist qui permet de pas s’ennyer).

Et bien d’autres qui ont déjà été cités (Sub Terra :drooling_face:)

À deux je trouve pas ça ouf. C’est pas assez le boxon.

3 « J'aime »

Oui si c’est comme pour moi, vraiment a tester ^^ j’etais pas plus emballee non plus au début. La DA me laissait vraiment de marbre et le gameplay me semblait assez basique. Et pourtant j’ai adoré la simplicite et la profondeur du jeu dès la premiere partie :))
Après je ne dis pas que ce sera idem piur tout le monde mais ça vaut le coup de le tester :wink:

Sinon pour Azul, je confirme aussi et ajouterais que perso j’ai vraiment préféré azul le jardin de la reine. Il est plus complexe donc moins lassant amha mais le classic est plus facile à proposer à tt public donc à voir en fonction de l’objectif.

1 « J'aime »

Je l’ai essayé que dans sa version 2 joueurs et j’ai bcp aime mes parties mais du coup pas de points de comparaison :sweat_smile:
Du coup, je vais essayer de m’organiser une partie à plus. Tu dirais quel nombre de joueurs idéalement?

1 « J'aime »

C’est avant tout un jeu de course, donc dès que tu es au moins 3 ça commence déjà à être le bronx puisqu’il y a énormément de chances que deux joueurs choisissent peu ou prou le même chemin. Et le marché tourne plus vite.

1 « J'aime »

Ok j’essayerai alors à 3 :slight_smile: c’est vrai que parfois à 4 je trouve que certains jeux peuvent vite faire un peu long et perdre en dynamisme. Ici par contre de ce que tu en dis ça à l’air de le rendre plus vivant.

Quelques anciens comme LADR (l’aieul d’Azul dans les jeux « gateway ») ou Dominion peut-être ?

Puis Clank en 1h c’est pas garanti quand même (quoi qu’à deux c’est plus simple )

Je m’en rends pas bien compte vu que j’ai pas avalé un coucou suisse mais même à 3 on doit pas dépasser l’heure de beaucoup. À 2 on est en dessous (estimation au doigt mouillé fiable à 98,3%).

Après dans ce genre de jeu, en terme de sensafions pas en terme de mécaniques évidemment vu qu’on est pas sur un DB, un bon vieux Roborally des familles ça le fait bien aussi.

1 « J'aime »

Euh… :thinking:

13 « J'aime »

J’ai refait vendredi une (excellente) partie de Scythe, un jeu que j’aimerais sortir plus souvent.
Et je me posais la question des extensions : laquelle est la plus intéressante à prendre, si on devait choisir, d’après vous ?

Je ne pense pas pouvoir exploiter correctement Fenris - et un autre joueur la possède par ailleurs - donc je pense surtout aux nouvelles factions ou aux aéronefs.
Je laisse de côté les rencontres et le plateau modulaire, qui m’interroge niveau équilibrage.

Les nouveaux peuples sont un bon investissement. Il semble par contre communément admis que les aeronefs sont à eviter

1 « J'aime »

Dommage, je les trouve chouettes :smiley:

Ouais mais ils ne servent à rien de bien marrant. Avec les peuples, au moins, tu peux partir de tous les points de départ du plateau… :wink:

(Par contre Fenris c’est cool, donc incruste-toi chez l’autre joueur à l’occasion !)

1 « J'aime »

Si tu joues les nouveaux peuples (qui sont plus durs à jouer mais plus forts) et que vous jouez à 6 ou 7, je trouve que les aéronefs sont indispensables pour éviter que certains peuples ne soient bloqués et désavantagés
Voilà, tu peux les prendre…

2 « J'aime »

bien joué ! :wink:

1 « J'aime »

Je suis bien avancé, merci les gars :laughing:

2 « J'aime »

all-in ! all-in ! all-in !
all-iiiiiiiiin

1 « J'aime »