Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Un petit message pour tous vous remercier pour les suggestions, j’ai craqué pour Familiar Tales avec la promo Philibert.

Je pense que le suivant sera Massive Darkness 2 (mais pour tout de suite, sinon ma femme va me couper les mains :smiley: )

2 « J'aime »

Salut à tous
Je viens ici consulter la Ludopedia vivante de Cwowd (Ludowdia ?) pour vous demander des suggestions de jeux pour jouer avec Madame.

Alors j’aimerais un jeu :

  • Pour 2 personnes au moins
  • Pas trop d’interaction (Madame aime bien Terraforming Mars, It’s Wonderful World, Abyss, Andor, Seigneur des anneaux, voyage en Terre du milieu) ou un coop
  • Durée 1h ou un peu plus max (1 heure / 1h15 avec l’installation)
  • Pas un jeu apéro

Merci de votre aide

C’est un champ assez large que tu nous mets.
Je viens de finir la campagne et je peux te conseiller
En co-op à 2, dans le « style » Voyage en terre du milieu: Assasin’s Creed Brotherhood, en plus il est en solde en ce moment.
Si madame n’est pas allergique à l’univers, la campagne est agréable dans l’ensemble.

1 « J'aime »

Legendary alien, subtera, horreur à arkham jce, everdell, etherfield, chtulhu death may die, sleeping gods,arkeis, imaginarium, bunny kingdom, museum, aeon’s end…

1 « J'aime »

Après je ne suis pas sûr que tous ces jeux se joue en 1heure, si ? (Je rajoute 1 heure / 1h15 avec l’installation)

Je vais regarder pour Arkeis, il m’avait fait de l’oeil et on m’a aussi proposé Earth.

Je réfléchi à ce que je pourrai rajouter comme détails pour limité les propositions

MErci en tout cas

Star Wars Outer Rim ?
Ma femme adore, elle se raconte une histoire et y a pas trop moyen de se tirer dans les pattes. À deux on joue en 1h à 1h15.

Aeon’s End en duo/couple tranquillou le soir ça marche nickel et la durée de vie/rejouabilité est très bonne.

4 « J'aime »

Spirit Island. C’est légèrement plus peut-être en durée, (pas forcément sur les premières parties, et ça dépend du niveau de difficulté, mais ça doit pouvoir coller).
Qu’est-ce que c’est bon :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Dans les jeux assez courts avec une certaine profondeur, je dirais Everdell, Wingspan, l’iles des chats et Honey buzz.

Dans cette categorie, on aime aussi bcp living forest à deux mais celui-là, peut-être à tester d’abord car j’ai entendu bcp de personnes le trouver un peu fade à deux joueurs. C’est pas notre cas mais c’est vrai que l’effet course pour voler l’autre joueur est tt de mm encore plus fun à partir de 3 joueurs. Il est sur bga

On aime bcp myrmes aussi qui demande plus de programmation. Il reste trouvable en occasion il me semble. Je me demande si j’avais pas lu qque part qu’il serait bientôt réédité :thinking: suis plus sûre.

1 « J'aime »

Ark Nova sinon ?
Vu qu’elle aime IaWW et TFM ça pourrait bien coller.
Il est assez rapide à mettre en place et se joue en 1h15 à 2 (1h30 si on compte l’installation et le rangement).

2 « J'aime »

Les Châteaux de Bourgogne ?
Et je plussoie Wingspan, déjà cité.
Funfair (elle aime bien les cartes, c’est ça ?)
Underwater Cities ?

1 « J'aime »

@Romn Je regarderai Star Wars, mais pas sûr que Madame soit une grande fan, mais merci pour quand même et sinon j’ai pas super accroché à Ark nova, il faudrait peut être que j’en refasse une.
@Papier Aeon’s end je vais regarder, mais pas sur que ce soit trop son truc, mais merci
@Morgal J’ai déjà pas mal joué à Spirit Island du coup je vais encore attendre un peu avant de m’y remettre ^^ Mais c’est vrai que c’est sympa. Merci beaucoup
@Chrissy Je me faisais un fausse idée du type de jeu de Everdell, en effet ça à l’air de cocher pas mal de cases. Living Forest, ça fait un moment que je veux le tester pour voir si ça me plait avant de l’acheter. J’ai entendu beaucoup de bien de Myrmes aussi. Merci beaucoup.
@cattroyes Je vais regarder tout ça, Wingspan j’ai un peu peur que ça fasse un peu doublon avec IaWW, merci encore

Après j’ai trouvé aussi que j’aimerais acheter/tester:
Origins
Forests of Pangaia
Rauha
Distilled

Encore merci à tous je vais regarder tout ça. Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas ^^

5 « J'aime »

Pour rejoindre @Papier, Aeon’s end est vraiment excellent dans le créneau jeu coop à deux en 1h.

3 « J'aime »

RFTG, passé l’assimilation de l’iconographie, ça roule nickel. Je conseille vivement l’achat d’au moins la 1ère extension même si le jeu de base reste très correct.
La version plateau New frontiers, trouvable en occasion à de très bon prix, semble être une bonne variation, mais je ne l’ai jamais pratiquée.

Du même auteur, Res Arcana, qui a3 une courbe de progression plus violente du fait que l’optimisation des combos est largement plus tendue étant le nombre de cartes limitée à disposition.
Je lui préfère RFTG plus détendu et moins « joué d’avance ».

Azul, bien plus calculatoire à 2 joueurs (ça reste léger tout de même) AMHA qu’à 3+ ou le jeu devient bien moins contrôlable sans être déplaisant pour autant.

Exclusivement à deux : 7WD.
Plus d’interactions que les autres jeux cités mais ça reste contenu.

@masterzao J’ai pas Race for the Galaxy mais j’ai Roll for the Galaxy et elle n’a pas trop accroché.
Res Arcana, j’ai et j’adore perso. il faudra qu’on en refasse
Azul j’ai aussi
Et 7Wonders Duel, j’ai aussi ^^

Merci

1 « J'aime »

Et sinon, Marvel Champions coche toutes tes cases. Mais tu risques de mettre le doigt dans l’engrenage du coude sans fond.

2 « J'aime »

Ouais ça me branche pas trop en fait Marvel Champions.

2 « J'aime »

Pourquoi ?

Les deux ont un « W » dans leur titre.

9 « J'aime »

En fait, je voulais dire que, j’ai l’impression que Wingspan à beaucoup de point en commun avec des jeux que j’ai déjà et même si ce jeu à l’air d’être apprécié par beaucoup de joueurs, moi j’avoue qu’il ne m’a pas du tout attiré. Il faudra peut être que je le teste.

1 « J'aime »