Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Salut !

Une municipalité pas loin de chez moi demande des jeux pour traiter du sujet de l’égalité /la différence garçon /fille. Ils visent des élèves de la primaire au lycée.

Auriez vous idées ?

1 « J'aime »

Evite les trop vieux jeux !
pub-bataille-navale-sexiste.jpg-325x400

23 « J'aime »

À part aborder le thème via le jeu de rôle, j’avoue que…

Y a bien One Deck Dungeon, avec ses héroïnes, mais à part ça… :thinking:

C’est génial !!!

Ah ouais c’est chaud.

Bon mince ya pas grand chose. Je pensais à Feeling en triant les cartes, mais je vois absolument que ça…
Ou le monstre des couleurs pour les primaires.

Éventuellement Ronchonchon alors, mais en ajoutant une petite couche par-dessus.

1 « J'aime »

Je ne connais pas de jeux sur ce thème.
Et même des jeux avec des héroïnes, c’est pas évident.
Love Letter ?
Roméo et Juliette ?
Zombie Kidz ?

1 « J'aime »

Salut a tous.
Dans le cadre du boulot je vais avoir besoin de faire un (ou plusieurs) jeux sur de la cohésion d’équipe. L’idée c’est d’avoir 6 équipes de 10 personnes (environ) et de les faire jouer/bosser ensemble. 10 min par jeux environ… et on change. Auriez vous des idées à me partager ?

Concept ?

Très classique :

4 « J'aime »

C’est trop court je pense, même pour un Uno ou un 6 qui prend.

1 « J'aime »

C’est ce que je me dit…Après je suis ouvert à d’autre propositions.
J’ai un groupe de 60 personnes environ.
L’idée c’était de les animer autour de jeux à faire en cohésion puis de faire tourner les jeux…mais je peux pas faire durer trop longtemps.
Sinon l’autre idée serait de proposer le même jeu à tous les groupes et de leur faire gagner des points à chaque victoire. Puis faire un podium à la fin…Bref je suis dans le flou. lol

Si tu bascules sur cette dernière idée, il me semble avoir lu des avis favorables à propos de Challengers qui proposait un mode tournoi et des parties rapides.

A noter que je n’ai pas joué au jeu, il me semble avoir de v1gues souvenirs de CR postés ici et cela semblait correspondre à ce que tu cherches.

Dans Hero Realms, chaque héros (extensions decks de héros) a un côté garçon/fille, ça c’est pas mal. En revanche les héros ont un physique à jouer dans Alerte à Malibu, ça c’est moins bien.
Dans Camelot Jr, tu choisis aussi si tu joues la princesse qui sauve le prince ou vice versa.

1 « J'aime »

Challengers c’est top pour le nombre de joueurs mais y a pas de « travail d’équipe » ou de cohésion.
L’idée là serait de les faire réflechir ensemble ou trouver des idées ensemble pour « gagner ».
On m’a proposé un just one c’est pas mal comme idée.
Imagine pourrait être pas mal aussi. Genre le groupe utilise les cartes pour faire deviner un truc et gagner s’ils y arrivent…

T’as de la chance, j’ai fait une demi journée team-building jeu de société la semaine dernière.

On était sur des créneaux de jeux assez libre au final, plutôt sur une base 20/25min je pense. Et on avait pas mal de variété de jeu, même si je n’ai pas eu le temps de tout faire. Il faut des jeux facile à appréhender et qui se jouent facilement à plusieurs.

J’ai testé :

  • Robot ricochet (uniquement avec un public typé ingénieur :rofl: )
  • lucky numbers
  • codename (format xxl des cartes)
  • concept

Faut des jeux d’ambiance, 6 qui prend aura sa place aussi, voir un galerapagos.

1 « J'aime »

Ouaip, Concept me paraît adapté, comme dit plus haut. Il faudrait peut-être avoir plusieurs copies, en revanche.

Attention concept c’est un concept, qui peut plaire ou non. Il faut vraiment avoir plusieurs jeux (je dirais une dizaine) pour faire des groupes de 5-10 en fonction de l’attrait des jeux et ensuite tourner.

1 « J'aime »

Yep c’est naze. Autant faire un dessiner c’est gagner et Times up like :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Des jeux de déduction type Zendo ou Eleusis ?

Ou une enquête MicroMacro ?

1 « J'aime »