Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

C’est quoi pour vous le dernier « bon gros jeux » sorti en boutique ?
Genre le truc bien fat dans la gamme +130€.

Nous allons nous lancer dans 15 jours dans la VF des Chroniques de Drunagor, mais trop tôt pour t’en dire du bien (même si ça sent bon !).

2 « J'aime »

ISS Vanguard pourrait être un bon concurrent.

4 « J'aime »

Et c’est bien Death May Die? :thinking:
Ouai j’aime poser des questions random

Dans mon groupe d’ameritasher, clairement dans notre top 5. Simple, fun, tendu, bien produit, on n’est pas loin du sans faute.

Deux problèmes selon moi : les tuiles exiguës qui ne peuvent contenir toutes les figs nécessaires assez régulièrement ; et le manque de phobies, alors que c’était juste un peu de créa pour rajouter quelques cartes et plus de variétés…

1 « J'aime »

Mon avis : Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé - #4413 par Romn

Et l’avis de quelqu’un qui écrit mieux que moi : J'ai adoré Cthulhu: Death May Die

2 « J'aime »

C’est gavé bien comme dirait ma nièce marseillaise. Le jeu qui m’a converti aux jeux à fig et lancers de dés, avec Nemesis. Dont il est l’exacte anthi-thèse : Nemesis est relativement long, la progression est lente et le climat à la suspicion sournoise.

CDMD : c’est du coop où chacun doit faire sa part car les persos sont bien complémentaires (allez, j’entraine les affreux par là-bas, ça te laisse le temps d’avancer la mission, et machin va m’aider à les finir…), ça va très vite, tant dans le déroulé que l’évolution des persos qui est explosive (mais les ennemis arrivent aussi très vite sans parler du grand ancien qui ne tarde pas à se pointer). C’est pulp, prenant car tendu, souvent drôle (bon, Raspoutine se fait exploser, mais ressuscite grâce à sa capacité, pendant que la nonne, qui a dégoté un shotgun, peut maraver Cthulhu dans un couloir).

Je pense que tu peux te lancer sans trop de soucis, j’ai vu très peu d’avis négatifs sur le jeu, et au pire, ça se revends en un coup de cuillère à pot.

6 « J'aime »

Allez, c’est vendu (enfin acheté).
(et comme un connard j’ai rajouté SW Rebellion que j’avais revendu y’a plusieurs années pour cause de bébé)

1 « J'aime »

Je crois qu’on est pas mal ici à être fier de toi !

4 « J'aime »

Je sens comme une pointe d’ironie

Prendre CDMD et SWR, tout en roll-backant sur une vente plusieurs années après, c’est des beaux moves !

4 « J'aime »

Non, pas spécialement. Mais j’avais mal formulé.
A l’heure où la tendance est plutôt de se lamenter sur nos piles de la honte car on achète des tas de trucs nuls juste parce qu’ils sont en promo, tu me semble aller à contre-courant :

  • en topant un bon gros jeu cher et en boutique (pas un KS qui arrive hypothétiquement dans 1d6 années)
  • tu fais le doublé façon « all- in » en ajoutant un 2ème monstre (SW Rebellion) connu et éprouvé
  • vu ta recherche initiale, t’as visiblement prévu d’y jouer (et pas seulement de les stocker)

Ça change du « j’ai acheté 5 merdouilles sur les ventes privées d’Octobre 2023, j’ai encore rien déballé », c’est frais :+1:

9 « J'aime »

Ha oui c’est plutôt ça.
J’avoue avoir complètement zappé DMD à l’époque car overdose de Cthlulu (et je crois que c’est dans celui là qu’il y’avait la mega figurine de 40 cm, ça ma paru assez suspect) mais en me renseignant un peu dernièrement ça a l’air vraiment chouette.
Pour tout dire, j’ai eu un pti pécule pour mes 40 piges et si le gros va aller sur un livret (c’est moche la vie d’adulte) j’avais envie de marquer le coup avec une belle boite.
Pour SW je sais que ma femme va se foutre de ma gueule mais ça fait un bon moment que j’hésite à le reprendre tellement c’était génial (mais à l’époque le revendre avait du sens).
Et j’ai pas de pile de la honte. :yum: (contrairement à ma femme avec ses puzzles).

9 « J'aime »

Ça mérite un titre :wink:

3 « J'aime »

« Fourni sans pile » ça c’est du titre !

5 « J'aime »

Hello à tous !

Avec des amis on était bien tenté pour tester la Famiglia à Cannes mais on a abandonné par peur du temps que ça prend.
→ Quels sont les bons jeux qui se jouent en équipe et qui durent approx entre 45min et 2h ?
L’objectif étant que ça soit un peu plus joueur qu’un jeu d’ambiance mais qu’on puisse quand même le sortir un soir de semaine sans terminer à 2h du mat’ ^^

Je zieute un peu sur Cyclades donc si certains ont des avis sur le mode en équipe et/ou la durée de partie associée, je suis preneur :slight_smile:

Mais n’importe quel jeu en équipe digne de ce nom attirerait ma curiosité :wink:

Salut !
Je n’ai en tête que Captain Sonar, qui a une bonne réputation, mais auquel je n’ai jamais joué.

1 « J'aime »

Cerebria, une fois les règles acquises par tout le monde ça passe en semaine en dessous de 2h.

Il y a un mode en équipe dans Castles of Burgundy, très chouette mais ça a été long la seule fois où j’y ai joué (mais je jouais avec des gens longs).

Champs d’Honneur se joue à 4 et doit être assez rapide (jamais essayé).

Et après il faut regarder du côté des jeux de plis, y en a plein de très chouettes qui sortent en continu et qui se jouent souvent en équipe.

2 « J'aime »

J’aurai cité exactement celui-ci également.

1 « J'aime »

Concordia Venus
La vallée des marchands

2 « J'aime »