Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Il est cool, c’est assez simple et accessible, mais ça marche bien et c’est fun. La grande réussite du jeu, ce sont les différentes classes avec leur gameplay associé (et avec le nombre de classes sorties, tu peux bien renouveler les parties).
C’est aussi un DC one-shot, ce que moi j’apprécie, y a aussi un mode campagne mais je n’y ai pas touché.

Un des problèmes c’est que c’est assez aléatoire et équilibré à la CMoN, tu peux galérer ou rouler sur le jeu, mais ça reste un bon défoulloir.

J’ai aussi un problème avec la mécanique des dés noirs, en gros : quand t’attques un ennemi (même à distance) il riposte en lançant des dés noirs, autant que le nombre de joueurs. À deux ou trois joueurs, ça va, à plus tu peux te faire one-shot en retour un peu gratuitement. C’est une mécanique qui ne fonctionne pas…

Voyage en Terre du Milieu ? C’est une rethématisation des Demeures de l’Épouvante, et il en garde pas mal de défauts, notamment que c’est très poussif et assez daté avec des scénarios qui offrent faussement un choix (tu crois que tu vas intelligemment aller explorer les tokens qui semblent thématiquement faire avancer l’histoire, en fait non, faut juste tout retourner sans se poser de questions). Ils ont un peu changé l’équilibre tablette/matériel en faveur du matériel par rapports aux Demeures, ce qui est un bon point pour moi.

J’aime beaucoup C:DMD, c’est aussi pas mal en défouraillage de monstres jouissif (mais peut-être que « ça ne fait pas DC »). Y a une grosse montée en puissance qui en même temps de rapproche de la défaite si tu bascules vers la folie. Avec ses trois actions par tour, le jeu est ultra dynamique, et avec ses decks de fouille par scénario, il est très thématique.
J’avais écris un peu plus en détail pourquoi j’aime ce jeu .

1 « J'aime »