Je persiste à penser que ce n’est pas un jeu narratif, en tout cas qui ne semble pas correspondre à ce que cherche @Pingouache , mais je me trompe peut-être ! Et si je me trompe, alors dans ce cas je dirais de foncer car c’est un jeu exceptionnel ![]()
Mais par exemple rien que le « L’histoire est sympa », je dirais oui mais en fait y’a pas vraiment d’histoire, ce sont des scénarios indépendants les uns des autres (d’ailleurs le jeu dit bien qu’il faut imaginer chaque partie comme une aventure dans un monde parallèle). La particularité, c’est que dans les jeux « à scénarios », ces derniers ne sont habituellement que des prétextes vite torchés, pas inspirés, mal écrits en quelques lignes, et que là c’est soigné, bien écrit, et en plus c’est drôle ! Et les planètes ont une vraie personnalité.
Encore une fois, je suis d’accord sur tout ce que tu dis au final, je précise juste que si on recherche un jeu narratif (parmi les critères, on peut imaginer des personnages bien caractérisés, des dialogues, des choix narratifs, une progression de l’histoire d’une partie sur l’autre, etc.), ce n’est pas forcément à Unsettled qu’on pense
Je me trompe peut-être, je mets juste un petit warning pour éviter une potentielle erreur de casting. (et je reprécise aussi que c’est un excellent conseil de jeu dans l’absolu
)
J’ai une relation bizarre à ce jeu, dont j’ai fait la campagne. D’un côté, c’est quand même plus de 20 parties enchaînées, ce que tu ne fais pas si le jeu est mauvais. Mais d’un autre côté, il m’a rendu fou pour plusieurs raisons (j’avais fait un CR sur le jeu pour essayer de restituer sur le papier mon ressenti).