Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Ok il y a des suppléments d’infos en ligne sur le site us nan pour le multi vs? Ou c’était suffisant avec le livret ?

À wé :rofl: en vs classique on doit être à une centaine (dont du boss vs boss et des parties avec des persos de haut niveau + équipement grâce au matos de Thandar… C’était un peu chiant d’ailleurs dans cette config car une fois la phase loose enclenché, c’était une lente déchéance à sens unique et vu les capacités et les cartes à disposition je sentais que je pouvais pas lutter/renverser la vapeur mais j’étais tellement fort en même temps que l’autre en face pouvait pas me foutre de trop grosses claques :rofl: du coup je déconseille dans cette configuration)

@rolandofgilead je plussoie @hexolitemax avec Enchanters sans être vraiment vs compétitif par contre
C’est vraiment très bien (comment j’ai pu l’oublier cette grosse boîte). C’est à la fois équilibré, rejouable, facile à mettre en place mais c’est du multijoueur avec une course à la victoire.

Tu entends quoi par compétitif?

1 « J'aime »

Je veux dire « pas coopératif ».

J’ai acheté Marvel Champions, Paleo…ce sont des très bon jeux mais ça ne prend vraiment pas avec moi le coopératif (attendre après les autres, se coordonner…pas mon truc.)

J’avais The Crew revendu vite, par contre la vallée des marchands je me régale à essayer d’aller plus vite que les autres.

Voila je suis fait comme ça :joy:

1 « J'aime »

Ok donc pas forcément tataner l’adversaire en lui baissant ses points de vie. Donc Enchanters ça marche .

1 « J'aime »

Pas forcement mais cà fait du bien des fois, histoire de vraiment faire le grand écart avec le coopératif :smiley: :dagger: :crossed_swords: :gun: :bow_and_arrow: ===> :skull:===> :ghost:

1 « J'aime »

Alors, fun fact, je suis parti en vacances en Dordogne, entre autre, et suis tombé dans une librairie sur un présentoir des jeux Oka Luda, maison d’édition « 100% périgourdine » comme ils le disent eux-mêmes.
Étant déjà adepte de l’excellent Doudou avec les enfants, j’ai donc suivi vos conseils et ai acquis Poule Poule.

Et effectivement c’est marrant :smiley:

Sinon, ce qui a eu les faveurs de mon public, c’est : Mimetix, Duplik, Black Stories, Bandida et le Time’s Up Family (parfois avec les cartes de la version Kids).
Je n’étais pas le seul dealer de jeux et les autres étaient à 100% dans le thème « marrant » apparemment.

Encore moi :smiley:

J’ai des questions à propos de deux jeux :

  • Tantrix : le concept me séduit, ça serait pour jouer avec les enfants notamment (5 ans ½) mais je m’interroge sur le choix de la version.
    La pocket a pour elle l’avantage de l’encombrement (et du prix bien sûr) mais la vanillée est dite plus facile à manipuler, plus visible et moins sujette au décalage intempestif des tuiles.
    Sachant qu’elle contient un sac, on peut ne pas prendre la boîte en virée.
    Avez-vous des avis ou retours sur le sujet ?

  • Romeo & Juliette : j’aimerais offrir un jeu pour deux à un jeune couple de ma famille qui s’installe ensemble et celui-ci me paraît sympa.
    Avez-vous, là aussi, des retours ? Voire des suggestions ?
    Et non, pas Poule Poule :smiley:

Chez nous il a pas trop pris.
Le jeu est superbe, le matos top et la boite super bien conçue.
Mais le problème, c’est que c’est un jeu à communication limitée et chez nous ,ça s’est souvent terminé en engueulade car l’autre (forcément !) faisait des coups qui n’étaient pas logiques.

2 « J'aime »

Ici on adore ! :slight_smile:
Le jeu beau et sympa en terme de gameplay. Il y a plusieurs « scénarios », donc on peut augmenter la difficulté à mesure que l’on progresse (on ne les a pas tous faits encore)

1 « J'aime »

Vous auriez dû acheter david et goliath.

Je déclinerai toute responsabilité sur les effets que ce jeu pourrait avoir sur le couple en question :grimacing:

1 « J'aime »

Par contre c’est assez gamer comme jeu quand même… c’est vite un poil compliqué d’optimiser je trouve….

1 « J'aime »

Je ne connais pas Tantrix, mais je te suggère de jeter un coup d’oeil à Indigo, qui fonctionne aussi avec des hexagones et des chemins. Pas de version pocket par contre, loin de là !


Il marche bien avec mes fils de 5 et 7. Mon plus jeune adore pousser les pierres et faire des longs chemins plein de loopings (même si ce n’est pas la meilleure stratégie, on est bien d’accord), le plus grand sait de quelle tuille il aurait besoin).

1 « J'aime »

Merci. Ça me fait un peu penser à Tsuro. Je vais regarder ça.

Coucou, je cherche un jeu de deckbuilding avec pour thème une construction de ville/village et surtout jouable en solo vu que la rentrée approche.
Merci.

Compagnons (Villagers) ?

Vaguement entendu parler mais j’ignorais qu’il s’agissait d’un deckbuilding.
Merci.

Alors, non, c’est un jeu de cartes, pas un deckbuilding dans le sens « J’ai une pioche à laquelle j’ajoute des cartes ou dont je retire des cartes », en effet.
Et ta main ne tourne pas : une fois qu’une carte est posée, elle reste en place.
On est plutôt dans la construction de moteur en fait.

Ok.
Pas moyen de trouver un deckbuilding jouable en solo ayant pour thème la construction d’une ville ou du moins dont le thème est principalement axé sur la construction de bâtiments et d’environnements (peu importe l’époque même si je préfère l’époque médiévale).

Tu es ultra-spécifique dans tes demandes ! xD

Ca date un peu et je n’ai pas pu lire toute la page et vérifier les jeux listés (ils ne donnent pas toujours de description) mais peut-être que certains ont du deckbuilding et sont solo ou ont une variante solo ?

EDIT
Autre page listant des jeux de construction de ville, spécifiquement solo cette fois-ci, un nouveau critère respecté!
Il te faut vérifier si l’un d’eux est un deckbuilder.