Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Je plusoie Just One, il a marché à tous les coups !
Et c’est un jeu des Poulpes. Tu pourras sortir le 7th Continent la prochaine fois :rofl:

En jeu de dessin vraiment sympa il y a “Tadaaam !”
Pas sûr qu’il soit facile à trouver cependant

Il est sympa. Mais comme Fiest de los Muertos pour nous, il fait trop de bruits par rapport aux sensations procurées. Je le trouve plus marrant « sur le principe » que sur la pratique en faite …

Bonjour,
Est ce que ça existe un jeux de cartes compétitif pour jouer à 3-4 et sans avoir à acheter deux boites de base ?
Et ni Res Arcana ou RFTG.
Merci

It’s a wonderful world ?

1 « J'aime »

Tu peux acheter le jce « legende des cinq anneaux » + son extension guerre des clans qui permet de jouer à 3 en affrontement ou à 4 en 2 équipes de 2. On est pas sur du mode hydre ou vs basique ou équipe par la force des choses dans ce jeu, c’est pour ça que je le cite. Même si la core n’est du coup pas suffisante :joy:.

Ça te permet de faire 7 decks mono-couleurs (largement suffisant, la mécanique consistant à ajouter des cartes d’autres clans n’a de sens que si on est tous en mode deck building (et à ce compte là, on s’éloigne de ta requête je suppose)

La dernière extension l’ombre de fuleng apporte elle un mode solo/coop

1 « J'aime »

Hero/star realms ?

En fait y en a des dizaines je pense… Faudrait préciser :sweat_smile: cubirds, la belote, le 6 qui prend :joy:

1 « J'aime »

Ca récemment, ça t’avait pas tenté ?

1 « J'aime »

Effectivement je ne suis pas assez précis.
Je voulais dire une jeux compétitif d’« affrontement direct », de combat/combo.

Pas de la construction de moteur (j’ai le sublime IAWW), pas de collection ( j’ai Cubirds), pas de pli (la belote).

Je vais déjà regarder vos propositions à tous, merci.

1 « J'aime »

T’as joué en multi vs à Héro Realms ? (Perso je n’y ai joué qu’en 1 vs all avec boss ).

À Magic c’était pas fou comme configuration

J’ai du jouer que 2/3 fois à 4 et 150 fois à 2 :joy: c’est plus chaotique mais c’est pas désagréable pour autant :slight_smile:

2 autres idées, même si je ne sais pas si ça rentre vraiment dans ta définition: Oriflamme et Enchanters :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok il y a des suppléments d’infos en ligne sur le site us nan pour le multi vs? Ou c’était suffisant avec le livret ?

À wé :rofl: en vs classique on doit être à une centaine (dont du boss vs boss et des parties avec des persos de haut niveau + équipement grâce au matos de Thandar… C’était un peu chiant d’ailleurs dans cette config car une fois la phase loose enclenché, c’était une lente déchéance à sens unique et vu les capacités et les cartes à disposition je sentais que je pouvais pas lutter/renverser la vapeur mais j’étais tellement fort en même temps que l’autre en face pouvait pas me foutre de trop grosses claques :rofl: du coup je déconseille dans cette configuration)

@rolandofgilead je plussoie @hexolitemax avec Enchanters sans être vraiment vs compétitif par contre
C’est vraiment très bien (comment j’ai pu l’oublier cette grosse boîte). C’est à la fois équilibré, rejouable, facile à mettre en place mais c’est du multijoueur avec une course à la victoire.

Tu entends quoi par compétitif?

1 « J'aime »

Je veux dire « pas coopératif ».

J’ai acheté Marvel Champions, Paleo…ce sont des très bon jeux mais ça ne prend vraiment pas avec moi le coopératif (attendre après les autres, se coordonner…pas mon truc.)

J’avais The Crew revendu vite, par contre la vallée des marchands je me régale à essayer d’aller plus vite que les autres.

Voila je suis fait comme ça :joy:

1 « J'aime »

Ok donc pas forcément tataner l’adversaire en lui baissant ses points de vie. Donc Enchanters ça marche .

1 « J'aime »

Pas forcement mais cà fait du bien des fois, histoire de vraiment faire le grand écart avec le coopératif :smiley: :dagger: :crossed_swords: :gun: :bow_and_arrow: ===> :skull:===> :ghost:

1 « J'aime »

Alors, fun fact, je suis parti en vacances en Dordogne, entre autre, et suis tombé dans une librairie sur un présentoir des jeux Oka Luda, maison d’édition « 100% périgourdine » comme ils le disent eux-mêmes.
Étant déjà adepte de l’excellent Doudou avec les enfants, j’ai donc suivi vos conseils et ai acquis Poule Poule.

Et effectivement c’est marrant :smiley:

Sinon, ce qui a eu les faveurs de mon public, c’est : Mimetix, Duplik, Black Stories, Bandida et le Time’s Up Family (parfois avec les cartes de la version Kids).
Je n’étais pas le seul dealer de jeux et les autres étaient à 100% dans le thème « marrant » apparemment.

Encore moi :smiley:

J’ai des questions à propos de deux jeux :

  • Tantrix : le concept me séduit, ça serait pour jouer avec les enfants notamment (5 ans ½) mais je m’interroge sur le choix de la version.
    La pocket a pour elle l’avantage de l’encombrement (et du prix bien sûr) mais la vanillée est dite plus facile à manipuler, plus visible et moins sujette au décalage intempestif des tuiles.
    Sachant qu’elle contient un sac, on peut ne pas prendre la boîte en virée.
    Avez-vous des avis ou retours sur le sujet ?

  • Romeo & Juliette : j’aimerais offrir un jeu pour deux à un jeune couple de ma famille qui s’installe ensemble et celui-ci me paraît sympa.
    Avez-vous, là aussi, des retours ? Voire des suggestions ?
    Et non, pas Poule Poule :smiley:

Chez nous il a pas trop pris.
Le jeu est superbe, le matos top et la boite super bien conçue.
Mais le problème, c’est que c’est un jeu à communication limitée et chez nous ,ça s’est souvent terminé en engueulade car l’autre (forcément !) faisait des coups qui n’étaient pas logiques.

2 « J'aime »

Ici on adore ! :slight_smile:
Le jeu beau et sympa en terme de gameplay. Il y a plusieurs « scénarios », donc on peut augmenter la difficulté à mesure que l’on progresse (on ne les a pas tous faits encore)

1 « J'aime »