Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Vous auriez dû acheter david et goliath.

Je déclinerai toute responsabilité sur les effets que ce jeu pourrait avoir sur le couple en question :grimacing:

1 « J'aime »

Par contre c’est assez gamer comme jeu quand même… c’est vite un poil compliqué d’optimiser je trouve….

1 « J'aime »

Je ne connais pas Tantrix, mais je te suggère de jeter un coup d’oeil à Indigo, qui fonctionne aussi avec des hexagones et des chemins. Pas de version pocket par contre, loin de là !


Il marche bien avec mes fils de 5 et 7. Mon plus jeune adore pousser les pierres et faire des longs chemins plein de loopings (même si ce n’est pas la meilleure stratégie, on est bien d’accord), le plus grand sait de quelle tuille il aurait besoin).

1 « J'aime »

Merci. Ça me fait un peu penser à Tsuro. Je vais regarder ça.

Coucou, je cherche un jeu de deckbuilding avec pour thème une construction de ville/village et surtout jouable en solo vu que la rentrée approche.
Merci.

Compagnons (Villagers) ?

Vaguement entendu parler mais j’ignorais qu’il s’agissait d’un deckbuilding.
Merci.

Alors, non, c’est un jeu de cartes, pas un deckbuilding dans le sens « J’ai une pioche à laquelle j’ajoute des cartes ou dont je retire des cartes », en effet.
Et ta main ne tourne pas : une fois qu’une carte est posée, elle reste en place.
On est plutôt dans la construction de moteur en fait.

Ok.
Pas moyen de trouver un deckbuilding jouable en solo ayant pour thème la construction d’une ville ou du moins dont le thème est principalement axé sur la construction de bâtiments et d’environnements (peu importe l’époque même si je préfère l’époque médiévale).

Tu es ultra-spécifique dans tes demandes ! xD

Ca date un peu et je n’ai pas pu lire toute la page et vérifier les jeux listés (ils ne donnent pas toujours de description) mais peut-être que certains ont du deckbuilding et sont solo ou ont une variante solo ?

EDIT
Autre page listant des jeux de construction de ville, spécifiquement solo cette fois-ci, un nouveau critère respecté!
Il te faut vérifier si l’un d’eux est un deckbuilder.

Tu trouves?
@GGM : Je vais regarder les liens, merci.

T’a le jeu settlers mais c’est pas vraiment du deckbuilding :grin:

Sinon des avis sur les jeux undo? J’ai une curiosité pour ce jeu (à priori plutôt celui des cerisiers ou du trésor quoi que celui de Berlin?)

Et destin de voleurs ?

Quoi? ça sent la commande Philibert de -de 60€ :hushed: nan… jamais de la vie je j’achèterais de jeux pour pas payer les fdp :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai Imperial Settlers.
Impossible de trouver ce que je cherche, tant pis.

Paper tales et son extension ?

J’ai déjà.
Pour ma part ce n’est pas un deckbuilding mais merci pour la proposition.
Je pense que ce que je cherche n’existe pas. À inventer peut être ? ^^

Je ne sais pas si quelque chose peut te convenir mais jette peut être un oeil sur ce fil

https://boardgamegeek.com/thread/1957145/hello-any-citybuilding-solo-game-you-recommend

ou ici

https://boardgamegeek.com/thread/757424/civilization-deck-building-game

Hello,

j’invite à déjeuner des non-joueurs dimanche et ils seraient partant pour faire un « jeu d’enquête ».
Vous me recommandez quoi dans ce domaine, qui soit sympa, pas trop long (1h environ) et pas trop compliqué?

Merci d’avance!

Watson & Holmes.
@lebiclarel : Merci mais rien trouvé.

1 « J'aime »