Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Tout à fait.
Mais Everdell est un excellent choix de toute manière.

2 « J'aime »

Coucou, je cherche un jeu de deckbuilding en coopération avec un thème comics/manga pour faire jouer certains joueurs.
J’ai cowboy bebop et j’ai vu qu’il y avait saint seiya mais l’extension qui permet de jouer en coop a besoin de l’extension Asgard ça fait donc beaucoup trop cher.

Je suis de passage en France.
Quel jeu pourrais-je ramener que je ne peux pas trouver à l’étranger ?
Sans trop de texte.
(Mais qui est bon et peut me plaire quand même).

Je crois que les jeux de sorry we are french sont pas mal uniquement édité en France (Demeter…)

1 « J'aime »

C’est pas une mauvaise suggestion !
Je sais que Iki est distribué chez moi (et il ne m’intéresse pas de toute façon) mais faudrait que je regarde ce que vaut la série des 1x89.

Tu vas dans quel coin ?
Il y a par exemple Saline qui ne doit pas être distribué partout parce que la thématique est très locale
Ou Guedelon sinon, mais que tu ne trouveras peut-être pas facilement par contre lui

Aisne et Haute-Loire.

1 « J'aime »

Le K3 : il ne prend pas de place dans les bagages et en plus il est bon. :slight_smile:
J’imagine qu’il doit être disponible sous d’autres cieux (mais peut-être pas au même prix : le jeu est produit en Europe)

1 « J'aime »

:grin:

2 « J'aime »

Ah bonne suggestion aussi ! Et j’apprécie l’argument de la place.
Je ne sais pas si ce n’est pas trop abstrait pour moi, mais en effet ça semble un jeu absolument inconnu en dehors de la francophonie.

Crotte ! J’allais te proposer Pitchcar :smiley:

1 « J'aime »

C’est celui que j’ai ramené lors de ma dernière visite ! (Il y a 3 ans :sweat:).
Avec la première extension d’ailleurs.

Et j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un tremplin abîmé,… Et Ferti a été nullissime sur le sav (ils n’ont pas voulu l’envoyer en NZ, c’est pas très sympa mais je peux le comprendre, mais mon tremplin était noir et ils m’en ont renvoyé un blanc, du coup c’est un peu moche).

1 « J'aime »

ah ben voila : les extensions :slight_smile:

J’ai édité.
La première me semble essentielle mais les suivantes plus anecdotiques.

Et finalement on n’y joue pas tant que ça.

Fallait prendre Carabande… Mais bon, l’argument place était foutu…
Helvetiq (suisse, avec K3 déjà proposé, mais il y a quelques autres trucs sympas dans leur catalogue (le Smak notamment, bien mieux que le Molkky ou le Kubb, mais tu peux te le fabriquer chez toi…), Papageno plait bien aux gamins)
Il y a Subverti aussi en éditeur local

Ole Guacamole ?

Toujours à la recherche de mon cadeau de Noël 2022 (j’ai trouvé pour 2023, Drunagor et/ou Malhya), je me suis laissé tenter par Runebound v3, or je n’ai pas eu le temps de valider le panier donc pouf. Je voulais savoir si vous aviez des idées de jeu dans le même style, avec de la liberté et sans prise de tête (j’ai déjà mage knight pour ça).
Autre question: est-ce que Nemo’s War a le syndrôme Robinson Crusoe où de jeu d’aventure ça se transforme en jeu d’optimisation à mort avec serrage de fesses en prime? (je vais poser la question sur le topic du jeu également).

Non, je trouve Nemo’s War plus agréable, tu as quelques moments (surtout au début) tranquilles pour choisir ta stratégie, tu ne fais pas que parer au plus pressé

1 « J'aime »

City of kings est prise de tête ?
J’ai peut-être trouvé: LANDS OF GALZYR ou Hexplore it.

Je vais probablement effectuer mon achat Dungeon Crawler de l’an dernier puis de cette année. J’hésite à prendre Altar Quest.
Je cherche un jeu fun en solo pas trop long (<2h), et disponible de suite car pour le multi on est paré question DC.
Je cherche également un jeu de civilisation jouable et bon en solo et plus dense qu’age of civilisation, qui est très bien mais très court (15 minutes).
Merci d’avance (ou pas ^^).