Saline par Chèvre Edition - Livraison août 2020

En précommande chez Philibert → Réservez le vôtre ici ←

Saline est un jeu de gestion de ressource (sel) pour 3 à 4 joueurs qui incarnent des paludiers en bordure de l’océan Atlantique.


Pledges : jeu à 30€ fdpin


Autres liens : présentation par l’éditeur (sur le forum)

J’ai essayé ce jeu au FLIP et c’est du pur régal, très immersif, fluide, riche en informations culturelles, bref on a adoré :wink:

J’en profite pour dire qu’on a aussi acheté dans les cordes qui est aussi génial, si vous cherchez un jeu à deux qui change, immersif, rapide, foncez :wink:

Bonjour à tous !
Nous allons lancer à partir du 1er novembre une campagne Ulule pour notre second jeu, Saline.

Saline est un jeu de gestion de ressource (sel) et de placement (œillets) pour 3 à 4 joueurs, créé par Maxime Blandin et illustré par Ronan Pincemin

L’histoire :

Nous sommes dans les années 1770, en pleine saison estivale dans le village de Selak en bordure de l’océan Atlantique.

La saison bat son plein et vous allez devoir travailler dur pour devenir le paludier (travailleur récoltant le sel dans des marais salants) le plus prestigieux du royaume.

Pour cela, vous devez créer votre saline (marais salants) en achetant des œillets (bassin d’évaporation) au marché et les placer de manière judicieuse pour réaliser des objectifs.

Tel un magicien, le paludier métamorphose l’eau de mer en or blanc avec la complicité du soleil et du vent… Mais attention aux orages qui empêchent les productions.

Gérer votre production de sel et vendez-la au bon moment pour vous faire un maximum de Liards (monnaie). Prenez garde à la Gabelle (impôt sur le Sel) qui fluctue tout au long de la partie !

Enfin, jouer des cartes événements pour améliorer vos stratégies. SALINE est un jeu parfois sournois, où tous les coups bas sont permis.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous solliciter !

En résumé :
Nombre de joueur(s) : 3 à 4
Age : 8 ans et +
Durée de partie : 40 min
Prix envisagés : 30 €
Ulule : 1er Novembre 2019
Livraison : Février / Mars 2020 (estimation)
Lien du Ulule : prochainement
Règle : prochainement

Au lieu est place du logo au dos du plateau (plateau qui au passage serai top si une planchette en bois imprimé + un cône en bois peint en blanc (pour figuré un tas de sel en relief) ) pourrait on plutôt avoir une impression d’artwork à l’intérieur du couvercle façon pax pamir 2nd :wink:

Sait on jamais un add-on insert en bois également. Le côté rustique du bois, petit pièce en bois façon crèche de noël, semble passer a merveille avec le thème et l’artwork (ai je dis que j’adorai terriblement l’artwork et l’ambiance qui s’en dégage)

@Metadna : bonne idée pour l’impression d’un artwork, ça peut être un SG surprise, je vais voir si c’est possible.

 

Par contre le plateau en bois la c’est sur que je ne rentrerais pas dans mes frais :’(

j’imagine oui :stuck_out_tongue: (but maybe as an add-on) quoique il en soit cela semble être un DIY facile àa faire tout comme le cône en bois.

Bien le bonjour, J-2 avant le lancement du financement participatif de SALiNE… Nous sommes plus que chaud et nous avons très hâte de vous présenter tout ça vendredi !Default

Petite piqûre de rappel; SALiNE et un jeu de gestion a ressource unique (du sel) à l’époque de la gabelle (taxe sur le sel). Vous allez devoir devenir le paludier le plus prestigieux du royaume en vendant un maximum de sel au bon moment, achetez de nouveaux œillets (bassins d’évaporations) et réalisez des objectifs. Usez de vos cartes événement pour améliorer vos stratégies ou anéantir celle de vos adversaires…


Pour relever le défi, pré-commandez votre exemplaire de SALiNE à partir du 1er Novembre à 20h00 sur Ulule et ce, jusqu’au 17 novembre à 23h59.

Tric Trac

Nous serons en Live sur notre page Facebook à partir de 19h30, juste avant le lancement du financement. (@ChevreEdition)

Nous espérons sincèrement faire un beau financement pour que vous ayez la meilleure qualité possible de matos. En effet, il n’y a pas de “Streatch Goat” d’amélioration de gameplay, mais uniquement du upgrade de matériel !

Tric Trac

Ne manquez pas le début de la campagne, car nous proposons une offre “Early Bird” du jeu SALiNE à 27€ au lieu de 30€ pour les 60 premiers backers.
Tric Trac
Grande annonce également, nous offrons les frais de port et ce pas uniquement à la France mais belle et bien partout dans le monde… Alors… merci qui ? Merci La Chèvre :P

 


Nous espérons vous voir très nombreux sur Ulule et d’ici là, portez vous bien !

 

En résumé :

Auteur : Maxime Blandin

Illustrateur : Ronan Pincemin

Nombre de joueurs : 3 à 4

Durée de partie : 40 min

Prix envisagé : 30 €

Ulule : 1er Novembre 2019

Livraison : Février / Mars 2020 (estimation)

 

Chèvriquement,

L’équipe de la Chèvre

A quelques heures du financement (20h) et du live FB (19h30 voici quelques retours de blogueurs :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

  • Petite maison d' édition à taille humaine avec une éthique louable
  • Un auteur ancien Paludier (coutumier du thème) et une équipe de passionnée de jds
  • Un jeu accessible avec un excellent rapport durée /plaisir ludique (gestion & take that)
  • Une DA non clivant et pleine de charmes
  • Un tarif tout doux
  • Des améliorations conséquents prévu pour les composants
Tous les feux au vert, dans le starting block ;)

J’en ai lu deux et je vois deux reprises de dossier presse. Il y en a un qui donne une opinion après test ou ils sont tous du même acabit ?

@Thierry (admin) : Chez Pixel on à eu l’occasion de jouer ensemble et de boire des bières (ha non ça c’était après la partie ^^ )

Tric Trac

En tout cas merci pour vos retours ça fait vraiment très très plaisir

Allez, je viens de valider ma participation. Bonne chance pour cette campagne ! :wink:

Le lien Ulule de la campagne

On bord ! vivement le million ^^) pour un jeu plaqué or ^^p

Ah Tiens une petite touche de dorure sur les cartes (logo soleil/jour, logo des pièces ou encore l’entrelacement jaune au dos des cartes oeilets par exemple) sa pourrai être sympa comme SG

 

Tric Trac

Mettez un peu de sel dans votre ludothèque : https://fr.ulule.com/saline-jeu/ :goat::heart_eyes:
SALiNE et un jeu de gestion pour 3 à 4 joueur, a ressource unique (du sel :salt:) à l’époque de la gabelle (taxe sur le sel :crown:).
Vous allez devoir devenir le paludier le plus prestigieux du royaume en vendant un maximum de sel au bon moment, achetez de nouveaux œillets (bassins d’évaporations :partly_sunny:) et réalisez des objectifs. Usez de vos cartes événement pour améliorer vos stratégies ou anéantir celle de vos adversaires…

J’ai pledge un jeu en Early Bird, mais je voulais prendre deux exemplaires du jeu. Comment faire @leoblandin ?

@jean-lau ça doit être possible de faire deux fois la préco en early bird (il faut juste faire la commande deux fois de suites)

 

merci en tout cas :smiley:

@jean-lau ça doit être possible de faire deux fois la préco en early bird (il faut juste faire la commande deux fois de suites)

merci en tout cas :grinning:

Et de deux copies pour moi !

Bon courage pour le financement participatif, ça m’a l’air bien parti.

Et vivement que le SG à 100.000€ saute ! :stuck_out_tongue:

Edit : Du coup, si vous pouvez m’envoyer mes deux copies du jeu dans un seul colis au lieu de deux pour faire de petites économies et vous payer un café, ce sera pas volé !

C’est chouette, la campagne progresse doucement mais sûrement :slight_smile:

Par contre j’ai un peu de mal avec les annonces de plus 200 000% de financement avec un objectif à 1€, ça n’a vraiment pas de sens, non ?

@jean-lau bien sûr nous essayons au maximum de réduire nos coups énergétiques et notre impact carbone :grin:

Et le café j’espère le prendre ensemble sur un prochain festival

@Gaffophone : exactement c’est vraiment une grosse blague de notre part, dans tous les cas nous éditons le jeu (même si nous n’avions eu qu’une seule préco).

C’est un petit clin d’œil aux grosses campagnes qui espère faire des chiffres hallucinants, du coup nous aussi on le fait, mais à notre niveau. :smiley: