Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

C’est bien Aya ?
Il m’a longtemps fait de l’œil, j’aimais bien le concept, mais j’avais lu des retours assez refroidissants.

Noé, Carcassone, Aventuriers du rail j’ai déjà,

Sinon nous avons une ludothèque dans notre ville et ceci est déja dispo:
Diamant, Magic Maze, Kingdomino,King of Tokyo, Cacao, Takenoki, Minivilles, Cerbere

Je vais ajouter regarder de près draftosaurus que j’avais déja repéré ce sera pour une future commande :slight_smile: Je devais profiter de mon non anniversaire et j’ai pris timebomb, welcome, taco/pizza/cheese…, Cannon buster (bon celui là car il était à 2balles). Donc des petits jeux rapides avant de se coucher en lieu et place du jungle speed :slight_smile:

Pour draftosaurus c’est dommage je peux peut être leur demander d’ajouter à la commande ?

1 « J'aime »

Oui tu peux je pense :slight_smile:

En coop familial, où l’on se raconte des histoires : Fabulia ou Château Aventure
Pour ce dernier il va falloir mettre (un peu) la main à la pâte pour « masteriser ».

Pour changer, un jeu de pichenette ou d’adresse type Flick’ them up, Meeple Circus ou Magic Fold, mais ce n’est pas du coopératif. Avec un challenge peut-être un peu corsé pour les plus jeunes.

1 « J'aime »

Draftaosaurus est très bon (surtout à 2, beaucoup + stratégique), mais à mon avis ça ne passe pas à 6 ans. Idem pour l’Auberge des Pirates (perso, je lui préfère Zombie Life dans la gamme), ça m’étonnerait que ça passe à cet âge.
Magic Maze moi j’aime pas trop, trop « violent » en jeu à mon goût (quand y’en a qui tape comme des malades et que le joueur à qui ça s’adresse ne comprend pas pourquoi).

Oui, Aya, j’aime beaucoup. Les règles sont bizarres et je ne m’en rappelle pas d’une partie à l’autre, mais le challenge est corsé et vraiment coop. Mais bon, j’imagine que ça dépend avec qui tu y joues, j’ai des joueurs qui adorent et d’autres qui détestent.
Il était en promo chez phiphi, je ne sais pas si c’est toujours le cas.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, Draftosaurus je l’ai commandé à voir si ça passe. Après il a 6 ans mais est plutot en avance pour son age (il n’est pas passé par la case CP d’ailleurs) et assez à l’aise sur les jeux annoncé pour 8 ans et plus. Après ça ne veut pas dire grand chose… Au pire on adaptera.

Avec mes filles, y’a Harry Potter - Hogwarts Battle en coop qui a bien fonctionné, il a l’avantage de te faire prendre le jeu en main de manière (trop?) progressive (une sorte de mode campagne/legacy mais sans destruction de matériel).

Sinon, elles avaient bien apprécié Tokaido et Azul en jeu compétitif plutôt à la cool.

1 « J'aime »

Petite question, ya Firenze dispo en promo chez phiphi, je m’y étais intéressé il y a quelques années, sans donné suite vu que j’ai century qui a quelques similitudes (bien que moins poussé on est d’accord) est ce que vous avez des avis?

A priori ce sera principalement à 2 (la config recommandée). Merci par avance.

J’avais pas vu ce message (enfin je l’avais liké et mis de côté)

Je m’y intéresse pour Noël ça peut faire une idée cadeau :smiley:

J’ai pris récemment Le seigneur des anneaux: voyage en terre du milieu et les trois ont vraiment accroché (même celui de 6 ans)

1 « J'aime »

C’est cool, je n’aurais pas osé tenter SdA avec ma fille de 6ans, mais en coop tout est possible (ou presque) ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Là, en compétitif, je tente tout doucement Project L avec la plus petite (la grande de 8, pas de problème).
Le matos est en tous cas top et accrocheur, on joue avec des règles allégées, juste pour le plaisir de manipuler les pièces et remplir des puzzles.

L’autre côté sympa, c’est que je peux jouer avec la grande, pendant que la plus petite s’amuse avec un tas de pièces à côté, quand elle en a marre.

1 « J'aime »

Mais comment peux-tu déjà avoir Project L alors,que le KS vient juste de se terminer ?

second KS, le jeu est dispo depuis un moment

2 « J'aime »

On me,dit jamais rien à moi :scream::cold_sweat::crazy_face:

2 « J'aime »

Peut-être parce que ce KS est un second print + ajout de l’extension Finesse. :stuck_out_tongue_winking_eye:

EDIT : Pas assez rapide. En vrai, je n’ai même pas fait le 1er KS, je l’ai commandé lors du PM de Space Race, du même éditeur.
(et du coup j’ai bien reçu Project L alors que Space Race est encore en cours de production.
Plus ça va, plus Boardcubator monte haut dans ma whitelist)

2 « J'aime »

Bonsoir,

Ca doit etre ma première fois ici car d’habitude je me débrouille tout seul, mais un pote de boulot, qui sait que je met un oeil souvent dans le j2s, m’a demandé si je pouvais l’aider… Sauf que son frère cherche un jeu pour son pote. (ouais çà devient compliqué hein?)

Alors au départ çà pensait à un zombicide…mais bon pas assez « original » (mon collegue de boulot l’a, histoire que si le frangin s’invite chez ce pote, çà joue à un jeu différent) et surtout, petit détail, ce serait un jeu dans la « facilité » de zombicide, avec des figurines et si c’était possible, un jeu à campagnes…

Et là moi… pfffff… pas trop de connaissance.
J’avais pensé à Sword & Sorcery, comme çà de tête, mais bon… Je pense que je me gourre.
Tout thème est bon à prendre du zombie au fantastique…

Vous auriez des idées, même une déjà, par rapport à ce que j’ai raconté?
Merci de votre bienveillante coopération.

Arcadia Quest ?

Star Saga ?

Massive Darkness ou Star wars assaut sur l’empire
Sinon pour rester sur les zombis tu as le dernier qui va sortir night of the living dead

giphy

@Thierry, @patman , @Unlapingris

4 « J'aime »

Histoire de peluche ?

2 « J'aime »