Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Effectivement je viens de regarder shard sort à la rentrée en VF, mais ça pourrait coller à ce que je cherche !
Pour Mystic Vale il m’intrigue mais je n’ai pas encore été convaincue par son système de craft, j’ai peur qu’il y ai l’effet nouvelle mécanique « wahou », sans forcément que ça suive vraiment derrière (même si tous les retours sont bons, c’est psychologique haha). Mais il fait déjà partie de ma liste « à tester avant d’acheter » !

Commence par essayer avec l’application sur iPad…

Je me suis pas encore mise à la page numérique des jds, j’oublie de chercher si des applications des jeux qui m’intéressent existent. Je vais regarder ça, merci :wink:

SDA JCE remplit toutes tes conditions mais pas du type mage knight.

1 « J'aime »

J’ai déjà :wink:

Bah rejoues-y, on te dit qu’il est bon ! :smile:

2 « J'aime »

Comme quoi, tu dois faire partie des 1% qui ne pensent pas que c’est juste trop facile de gratter dans du sable au pinceau.
Nope, jamais été sur le forum Casus Belli. Je lisais les mag, mais c’était il y a plus de 15 ans…

1 « J'aime »

Alors j’ai eu l’occasion de jouer au jeu de base. Enfin, à la version Climate dépouillée pour correspondre au jeu de base.
Nous avons joué à quatre. C’était sympa mais alors pffouuu, que c’était long !
Et répétitif sur la fin.

J’aime beaucoup le concept du jeu, mais je crois que je vais en rester à l’application pour le moment.

Faut dire que j’ai une bonne amie qui bosse pour l’INRAP et qui me raconte à l’occasion les conditions de boulot pas toujours facile. Et la façon dont on ne CDIse pas les gens histoire de pouvoir s’en séparer quand ils deviennent trop usé la cinquantaine arrivant.

Derrière la franche camaraderie d’un chantier, y a l’envers du décors qu’a pas l’air jojo :confused:

Hello,

Je cherche un jeu pour jouer avec mes enfants (6, 9, 11) et ma femme (euh pas besoin de donner l’âge :)), ca peut être du coop (mais du vrai coop dans ce cas), ou des jeux funs :wink:
En lisant le thread j’ai repéré:

  • Zombie kids
  • 5 min dungeon, il n’existe pas avec un autre thème qui plairait plus aux dames ? Ma femme en a marre des jeux MedFan (j’ai vu qu’il y avait 5 min marvel mais bon le thème c’est pas non plus ça)
  • Time bomb

En jeu auquel j’ai déjà joué et que j’apprécie : Welcome (mais là à 6 ans c’est chaud !)

Voila si vous avez des idées en vrac !

L’idéal serait un jeu avec un thème contemporain ou historique. En blaguant comme me dit ma femme (:slight_smile:), ça n’existe pas des jeux ou il faut faire du shopping, gérer un hôtel… Pas de Monopoly, Bonne paye non plus !

La Quête du Bonheur pourrait le faire, avec l’extension qui permet de jouer à cinq.
Mais j’ai quand même un doute pour ton enfant de six ans.

Flash Point: Fire Rescue est sympa aussi.
Mais il te faudrait trouver la version française, éditée fut un temps par Asmodée, 18 Soldats du feu.
(Cela dit, le jeu est sans texte, donc suffit de récupérer les règles en français et hop.)
Pure coop, on joue des pompiers, il y a deux niveaux de règles et pas mal d’extensions apportant des plateaux et des contextes différents, avec les règles correspondantes (un avion, un immeuble à deux étages, etc.).

Andor - bon c’est du medfan - est relativement facile d’accès.
Mais à cinq, il te faut une extension qui complique légèrement les règles.

Ensuite, en vrac : Le Désert Interdit, Le Ciel Interdit, Magic Maze (sur Mars, si on veut éviter le medfan), Sub Terra, Zombie Bus ?
Ce sont tous des coop, ce qui permet d’aider le ou la plus jeune à jouer le cas échéant.
Sinon, très sympa (mais pas un gros jeu), il y a Snow Time. Mais là encore, j’ai un doute pour six ans.
Ou Robo Rally, si vous avez du temps :smiley:

1 « J'aime »

Il y a eu Shopping en folie :grin: mais ça date.

1 « J'aime »

Tu as 5 minutes Mystery dans le meme style mais tu enquetes sur un vol au musée, le KS est en pleine livraison. Regardes Okazeo

2 « J'aime »

En coop’ pour la famille : Zoo Break, Aya.
Unlock passe peut-être aussi, mais je ne sais pas quels scénars…

1 « J'aime »

Un petit histoire de peluches…ça entraîne toujours les enfants et les parents dans un petit monde imaginaire

2 « J'aime »

Merci :wink: je vais regarder tout ça !

Je n’ai pas d’enfants mais dans ma collection j’ai ça qui me paraît pouvoir être intéressant:

  • Magic Maze - pas mal mais faut être coordonnés et ça peut fâcher certains :sweat_smile:
  • Draftosaurus - draft, peut-être un peu chaud à 6 ans
  • Cubirds - thème qui change et DA sympa, jeu de collection assez simple
  • Grumpf - jeu de rapidité et de collection, ça doit être très sympa avec des enfants
  • Kingdomino - je ne sais pas trop quoi dire :innocent:
1 « J'aime »

Quelques idées de jeux à 5 en famille (avec enfant de 6 ans), pas trop long ni compliqué :

  • L’auberge des pirates
  • Diamant
  • King of Tokyo
  • Noé
2 « J'aime »

Je plussoie King of Tokyo et surtout Noé :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai jamais testé L’auberge des pirates mais le reste :ok_hand:

Sinon je rajouterai Carcassonne (perso je les fait jouer mais sans la règle des paysans et pas squattage de chateaux pour les adultes), Cacao, Takenoko, Cerbere, Skyjo, Minivilles, Les aventuriers du rail.

1 « J'aime »