merci
Si si évolution je connais de nom mais jamais testé, je voulais voir si seulement lui existait ou d’autres ![]()
Évolution est sur BGA
Dominant Species est intéressant. Pas exactement dans le créneau indiqué. Mais intéressant
Pour les dinos, c’est @vin-parker qu’il faut appeler !
Alors à ma connaissance, y’a pas de Wargame avec des dinosaures.
Pour gérer l’évolution de dinosaures, tu as Apex Theropod.
Où tu vas faire grandir tes dinos, les faire évoluer, et combattre !
En escarmouche, j’avais DinoMight dans mes archives mais en consultant le site de l’éditeur, j’ai l’impression qu’ils ne vendent plus els règles, seulement des figs
classé par Zeugma dans son top jeux solo de tous les temps, je crois, Apex. Mais c’est dispo uniquement en VO, non ?
Oui. Tu as un retour récent quelque part dans le coin.
Trouvé !
Yep, c’est uniquement VO malheureusement.
Si tu es en région parisienne je peux te prêter le mien pour que tu te fasses un avis dessus si tu veux (au prix du jeu et de sa rareté ça peut aider
)
Ah c’est sympa, mais j’ai déjà une pile de la honte honteuse à faire descendre à court terme avant d’aller me laisser tenter par d’autres « gros jeux » ![]()
(mais je le note, si mon envie de dinaosaures devient irrépressible
)
(je vais finir par me faire virer de ce sujet mais je n’arrive pas à me décider depuis l’année dernière).
Lequel conseillez-vous parmi ces trois là pour du solo (c’est pour l’été):
Age of innovation
Projet Gaïa
Terra mystica
Car avec l’achat d’un insert obligatoire ça va dinder.
Merci.
Terra mystica n’a pas de solo de base, pour info.
Mais sinon perso depuis que j’ai joué à projet gaia, impossible de revenir à TM (que j’ai d’ailleurs revendu).
Age of innovation est quant à lui encore sous scello donc je ne pourrais pas dire mais les différences avec TM ne semblent pas si nombreuses et il emprunte des idées de projet gaia.
Donc perso je pense que Projet gaia restera au-dessus du lot et avec un thème moins plaqué et qui me parle plus.
Et les retours sur le solo de PG sont plutôt bons.
Fait juste attention à bien acheté une version du jeu de chez Supermeeple. Pas celle de Feuerland (enfin si tu prends d occaz).
J’ai vu qu’il fallait une extension pour le mode solo de Terra Mystica.
Visuellement projet Gaïa est quand même bien austère.
Quelle est la différence entre la version supermeeple et l’ancienne version de PG?
C’est pour le livret de règles entièrement réécrit ? Y avait d’autres différences ?
Le livret de règles était pourri. Mais tu le retrouves en pdf sur bgg, je me le suis imprimé avec une aide de jeu, et ça passe !
Je suis curieux de voir si il y a d’autres diffs.
Oui voilà sinon faut se prendre le pdf, donc si tu trouves une ancienne boîte pas chère, je n’hésiterais pas perso.
Non pas à ma connaissance.
Mais je disais ça pour qu’il soit informé.
Moi j’ai une version Feuerland avec pdf imprimé.