cool. J’espère que ça plaira vu que c’est moi qui ai fait cette suggestion mais que je n’y ai jamais joué.
On aura droit à un petit CR fait par le papa ?
Je m’y essayerai
SpaceCorp clairement, avis totalement personnel évidemment.
Seul jeu spatial qui est resté chez moi.
Il a l’air galère à trouver en VF.
Ah?
Je n’ai pas pensé à ça.
C’était pour du solo ?
Parce que j’ai un 8+ a qui je cherche des jeux qui peuvent se jouer solo… c’est pas à moi mais je l’emprunte une fois par an et en général je joue avec lui a un jeu que je lui laisse à fin des vacances… et il aime jouer en solo mais super dur de trouver des trucs gérable jeune (une fois que je ne suis plus la)
Oui même si on jouera probablement avec elle de temps en temps.
Alors super mega intéresse par le retour ! Je pense pas être le seul, si tu as la foi de le faire dans le sujet pour les jeux enfants ce serait sûrement apprécié la bas aussi
Alors alors ?
En tout cas l’édition est très sympa.
En neuf, pour 35€ on en a pour son argent. L’insert est top (qualité, agencement) et rend bien avec le thème.
Hâte d’y jouer
Alors beaucoup aimé !
J’avais peur que ça soit un peu le bordel entre ta map et la map principale, à comprendre quoi est quoi, mais finalement pas du tout.
C’est très sympa, le matos est superbe, et ça pas mal de retournement de situation
Bonjour,
Mon fils (bientôt 9ans) et moi-même nous amusons bien en ce moment avec le JCC Pokemon. On joue avec des decks pré construits (j’en ai une douzaine) donc pas d’histoire de booster et compagnie. On choisit notre deck et puis hop c’est parti !
Mais bon voilà c’est sympa mais j’aimerais bien passer à autre chose en jeu de cartes d’affrontement (mon fils aime bien les jeux de cartes) tout en restant adapté pour y jouer avec mon fils.
J’ai pensé à Keyforge mais leur système de deck unique ne me plaît pas. Je préfèrerais un jeu « fixe » avec pourquoi pas des extensions à ajouter dans le futur.
Si vous avez des suggestions je suis preneur
- Adapté pour y jouer avec mon fils
- Fonctionne à 2 joueurs mais si il marche à plus ça permettra d’y jouer avec maman et la petite soeur dans quelques années.
- Pas de JCC au sens où je n’irais pas acheter des booster et compagnie.
- On peut exclure Lorcana / Magic (Dans ce cas je préfère rester sur Pokemon)
Merci beaucoup
Je ne sais pas pour 9 ans, je n’ai pas testé avec ma fille, mais vu que vous jouez beaucoup ensemble, Summoner Wars ?
Mindbug !
Tu peux tester le jeu gratuitement via Steam, c’est une pépite qui reproduit parfaitement les affrontements de deckbuilding.
En fixe, j’ai bien aimé Indomptables, surtout à 3 joueurs !
C’est comme du deckbuilding mais avec des peuples (un paquet) fixés
J’avais faillit prendre la V2 à sa sortie à l’époque. Je vais re regarder ça de plus près
Ah oui je n’y avait pas pensé. Ça peut coller l’univers à l’air top en plus !
Ça à l’air quand même proche de Pokemon non ?
C’est une mécanique classique de JCC (enfin, d’après ce que j’ai compris, dans ce domaine je n’ai goûté qu’à Guardians il y a bien longtemps…). Jamais joué à Pokémon, donc je peux pas te dire…
De ce que je viens de lire les avis sont mitigés et il semble adapté pour initier à ce style de jeux. Sa force semble être le draft de 3 peuples parmi 9 apportant ainsi une bonne rejouabilité à chaque partie.
Les illustrations sont magnifiques en tout cas
3 sets sont déjà en vente, et les deux prochains arrivent vers mars-avril.
Les règles sont très accessibles, la version Éternité est un peu plus complexe que les deux autres (les cartes en jeu interagissent parfois avec la défausse et certains effets sont actifs à partir de la défausse).