Intrigue, rapide, 4-5 joueurs et ça couine bien de tous les côtés et faut aimer la négo.
Faut se tourner vers les jeux de plis / défausse. Ca couine, tu peux faire perdre les autres (selon les jeux) et généralement les règles sont simples.
Sinon, je te conseille Zombie A Social Club. Un vrai jeu d’enfoirés. Tu poutres tes adversaires et les zombies. Tu peux aussi les faire perdre. Les parties sont assez rapide. Généralement 30/40 minutes.
Que j’ai testé, Oriflamme.
Qui peut tirer en longueur selon les parties et le nombre de joueurs : Citadelle ou Sbires.
Sinon, de réputation, peut-être Intrigue ou Complots ?
Une liste de sufggestions lancée pêle-mêle :
Decrypto, relativement cérébral pour un jeu de ce genre.
Mystère, lui aussi assez « cérébral » mais peut-être plus *classique" et « abordable » mécaniquement (je grossis le trait).
Qui paire gagne, assez ancien, je ne sais pas s’il est encore facilement trouvable.
Au creux de ta main, je l’ai mis en dernier car c’est assez particulier comme approche puisque ça fait appel au toucher, les mains surtout. Mais du coup c’est plus silencieux à jouer.
Je plussoie pour Citadelle. Sbires, c’est plus compliqué pour faire perdre un joueur, hormis t’acharner sur lui
Complots … j’ai jamais compris son succès. Ce n’est pas faute d’y avoir joué plusieurs fois pourtant. Peut être les jeux de bluff/role caché ne sont pas ma came …
Citadelle, j’ai. Je le trouve long à + de 3 et pas assez « contre les autres ».
Citadelles on y a rejoué deux-trois fois au boulot y’a pas longtemps (à 5 je crois, et 6 aussi), c’est vrai que c’est toujours sympa mais que ça tire quand même vachement en longueur pour ce que c’est. Et on peut vraiment subir une partie du début à la fin sans quasiment rien pouvoir faire, si on n’a pas de bol (ce qui n’est pas forcément un défaut dans ce genre de jeu, mais un peu plus quand le jeu est long quand même).
Galerapagos (c’est de l’enfoiré masqué, qui se dévoile au dernier moment)
+1 Intrigue, Galerapagos, Complots
En petit jeu de cartes j’ai réussi à expliquer Art Robbery (Knizia) super vite à des non joueurs et ils ont kiffé la partie, alors je le garde sous le coude comme filler (avec Penguin Party, Knizia également)
Service compris ça déchire quand on a envie d’embêter les autres
Coloretto
L’or des dragons
Brigands
Room25
Fun fact est cool aussi dans le genre je trouve !
The Island
@Nivico
Sauve qui peut (Rette sich wer kann)
Mais je ne sais pas sil se trouve facilement
En occase ici
C’est noté.
Le mec ne fait que de la RMP. Je lui ai déjà demandé il y a plusieurs semaines.
Merci !
On l’adore nous celui-ci. C’est vraiment du bon jeu d’apéro avec tout ce qu’il faut dedans. Et il est 100% compatible non-joueurs alcooliques.