Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Oui totalement, je n’y connais rien en JCE.

C’est un principe des JCE le prévisionnel de ta main ? Contrairement au deck building par tirage dans une pioche (donc en partie aléatoire où justement le but est de réduire l’aléatoire) ou c’est un sous genre bien spécifique ?

1 « J'aime »

ben le JCE c’est un jeu de cartes a collectionner dont le model de distribution n’est pas en booster aleatoire mais en paquets de cartes definies et fixe. Sinon c’est des jeu de cartes, yen a pour tous les gouts: controle de teritoire, mise de pVs a zero, coop… rien a voir avec un « deckbuilder », ce qui est un abus de langage car dans tous ces jeux, tu « builds » un « deck ». La question c’est: avant a partir d’une grosse collection, ou pendant le jeu a partir d’un pool fixe.

2 « J'aime »

Marvel champions, y a du 1vs1 dans Civil War, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

1 « J'aime »

La même je n’ai pas testé, mais bon, étrangement je pense pas que ce soit le meilleur dans le domaine :stuck_out_tongue: (on sent que j’y crois pas trop en ce mode ?)

1 « J'aime »

Ce que tu cherches s’appelle Ashes Ascendency en 3ème version en VO, sinon Ashes Reborn en V2 (toujours en VO), sinon Ashes les héritiers du phénix (en VF, avec des cartes un peu différentes mais quand même une douzaine de perso & de decks).

C’est le gameplay d’un TCG, mais en
JCE, donc sans booster.

Sinon effectivement c’est Netrunner, comme cité plus haut :slight_smile:

5 « J'aime »

Pagan, on n’est pas vraiment dans un gameplay type TCG.
Par contre, y’a possibilité de construction de deck en amont. Mais, il faut jouer avec l’extension « Au Dela des Palissades » dans la plupart des cas.

2 « J'aime »

Pourtant on est très proche d’un Netrunner
Asymétrie, bluff, un rôle d’attaque et l’autre de défenses etc…

Mais oui Pagan a un aspect un peu de pose d’ouvrier en plus du card driven que n’a pas netrunner

2 « J'aime »

Oui français si possible !

Merci à tous pour vos réponses, j’ai de quoi faire mon choix !

Je pense que le mieux c’est Netrunner.
Même si je garde de côté tous les autres notamment Pagan et Ashes

4 « J'aime »

J’aurai conseillé Ashes mais uniquement VO.
Tu as la chance de pouvoir jouer à ce genre de jeux en compétitif, profite ^^.

3 « J'aime »

Au risque de paraître casse-bonbon, je sollicite à nouveau vos conseils.
À défaut de trouver le dungeon crawler en one shot, j’ai élargi mon spectre de recherche à un DC ou un quelconque ameritrash en mini campagne dans un univers medfan avec évolution de personnages si possible.
Il est vrai que Bloodborne, excepté l’univers, semble correspondre au DC en mini campagne mais j’ai l’impression que c’est très loin d’un ameritrash voire d’un DC « classique ».
Me trompe-je?

1 « J'aime »

Y a un côté Dungeon Crawler oui mais par contre c’est pas vraiment un ameritrash si pour toi ça implique de lancer des dés. Ceci étant, plutôt que des dés on a ici une main de cartes tirées dans un deck qu’on construit petit à petit :slight_smile:

Et sinon ça se joue en campagne de 3 parties et y a un peu de narratif mais pas tant.

2 « J'aime »

Je pense que l’on est plus sur du cérébral (ce qui ne me dérange pas d’habitude) que sur de l’équivalent aux brouettes de dés?

Oui on est pas sur des brouettes de dés et faut réfléchir :slight_smile:

On t’a déjà proposé Massive Darkness je suppose? (peut-être nous redire ce que tu as éliminé car je suis un peu perdu :sweat_smile:)

Et Arena The Contest ?
C’est un jeu qui pourrait te convenir ?

Franchement, il a déjà fait le tour je crois dans les jeux solo coop xD.

Si il arrive à créer un automa, y a doom seconde edition que j’aime bien :stuck_out_tongue: (apres il peut jouer les mechants en mode gros bourrin je pense ça fonctionne, en mode attaque le plus pres)

Eu et revendu Massive Darkness 2.
Arena the Contest, j’avais hésité il y a des années mais je ne sais plus trop pourquoi et puis j’ai peut-être un peu changé depuis mais pourquoi pas.
Après faut le trouver. (Cela dit je n’ai pas encore cherché).

S’il faut réfléchir sans brouette de dés et du medfan qui tend plus vers du steampunk, Machina Arcana c’est très cool, mais il faut adhérer à l’univers Lovecraftien.

Mais on est à la limite du Puzzle Game. Je ne te propose pas MK vu que tu sembles ne pas avoir apprécié l’expérience. :sweat_smile:

L’Ordre de Veiel peut-être ? (Je ne sais plus si c’est le 1 ou le 2 qui a une mécanique plus DC) :sweat_smile:

@Madmartigan : Je suppose que tu t’es déjà fait Gloomhaven & co ? Mais bon on tend vers du tactical.

1 « J'aime »

Peut être déjà proposé mais Shadows of Brimstone?

1 « J'aime »

Il a déjà acheté un lot pour noel dernier ^^

2 « J'aime »

Je vends le mien si ça t’interesse, j’ai mis l’annonce dimanche soir sur Okkazeo.

1 « J'aime »