Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Et tiny epic dungeon ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas aimé.

1 « J'aime »

Faut dire que c’est particulier (mais j’aime bien à deux ou trois).

1 « J'aime »

Moi j’attends la version crawler de château roquefort avec plein de fosses remplies de chausse-trappes au fond :sweat_smile:

Hello,

Est ce que vous auriez des jeux à conseiller du style JCE ( ou TCG sans booster aléatoire), en affrontement 1v1 (éventuellement plus), et avec de la construction de deck avant le jeu.

Avec les soldes , j’ai pris quelques deck de base Pokémon, Lorcana , et Star Wars , et j’avoue que j’aime beaucoup, par contre je suis allergique à l’aléatoire des boosters.

J’aime beaucoup aussi Seigneur des anneaux JCE j’ai la quasi total, mais j’aimerais vraiment un jeu d’affrontements.

Merci :blush:

Ps : j’ai déjà assez de deck building classique (intégral Hero Realms et Shards Of infinity+ extensios)

JCE → pas aléatoire
TCG → aléatoire

Choisis ton camp camarade :slight_smile:

2 « J'aime »

Justement un jeu style JCE donc sans aléatoire de booster. Mais avec gameplay style TCG en 1v1. (Les JCE sont souvent coop j’ai l’impression)

1 « J'aime »

Est-ce que tu as déjà essayé Android Netrunner (ou sa version gratuite Null Signal, ex-NISEI) ? Parce que c’est un monument du genre et je dois pas être le seul à le voir bien haut dans le top du 1v1 avec construction de deck.

4 « J'aime »

Il y a aussi le JCE de l’Appel de Cthulhu qui a quelques années mais qui est très bien. C’est du 1 vs 1.
Après Magic je crois qu’on peut aussi y jouer sans l’aléatoire des boosters. (Decks commanders?) Mais je ne suis plus trop à jour.

1 « J'aime »

Pagan Fate of roanoke aussi

1 « J'aime »

Ça a l’air d’être pile poil ce que je cherche !

Les 2 jeux que vous avez cité sont par contre pas forcément facile à trouver.
Je vais suivre ce projet Netrunner et guetter une reappro sur leur site

Edit : je vais aussi creuser Pagan ! Merci

1 « J'aime »

Netrunner la boîte de base se trouve à 15 d’occaz et Null Signal c’est le coût de le faire imprimer ou sûrement des offres à 40-50 intéressantes sur LBC non ? Y a 2 profils récents qui se sont mis à dumper du Netrunner et Nisei, qq1 les a testés ?
Edit : imada19 et y avait un surnom féminin russe genre lenyushka à Paris mais je le retrouve pas

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça pour Netrunner, c’est la version avec suivi des Fans de ce que j’ai compris avec des cartes corrigés et tout.

Je vais le mettre en alerte aussi LBC /okkazeo

ouais c’est ca, et ils facilitent l’impression de cartes en passant par MPC. Meilleur jeu du monde (enfin moi j’ai pas essayé Nisei, ayant la totale de la version FFG).

tu peux aussi jouer sur Jinteki.net
Jinteki

et surtout tu peux apprendre a jouer (et voir si le jeu est pour toi) ici:

Chiriboga

sinon, moi j’aime bien ashes reborn comme JCE 1v1 a la magic.

2 « J'aime »

Bah ca depend aussi de l’univers que tu souhaites.

Warhammer 40k → conquest
Warhammer old world → invasion
Star wars → star wars jce
Game of thrones → got jce
Netrunner → netrunner jce
Cthulhu → l’appel de cthulhu jce

Marvel champion, haa et sda sont coop du coup ça ne va pas avec ta demande.

Je sais pas si il en existe d’autre.

2 « J'aime »

En français ?

1 « J'aime »

Les Tyrans de l’Ombreterre, mais je ne sais pas ce que ça vaut à 2 joueurs (?) et c’est du deck / majorité/conquête plus expert que les jeux que tu as cités. (sans jugement de valeur)

Si tu aimes D&D et la DA moche (que j’aime).

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’il veut de la construction avant le jeu et pas pendant ^^

2 « J'aime »

Mythic Battle, comme ça, il draft et je joue à sa place. (Je plaisante) :sweat_smile:

Ou Root et il joue que les piafs. :sweat_smile:

C’est hors de mon domaine de compétence, mais je vais suivre vos réponses car je ne connais assez peu ce type de jeu.

2 « J'aime »

T’aimes pas les jce toi :stuck_out_tongue:

En tout cas ceux que j’ai cité ont bonne reput, à part le cthulhu je crois il est pas fou (jamais test).

Pour moi c’est surtout l’univers qui décide sur lequel aller.

2 « J'aime »