Conan ?
(Y a une version coop officielle je crois maintenant, non ?)
Il me semble que l’utilisation de l’application est fortement conseillée pour celui-ci, je revérifierai.
Rangers of Shadow Deep a l’air cool, mais tu suis une campagne scriptée apparemment.
Je sais qu’on l’a déjà proposé plus haut, mais Bloodborne correspondrait pas mal à ce que tu recherches…
Introuvable à un prix correct en français, il est un peu plus abordable en VO (autour de 80 euros, je dirais).
Parties d’une heure environ, jouable en solo/soluo/coop, mini campagnes de 3 scénarios (faisable en une grosse soirée, donc), pas de dés mais des cartes, jolies figurines…
application? ya pas d’appli, a part si tu parles du squad builder en ligne mais tu peux aussi DL les livres d’armées si tu préfères tout faire a la main. S’il y a une appli pour l’IA des ennemis, je l’ai raté et je vais vérifier.
J’ai vu Bloodborne ainsi que Cthulhu death may die mais l’univers du premier ne m’attire pas et de savoir qu’il existe en français me frustre un peu d’acheter une vo à un prix somme toute assez élevé. Quant au second, je commence à saturer du mythe, Shadows of Brimstone étant le dernier je pense (même si traité différemment).
En gros, je recherche du bon vieux medfan.
Et merci pour la proposition.
Regarde peut-être du côté de Lasting tales
Tu as la démo gratuite ici pour voir à quoi ça ressemble
Dans la catégorie citée avec plein de loot et en one shoot, je n’ai pas trouvé mieux que DoD… Mais tu l’as déjà essayé celui là il me semble, bon le graphisme des tuiles est maintenant beaucoup plus sympa quand au reste j’aimais déjà, l’ergonomie c’était pas rapport au suivi des feuilles de perso je suppose, le modèle double couche devraient y remédier.
Tu as déjà essayé Orcquest Warparth en one shoot?
C’est exactement ça concernant DoD.
Orcquest, je n’y ai pas pensé.
Mais il doit coûter un bras, non?
Mais y avait une superbe offre cloudspire ! Aaaaaaaaaaah.
N’empeche je suis curieux si tu trouves ^^.
pas tant que ça en occaz ça tourne autour de 100€
Orcquest pour moi ça avait l air plutot d’etre fait pour jouer en campagne.
Car sinon y a assaut sur l empire
(mais faut une appli ou imprimer les cartes automa)
Faut que je regarde sur bgg. Sur okkazeo c’est 125€ fdpin quand même.
Bon après, ce genre de jeu, ce sont les prix hélas.
@Kptaingrostas : je ne suis pas fan de tower defense ou assimilé, et ça a l’air bien compliqué niveau règles.
En campagne il y a des problèmes d’équilibrage en terme de montée de niveau pour le one shoot il y a le livret mais il manque des quêtes secondaires
OQWP-SG-Mode-OneShot-FR.pdf (1,6 Mo) et un fichier d’ordre améliorant la progression
Monolith l’avait ressorti sans modifier quoi que ce soit donc il est perfectible
Après Orcquest Warpath est vraiment qualibré pour 4 perso.
En vrai je dis ça surtout pour te troller un tit peu, j’ai bien compris qu’il te tentait pas des masses ![]()
Oui le KS était aux alentours de 200€ fdp/tva in, parfois on le trouve à 90€ hors fdp… Mais bon perso je reste sur DoD
@Madmartigan tiens ça me vient à l’espeit, t’avais déjà donné ton avis sur mage knight ou l’ombre de kilforth ? Perso je trouve que niveau one shot ils sont quand même sympa (même si land crawler plutot que dc).
En one shot coop, faut avouer qu’il y a pas grand chose en dc, mais en lc y a pas mal de trucs.
En dc les demeures de l’epouvantes v2 ?
Je suis en train de scruter ma ludo je trouve pas grand chose en dc coop one shot en vrai
. Enfin que tu n’as pas cité déjà. A part si quelqu’un vonnait un automa pour le jeu doom seconde edition (ce qui serait sacrément top !)
J’eus possédé Mage knight et L’ombre de Kilforth mais pour le premier il est trop prise de tête typé « euro » (trop froid pour le genre) et pour Kilforth, j’ai fait une quinzaine de parties et puis je m’en suis lassé.
Merci pour les propositions.
Comme quoi les sensations, je me fais chier dans les jeux euros en temps normal, mais je sais pas pourquoi, ce n’ est pas du tout le cas dans mk ^^
Lasting Tales ressemble, dans le style, à Rangers of the Shadow Deep de ce que j’en ai lu, c’est-à-dire la démo. Pas mal aussi.
Mais, je pense que c’est le système OPR qui se rapproche plus de ce que j’aimerais, du procédural sans campagne fixe. Je préfère toutefois un système d20, j’vais voir si j’peux ajuster tout cela.
Je me demandais, aussi, si utiliser les règles de D&D5 ne serait pas finalement le plus simple, il y a plein de ressources trouvables aisément…
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Labyrinth chronicles ![]()
(Ben quoi, coop, un donjon, des gobelins, du narratif en campagne mais parties courtes, y’a tout, non ?
)
(Ou alors du zombicide sur un des modes medfan, Black plague ou Green Horde ![]()
ben quoi, y’a un côté Dungeon Crawler, un peu, quand même
)