Ok, merci.
Je vais encore réfléchir mais il semble qu e ce soit ce que je recherche.
Je vais peut-être attendre que Ludum en rentre pour me décider.
Edit (enfin bien plus tard): il serait peut-être judicieux d’attendre la version Ascendancy qui contient directement le mode solo, non?
Allez hop, je m’en vais(lire) sur le topic idoine.
Par contre, je vois qu’il n’y a que deux decks personnages dans la boîte.
Ça fait léger, non?
Si le jeu plaît, c’est achat extension obligatoire voire boîte de base d’Ashes Reborn (qui en contient 6 je crois) et qui commence à devenir difficile à trouver.
Dilemme dilemme.
Tu peux aussi y aller plus progressivement, en achetant des phoenixborn à l’unité (et en utilisant des dés standards). Mais comme tous les jeux de cartes de ce type, étoffer sa collection coûte cher.
Je cherche un jeu pour figurines jouable en coop’ ou en solo sans « Overlord » ou « maître de jeu », sans figurine dédiée dans un univers non contemporain et non futuriste, où je peux utiliser n’importe laquelle de mes figurines quoi. J’aimerais de la variation dans les « missions » possibles, une mise en place aléatoire, des objectifs aléatoires, jouable sans application.
En bonus, s’il n’y pas que du combat, je prends. S’il y a des évènements aléatoires qui rythment la partie, je prends. S’il y a une forme de narration (émergente ou non), je prends. S’il y a de l’interaction avec des décors, je prends.
Si c’est en français, ça m’arrange. S’il n’y a pas 400 pages de règles, ça m’arrange.
Regarde du côté de Maladum, Rangers of Shadowdeep et Frostgrave.
Ah merde j’avais pas vu coop, je crois qu’il n’y a que Shadowdeep et Maladum du coup (Frostgrave c’est deux équipes ou plus qui s’affrontent, mais c’est peut-être adaptable, je ne connais pas assez).
Ah oui j’ai zappé que tu voulais rien du tout en matos. Bah du coup c’est Shadowdeep alors, ce sont juste des bouquins (il y a des figs officielles mais elles ne sont pas obligatoires).
Quand il était sorti, il avait entraîné une petite vague de jeux de ce type, souvent un peu homemade, je pense que tu devrais regarder le topic sur les Règles d’escarmouche, à tous les coups il y a des infos sur tous ces petits systèmes de règles un peu openworld avec scénar aléatoire.
j’ai pas lu, mais je connais bien OPR. En general c’est PVP, mais la c’est coop, peu de figs, et les systeme OPR sont tres simples. Core set gratos, regles V1 en francais, mais je sais pas si ca correspond a la V2 en VO.
Quelqu’un connaîtrait un dungeon crawler coop jouable en « one shot » ou alors en campagne très (très) courte?
En gros, un truc que l’on a envie de rejouer.
Si possible assez tactique ou alors avec plein de loot et de monter de niveaux rapide.
J’ai déjà Altar Quest, Shadows of Brimstone et dans une moindre mesure : Dungeon Alliance.
J’ai eu Massive Darkness 2 (ça n’a pas fonctionné), Valor & Villainy (trop basique), D&D machin of the mad mage (mais je crois me souvenir que c’était une campagne), dungeons of infinity, dungeons of doria (j’attends un petit peu son retour avec une meilleure ergonomie et un graphisme qui ressemble à quelque chose ^^) et j’en oublie certainement d’autres.
Merci d’avance.
Édit : je possède également Dungeon Crusade.