Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

The Loop ?

1 « J'aime »

t’as un budget? parce que Orleans invasions, c’est super, le destin de la communauté aussi et ya peut etre d’autres pandemic qui marchent bien a 2… shards of infinity avec l’extension coop c’est pas mal comme DB. Horreur a arkham JCE si tu as un rein a perdre. SDA JCE tu vas la trauma.

sinon pas cher ya Sail, excellent. Moi j’aime aussi beaucoup les jeux de plis seigneur des anneaux, mais j’ai pas testé ce que ca vaut a 2. bon je suis un gros mordu de jeux de plis. take time, apparemment tres bon a deux. bomb busters.

1 « J'aime »

Marvel United est pur coop et est vraiment chouette à 2.
Une partie c’est 15 minutes au grand max, les règles sont simples : t’as 3 cartes, joues-en une.
Et que tu perdes ou gagnes, c’est quasiment toujours sur le fil.

J’ai tanné un pote qui n’aime pas Marvel pour qu’il en fasse une partie. Au bout de 6 mois, il a fini par accepter pour que je lui foute la paix avec. Maintenant, c’est lui qui réclame qu’on s’en fasse :smiley:

4 « J'aime »

La maternelle du coop c’est Pandémie Hot Zone, l’île interdite, Marvel United notamment. Apres t’auras les coop/plis (Sail/J&HvSY), coop/dés (Sky Team/Atlantis Rising), coop/deckbuilding (Harry Potter), etc etc à lui proposer.

2 « J'aime »

D’ailleurs dans les coop plis, il y a eu pas mal de sorties ces dernières années là dessus, même si la plupart ne se jouent pas à 2.
Dans les sympas à deux je dirais, la communauté de l’anneau le jeu de pli.

Et j’ajouterai les Micro Macro qui n’ont pas été cités et qui sont très accessibles et sympa pour du jeu à 2.

3 « J'aime »

Et les Unlocks et jeux d’enquête ?

Dossiers criminels and co

Merci beaucoup !
J’ai bien envie d’acheter un Sail, ça a l’air chouette ! =)
J’ai un MU qui traine, je pourrai tenter, même si je suis pas sur du thème :thinking:
J’ai mon Sky Team
Le Destin de la communauté j’adore, mais ça me semble un peu long pour débuter.
J’ai la BdB de HàA JCE, j’y avais pas du tout pensé !
J’ai Primeval Peril aussi, mais en VO, à voir
Et je sais pas ou sont mes boites d’Unlock, mais c’est aussi une super idée

Merci beaucoup à tout le monde !
J’pense c’est un très bon échantillon, avec différentes mécaniques

Je plussoie pas mal des propositions, et notamment Sail (même s’il faut être clair sur le fait que les jeux de plis, c’est une logique pas si simple à appréhender).

Et j’ajoute, car par cité je crois, Take Time, qui me semble totalement répondre à tes critères : rapide, simple à appréhender, mais de plus en plus difficile. Il mérite les éloges qu’il a reçus :slight_smile:

2 « J'aime »

en coopératif de pli, y’a aussi l’excellllllent Jekyll & Hyde vs Scotland Yard !

1 « J'aime »

C’est le genre de chose qui peut entraîner direct 3 traumas ça (poc @Jean-Michel)

Pour pandemic, même celui de base est sympa à deux (et le legacy est encore mieux, mais autant attendre qu’elle soit convaincue avant d’investir là-dedans).

Astro Knight peut-être également (ou Aeon’s End, mais la DA de la boîte de base n’est quand même pas terrible)

2 « J'aime »

pars sur sail. c’est tres bien, et tres beau, et pas cher. Sinon, le jeu de plis du seigneur des anneaux, y aurait un plan. Tu joues avec elle, et si ca marche tu lui laisses et tu lui dis que en solo, c’est super. Et paf, tu as corrompu quelqu’un pour la cause.

1 « J'aime »

Salut, avec ma femme (qui aime les jeux coop et assez rapides) on revient souvent sur Take Time. Le mode duo est top, c’est vraiment du coop et environ 20mn la partie. 3mn pour installer et ranger. Excellent pour mettre un vrai pied à l’étrier.

3 « J'aime »

C’est marrant parce que je me faisais la réflexion que jouer Take time avec des personnes « sur la même longueur d’onde », notamment à 2, ça me procure des sensations proches de ce que je préfère dans les jeux de pli !

Sans hesitation: Sub Terra

Mais Take Time est une excellente proposition egalement.

En coop leger, Alien Le destin du Nostromo fonctionne bien aussi.

1 « J'aime »