Merci Clarck, je vais regarder une vidéo de présentation
Mythic Mischief
C’est un de mes jeux préférés, mais vraiment je qualifierais pas ça de jeu d’affrontement. Je le ressens plutôt comme un puzzle, limite un puzzle solo dans la mesure où ça sert pas à grand chose de réfléchir à ce qu’on va faire à son tour pendant le tour de l’adversaire (qui peut être très long, genre 10 min ou plus, le jeu est propice à ça). En effet, la configuration du plateau va tellement changer quand l’adversaire aura mis son plan en oeuvre qu’on ne peut pas préparer le sien.
En revanche j’approuve complètement la proposition de Champ d’honneur qui me semble cocher toutes les cases, même si je l’ai jamais essayé en 2v2.
Effectivement, ça a l’air excellent.
Faut vendre un rein et un poumon pour acheter le jeu ? ![]()
![]()
Rein et poumon c’est pour la boîte de base. Pour les extensions, il faut ajouter une cornée et un foie.
C’est Exactement la description de Xhamps d’honneur la recherche.
C’est avec des moments comme ça qu’on voit que je suis un grand malade. Je n’ai jamais eu/joué/vu IRL ce jeu ![]()
Pour info
Si tu le souhaites à 35 euros, il est à toi.
Bonne journée
C’est @tomdeouf qui était en recherche d’un jeu de ce style, alors je le taggue.
Je m’étais planté de taggage alors! Merci d’avoir corrigé.
Ça arrive assez souvent après avoir atterri à l’aéroport paraît-il.
À noter que le playmat est vendu
(je l’ai acheté ce weekend).
Merci pour vos conseils, j’ai regardé les différentes propositions et je crois que c’est Mythic Mischief qui m’attire le plus, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas évident à trouver.
Un merci particulier à @arturu pour le lien vers la liste des jeux en équipe de BGG que je ne connaissais pas.
Dites, on a parlé de Gustave par ici ? Petit outils sorti par Okkazeo en mode questionnaire d’affinité pour nous conseiller des jeux selons nos envies.
Je trouve l’outil rigolo pour découvrir de nouvelles saveurs ou alors retrouver des jeux oubliés. Je trouve que c’est bien fait, rapide et simple à utiliser. Vous avez testé ?
Testé mais il manque tellement d’éléments que pour moi ça n’a aucune utilité en l’état, c’est très limité.
En tout cas très impressionnant pour la réalisation.
Pour une recherche de jeu en mode solo, essayez pickmybg.com si cela vous intéresse. Chaque joueur y dépose sa liste des top20 solo et l’outil calcule automatiquement l’affinité avec tous les autres joueurs. Les jeux sur des listes qui ont beaucoup de jeux en commun avec la sienne sont proposés en priorité, un peu comme si quelqu’un qui partage les même gouts que toi te proposait ces top jeux. Il y a maintenant plus de 4500 listes top20.
L’outil est malheureusement qu’en anglais pour le moment mais bgg peut facilement convertir les noms de jeux français → anglais si besoin.
J’en parle aussi sur ce thread: PickMyBG : un outil de recommandation de jeux de société pour joueurs solo
Hello tout le monde !
Je fais appel à votre expertise :
Je cherche un jeu pour faire découvrir le monde du coop à une personne pas trop joueuse (elle apprécie les jeux d’ambiance comme le Perrudo ou Code Names, mais n’a pas une grosse expérience ludique).
Il faut donc que ça fonctionne à 2 joueurs, que ça soit pas trop long, et probablement pas trop complexe.
Pour l’instant je pensais à Sky Team, mais je n’ai pas beaucoup d’autres idées en tête !
Merci ![]()
Chronicle of Crimes si elle apprécie les enquêtes policières (ça a été une bonne porte d’entrée pour ma femme) puis Sleeping Gods Primeval Peril par exemple pour introduire des mécaniques.
Les jeux narratif sont souvent plus attrayant que les jeux mécaniques (en premier lieu)