Je viens de me rendre compte que c’était peut-être une vraie proposition…
J’étais parti sur le fait que c’était mythic games et que donc c’était mort et donc une blague de ta part ^^.
Je me suis donc renseigné et finalement je reste sur CDMD et dans une moindre mesure, Orcquest.
Merci pour la proposition du coup.
C’était une semi vrai proposition, car je pense que si jeu existe et qu’il fonctionne comme ils le prétendent, c’est pas trop loin d’un DC dans le concept (sans le donjon). Par contre, l’aspect campagne on sait pas ce que ça donnera et a terme ça devrait coûter un pont.
Dans le style autre semi proposition, moi quand je veux faire des scénarios solo a jeter des brouettes de dés en devant quand même bien réfléchir à ce que je fais pour quasi résoudre un puzzle de manière très cinématique (tu admettras qu’on est dans la définition d’un DC, ya même des coffres a trésors derrière des portes, typiquement gardées par des monstres) avec en plus un aspect campagne avec un peu de progression de personnages je sors… Conan!
Cela dit CDMD me chauffe beaucoup depuis longtemps, je le trouve juste ultra moche.
Je possède Conan et j’hésite à prendre l’extension « les clous rouges » pour des scénarios solo/coop mieux foutus que ceux jouables avec le « king pledge ».
Salut, je cherche 1 ou 2 jeux avec des scenarios indépendants (pas de campagne) du style de Mage knight.
Le système que j’aime c’est : on me donne une mise en place et des objectifs.
Si je mets 15 à à30mn de préparation, ça ne me dérange pas. Si je dois trier des cartes pour mettre en place un deck précis, pas de problème.
Durée des parties de 1h à 3h
Jouable solo et à deux joueurs
Bref, je dois jouer avec mon petit fils une ou deux fois par mois (session de 4h à 8h) et on aime bien faire des scénarios.
Epoque mediévale fantastique, moderne, futur … tout nous plait.
Metal gear solid va sortir, ca peut correspondre ?
D’autres ides de jeux ?
Merci de vos retours
Du style « Mage knight », en terme de complexité ?
Non Mad… Mage Knight c’est juste pour donner un exemple du style de jeu. Pas de campagne, des scénarios indépendants. Une progression dans la difficulté. Plutôt un mélange de résolutions cartes et dés.
En parties courtes, je conseillerais Street Masters.
Sinon, Altar Quest ou bien Runebound v3.
Pourquoi pas, les Contrées de l’horreur ?
Avec des scénarios indépendants à objectifs, je pense aussi à la série des Zombicide (on trouve même pléthore de scénarios fanmade sur le net), ou un Massive Darkness 2 ?
Je pense aussi à un Keep the Heroes Out (en anglais, mais pas de textes sur les cartes et règles trouvables facilement en français).
Tout dépend aussi de l’âge de ton petit-fils…
Arf oui désolé … pas d’anglais.
Pour zombicide trop fouillis pour moi. Trop baston de masse.
Je vais regarder qq vidéos pour les autres.
Bonjour à toutes et tous,
Je sollicite votre aide, pour trouver un jeu qui cocherait les cases suivantes :
- jouable en 2v2
- déplacement sur des cases (carré ou hexagone)
- peu d’unités par joueurs
- jeu d’affrontement
- peu de hasard
J’ai testé 6 Siege (merci @caracole) qui m’a bien plu et j’aimerai savoir s’il en existe d’autres dans ce genre.
J’ai SFB, mais trop de hasard.
Imperial assault me tente, mais il y a des brouettes de dés.
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos conseils
T’as regardé du côté d’Euthia ? Mode solo et coop en plus des scénarios classique.
Une idée qui me vient comme ça, sans vérifier que ça coche toutes tes cases : Apex Legends qui sort tout bientôt (peut-être déjà sorti ?).
C’est pas Champ d’Honneur ça ?
Édit : j’étais pas loin, si tu prends sur BGG les jeux classés « en équipe » avec un filtre sur Wargame et Grid Movement, trié par Rank, Champ d’Honneur est #2 : Team-Based Game | Board Game Mechanic | BoardGameGeek
Summoner wars coche les cases, faut juste soit 2 plateaux ou tapis / plateau, le seul aléatoire c’est le tirage dans sa pioche, y’a des cases.
Tu peux faire du symétrique pour le côté tactique pur ou decks différents et aléatoires pour plus de compétition.
Et y’a jamais pleins d’unités d’un joueur à la fois sur la piste… mais y’a pas de figouz si c’est un frein ![]()
![]()
Cloudspire ! ![]()
Effectivement je vais regarder une vidéo également pour me donner une idée.
Merci
Un Mythic battles?
S.T.A.K.E.R avec son mode Zone Survival, c’est exactement ca
Marvel united propose pas un mode pour ça ? Genre avec civil War ou le truc des équipe dorée et bleue ? Faudrait la confirmation des experts mais c’est possible
+1 pour Champ d’honneur qui coche toutes les cases.