Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Et sinon un Les Brumes ou Aventures en Austerion?

:wink:
Alors, les brumes, on a pas encore essayé.
Aventure en Austerion, le système (histoire, tuiles et standee) plaît à ma petite de 5 ans et demi (mais la gestion de la fiche perso on oublie évidement vu l’age. Tout dans le roleplay) et a mon grand de 9 ans…mais…ca reste peut être un peu beaucoup trop Dark pour cet age .
Raison pour laquelle je suis allé chercher les livres monde de la gamme qui ont l’air bien plus adapté…Tahala et Longue ville. Mais faut que l’adulte s’approprie l’univers, donc nécessite un investissement.
Mais sinon, @patman avait parlé de P’tit pirates, je crois, qui était pas mal…

Sinon, en coop accessible, l’île interdite, Nom d’un renard, le trésors des lutins…
Mais si il faut investir les perso…? Je leur ai pris Andor Junior pour Noël…

1 « J'aime »

Et des jeux dans le style de Micromacro?

Mes enfants ont adoré le concept, tout comme ma femme et moi…
Problème, autant sur les 1ere enquêtes ca passe, autant après, ça devient très lourd symboliquement…faits divers de plus en plus sordide…
Du coup, ca peut être chaud…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur le deuxième Micro Macro, ils ont indiqué quelles enquêtes étaient accessibles aux plus jeunes. Cela peut éviter les explications imprévues.

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. J’adore cet univers et fan de rats de surcroit :grin:
Je me demande comment je suis passé à coté de ce jeu.

Je n’ai pas trouvé ça si sordide … Présenté en dessin, c’est passé sans problème avec mes filles et mes nièces.
Mais MM, c’est le jeu que tu fais qu’une fois. Vaut mieux le prendre en occaz, vraiment.

Tu leur fait voir avant quelques épisodes de Happy Tree Friends & Itchy & Scratchy pour tester. S’ils ne sont pas traumatisés, Micro Macro devrait passer largement, non ?
Si ça passe pas, par contre, faudra peut-être trouver un psy…

Happy trees friands…souvenirs !!!
Rien que la bande son :rofl::rofl:

2 « J'aime »

En tout cas faut garder les micromacro car il va faire une méga carte avec 4 jeux, et des énigmes transverses.

3 « J'aime »

Comment ça ? :thinking:
Et d’ailleurs, y’a une difference entre Aftermath et Aftermath: Le Cataclysme ?

Je parlais des micro macro, j’ai édité pour que ce soit plus clair.

La flemme d’acheter d’autres Micro Macro :sweat_smile:
Un seul c’était bien suffisant.

Merci pour vos réponses. Alors,

  • zombie kids evol. : c’est là dessus que j’étais parti à l’origine, mais la lecture des méca ne m’a pas emballé outre mesure… J’ai l’impressions que c’est surtout la carotte de l’enveloppe à ouvrir qui marche… ça marche bien avec des boosters, pas de raison que ça ne marche pas avec des enveloppes.
  • Andor Jr : oui, pourquoi pas. Mais pas mal de hasard de ce que j’ai compris. Et ça ne fait pas doublon avec Karak ?
  • Harry Potter : j’a fait une partie, je trouve pas ça fou fou… De toute façon, ils sont pas fan de la licence, puisqu’ils ne la connaissent pas… Ils ont des parents qui pensent que ces livres ne sont pas à lire avant une douzaine d’années…
  • Forgotten Waters : hum c’est alléchant ! Mais pour plus grands je pense.
  • Aftermath : trop jeunes aussi. Déjà les règles de M&M c’est chiant, alors celles d’Aftermath… Mais il est dans ma wishlist pour plus tard.
    Pis si même Yoyo trouve qu’il faut des enfants + vieux, j’ai le temps !!! :wink:
  • Vol de nuit : tiens, je connaissais pas. C’est joli, ça a l’air sympa. Bon ça coche pas vraiment la case Investissement dans les persos… Et j’ai peur qu’il fasse un peu pâle figure à côté de Turbulences… Mais si je le trouve pas cher d’occas, je le testerai peut-être.
  • Kids Chronicle : j’ai déjà évoqué le métier de caissière sur un autre topic… M’attire pas du tout.
  • JdR : à la glorieuse époque du Great Lockdown, j’avais adapté les règles du JdR de Gus pour les rendre un peu + riches et j’avais commencé des aventures dans l’univers de Robin des Bois (le DA). Bon, en visio ça marchait pas des masses… Faudrait que je retente…
  • Micro macro : je ne pense pas que ce soit adapté à mes enfants (pis vas-y l’identification aux persos…).

C’est pourtant très plaisant Micro Macro. En 2 soirées, c’est fini !

Ah mais oui je ne dis pas le contraire. J’ai apprécié toutes les enquetes du jeu, mais je n’en rachetrai pas un autre.

Rejouabilité /20 quoi …

Et du coup, un Pandémie Legacy? :laughing:

Blague à part, je trouve pas ça si déconnant Pandémie avec des gamins. Y a une version facile d’accès je crois d’ailleurs.

Certains d’entre vous ont Imperium: Classics et/ou Legends ?
Et qu’en pensez vous ?

Pour vous quel est le meilleur je de course?
Je parle pas de course aux points, mais bien d’une course autour d’une piste avec une ligne d’arrivée et 1 gagnant.

Flamme rouge pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »