Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

J’aurai plutôt dit ce sujet: Recherche de jeu

1 « J'aime »

Ah mais oui, je n’arrivais pas à le retrouver ! Bravo !

J’ai changé le titre, c’est plus parlant ?
sauf que pour retrouver le topic, ça va être plus galère en faisant une recherche…

2 « J'aime »

Pas forcément :

image

Ou alors on ajoute « was : Je cherche un jeu » ou un truc du genre ?
Non mais sinon en vrai c’est pas grave hein. C’est juste que les gens qui vendent ne vont pas forcément aller chercher ici. Ou alors on mélange vente et recherche, comme dans :

https://forum.cwowd.com/t/achats-ventes-le-flood/23304
https://forum.cwowd.com/t/achats-ventes-soldes-bons-plans-100-annonces-0-flood/23068

En se disant que cette fois ça va marcher :smiley:

Je trouve viticulture, très très aléatoire, ce qui est un peu étonnant pour ce genre de jeu.
Bref, vinhos.

Vinhos revendu ( certes après pas mal de partie)

Viticulture, acheté l’extension.

En fait il y a de plus variété à Viticulture, alors qu’à Vinhos les parties finissent vite par se ressembler.

Ou faire plus un titre type « Quel jeu me conseillez vous ? » ou « Votre avis sur ce jeu ? »

Ca évite tout messages de vente.

1 « J'aime »

Je cherche un jeu, lequel j’achète ? …=> LES MIENS : ils sont beaux, hyperludiques, fun et pas cher !!!

Attend, tu veux que j’achète tes jeux?

(je suis déjà partie…)

1 « J'aime »

Bon, allez, faut prévoir un peu le gros bonhomme rouge, du coup je cherche une idée de jeu pour les enfants :

  • 6 ans et 10 ans
  • coopératif
  • j’aimerais bien un truc où on peut s’investir dans les personnages. Pas vraiment un narratif (je trouve ça chiant trop de texte à lire à haute voix). Un peu comme du Mice & Mystics par exemple.

Vous avez des idées ?

L’île au trésor, vous avez testé ?

Zombie KidZ Evolution ?
L’investissement dans les persos, je sais pas (bon identifications aux persos enfants), mais le côté Legacy peut aider…

3 « J'aime »

Andor Junior peut-être ?

Harry Potter deck building si ils aiment la licence

Je l’ai pris l’an passé pour mes neveux et nièces (7,10 et 12) et ça a fonctionné moyen. Il n’y a pas vraiment « d’investissement » dans les personnages.
Cette année je tente Forgotten Waters (S’il sort bien la semaine prochaine), encore des pirates mais je le sens mieux celui-là.
Je plussoie Harry Potter bataille à Poudlard s’ils aiment la licence, celui-là fonctionne très bien et la complexité est adaptative.

Aftermath : le Cataclysme?

Peut être trop juste pour le petit de 6ans (quoi que)

Il est bien ce jeu, mais c’est beaucoup trop long pour ce que c’est. (+2h30 chez moi)

1 « J'aime »

Je deconseille pour un enfant de 6 ans. Y a quand même pas mal de texte a lire, et les regles sont une purge, même pour un adulte. Et la phase de colonie est assez pénible pour les enfants.
Avec mon fils qui avait alors 8 ans, nous avons fait le chapitre 1, la phase de colonie… et j’ai revendu…

Je n’y ai jamais joué avec des enfants, mais pour moi le jeu est sympa. Les règles ne sont pas compliquées en soi à mon sens juste pas très bien rédigées et sujettes à interprétation parfois du coup.
Le texte ne m’a pas paru plus long que ça, ça fait une mini histoire. Après, je n’y ai pas joué avec des petits/enfants.

  • Talisman : Récits Légendaires (même si je trouve ce jeu un peu en dessous de Andor Junior précédemment cité)
  • Vol de Nuit (inspiré de St Exupéry)
  • Zombie Kids/Teens
  • Spy Club
  • Kids Chronicle qu’on vient tout juste de terminer (la version enfant de Chronicles of Crime)

Je suis d’accord, le jeu est sympa, l’univers très reussi,l es figurines de toutes beauté et les meca des tableaux sont variées et originales

Mais les règles sont juste pénible au possible, ce qui fait que sur les 1ere parties, on passe son temps a y revenir, ce qui n’est pas drôle pour l’enfant. Et y a quand même de la lecture sur chaque tableau. Et parfois, des temps mort le temps que l’adulte décrypte le tableau. Donc des moments qui cassent d’autant le rythme, et où l’enfant s’ennuie… et plus l’enfant est jeune, et pire c’est.
Et à 6 ans, je trouve que les regles sont trop complexe, avec les lignes de vue, les objectif, les limitations, les menaces, etc… Et les perso sont pas simple a gérer non plus, entre les compétences, les carac, les objets, les status, etc…
Nan, vraiment, 6 ans, c’est bien trop jeune. Déjà, 8 ans, c’était limite…

1 « J'aime »