Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

J’allais te le proposer tiens.

1 « J'aime »

C’est au contraire purement narratif (tu te racontes une histoire). Tu cherches donc plutôt un livre à jouer :wink:

1 « J'aime »

Faut aimer les écrans… parce que narrativement c’est super, mais tout se passe sur un écran. Et si tu n’as pas de tablette ou de PC, ça risque d’être juste en terme d’immersion.

1 « J'aime »

Oui je savais pas trop quel mot employer, alors j’ai mis une colombe… Mais ça a l’air d’être un jeu très peace, bucolique, on collectionne les animaux et on s’aime fort. J’ai déjà Wingspan pour ça :grin:

1 « J'aime »

Je plussoie everdell. Le jeu de base est riche, tu pourras faire de nombreuses parties sans t’en lasser.

1 « J'aime »

Si paper tales alors avec l’extension qui est vraiment superbe et permet aussi de jouer solo

1 « J'aime »

J’ai regardé paper tales et je ne suis pas emballé. On se raconte une histoire ? Car dans les vidéos que j’ai vu c’était juste un jeu de gestion…

Le roi liche de l’extension est une belle vacherie et se joue en solo ou à plusieurs

Sinon, pour le côté « jeu joli » il y a honey buzz qui va bientôt être dispo (je ne l’ai pas testé).

1 « J'aime »

Non, c’est un jeu de draft. Un très bon jeu de draft, mais pas narratif.

1 « J'aime »

Ok merci c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

Tu n’as jamais fait 7th Continent ? (Hors scope niveau temps de partie malgré la save :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Non mais j’ai TG qui arrive bientôt en gros jeu narratif. J’espère que ça lui plaira sur ce « créneau ». Bon c’est pas la même ambiance et la même DA :sweat_smile:

Tu te racontes que dalle mais la mécanique est fun et c’est rapide à jouer.
Au départ j’y allais à reculons mais à partir de la 3ème partie j’ai bien aimé.

1 « J'aime »

Bon c’était un peu plus cher que le budget prévu mais on a pris Everdell après avoir regardé

J’en profite pour dire que j’aime bien ses vidéos et que ça fait du bien d’avoir des reviewers féminines :slight_smile:

Y aura pas de narratif mais bon :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu t’es fait prudemment avoir !

???

C’était bien la blonde de cité dans le fameux article non ? :thinking:

Tout à fait.
Mais Everdell est un excellent choix de toute manière.

2 « J'aime »

Coucou, je cherche un jeu de deckbuilding en coopération avec un thème comics/manga pour faire jouer certains joueurs.
J’ai cowboy bebop et j’ai vu qu’il y avait saint seiya mais l’extension qui permet de jouer en coop a besoin de l’extension Asgard ça fait donc beaucoup trop cher.

Je suis de passage en France.
Quel jeu pourrais-je ramener que je ne peux pas trouver à l’étranger ?
Sans trop de texte.
(Mais qui est bon et peut me plaire quand même).

Je crois que les jeux de sorry we are french sont pas mal uniquement édité en France (Demeter…)

1 « J'aime »