Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Je vais regarder :slight_smile:

Je pensais peut-être à Everdell aussi :thinking:

1 « J'aime »

Pardon j’avais pas vu ton message ! Je ne connais pas du tout :thinking:
J’ai du mal à comprendre le gameplay mais ça a l’air original :slight_smile:
Mais du coup on choisit un livre et ensuite on doit chercher des passages pour faire deviner une carte c’est ça ?

Pourquoi pas un Onitama/Santorini/Champ d’honneur?

Santorini on a détesté :sweat_smile:

Les deux autres je vais regarder :innocent:

• Near and Far, mais pas dispo en ce moment
  • Now or Never, si tu es prêt à avoir une version anglaise (je ne sais pas quand le jeu est censé sortir en français)

Non, tu vas lire des passages random, imposés par le jeu, et essayer de trouver une image qui s’y rattache.
La vidéo d’un monde de jeux présente bien le jeu si tu veux :wink:

J’en parle un peu là :

Depuis, j’y ai vraiment joué et honnêtement c’est chouette !
Pendant les dernières vacances on y a pas mal joué, y compris avec des Moldus (ou plutôt, disons, des Poufsouffle) et on s’est bien marrés.
Premières parties avec un bouquin trouvé sur le lieu de vacances, un truc romantique dans un pays exotique avec donc des passages lus assez classiques.
Ensuite on a choisi un livre d’entretien sur la physique et les maths et là on a atteint des niveaux stratosphériques dans le nawak :smiley:

Après je pense qu’il faut être au moins trois pour en profiter vraiment.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça :slight_smile: mais du coup ce sont livres"imposés"? :slight_smile:

Near and far j’ai déjà joué, c’est plus touffu, pas sûr que madame aime autant :thinking:

Now or never, on a pas spécialement de problème avec l’anglais mais il sortira en VF à moins cher donc je vais attendre … :innocent:

Ah ok je comprends le principe maintenant, merci :smiley:

Mais du coup c’est un multi?
Madame aime bien dixit (contrairement à toi :p) donc ça pourrait fonctionner.
Par contre on est assez loin d’A&B :joy:

1 « J'aime »

C’est coop (et multi donc).
Les livres ne sont pas imposés, tu choisis celui que tu veux (avec au moins cent pages). Tu peux même jouer avec le dictionnaire si ça te chante :smiley:

1 « J'aime »

:open_mouth:

On peut pas « décœurer » un post?

2 « J'aime »

Si, t’as juste a recliquer dessus :wink:

Je te partage ma « liste-des-jeux-qui-ont-eu-leur-petit-succès-et-qui-pourraient-intéresser-ma-copine-si-je-recevais-un-bon-de-non-anniversaire-et-devait-passer-une-commande-de-40-euros-minimum-du-coup » :

Désolé, ce ne sont que des jeux que j’ai dans mon viseur, je n’y ai jamais joué, donc pas d’avis précis :pensive:

Et juste pour ma culture @hexolitemax, c’est quoi les AdR ? Les Aventuriers du Rail… ok… je l’ai… :fist:

1 « J'aime »

Je savais que j’avais choisi le mauvais affixe. Je ne voulais pas dire retirer un cœur que j’avais mis, mais faire un -1/dislike/pouce rouge…

Merci pour cette liste :smiley:
Ça a l’air d’être la gamme que je cherche mais faut que je vois leurs originalités.

Meadow est trop quoi? La colombe représente quoi ? :joy:

Roll player je l’avais mais j’ai jamais réussi à la motiver! Sûrement trop geek.
Hier je lui ai proposé Small World WoW car elle avait bien aimé Small World chez mon frère. C’était non, alors que le normal ça serait ok :joy:

1 « J'aime »

C’est compliqué de trouver du narratif compétitif quand même…

Call to Adventure ?

Ah oui pourquoi pas :slight_smile: mon frère l’a aussi, j’avais bien aimé :slight_smile:
Bon par contre c’est moyennement narratif quand même, ça reste une surcouche, y a pas de « choix » de mémoire.

En fait je voudrais juste A&B dispo chez Philibert avant jeudi quoi :joy:

Sinon Destinies en compétitif narratif? :thinking: