Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Mais si, faut que tu essaies Humankind pour voir si ça tiens la comparaison par rapport à un Sid Meier’s Civ !

Ya Civilisation une aube nouvelle qui a un mode solo officiel (mais à imprimer) mais c’est la même typologie de jeux hybride développement /civ condensé.

1 « J'aime »

Ah ? Je ne savais pas (mais je n’ai vraiment pas aimé ce jeu, du coup je ne m’y suis pas intéressé plus que ça).

Je tente un truc un poil « hors des sentiers battus » mais pourquoi pas Dominations ?

Pourtant on est prêt a t’accueillir avec grand plaisir sur notre future partie de Dune.

Il faut se limiter à deux/trois parties par mois maximum (Ça évite les problèmes avec madame)

Tu habites où ?

Je parle en ligne, je suis dans une zone blanche ludique. :sweat_smile:

Entre la France et la Suisse.

Ah ok ^^.
J’ai essayé en digital mais rien à faire.

Par chance, ça ne me dérange pas du tout et ça me permet de jouer à des jeux insortables autrement (jeux GMT, TI ect …) et à des cadences plus régulières. :sweat_smile:

J’imagine.
De mon côté plutôt que le digital, je me suis mis à fond sur le solo depuis le covid même si je jouais de temps en temps tout seul mais c’était genre 1 fois par mois voire par trimestre. Depuis 1 an je suis à une moyenne de 3 sessions par semaine mais c’ést aussi pour épurer ma pile de la honte.

Pareil avec la découverte des jeux de Ÿøssef Fårhi, mais ça reste vraiment ultra ponctuel et j’évite au maximum.

1 « J'aime »

Ah tiens, bonne question, je ne sais pas lequel je déteste le plus entre Civilization: A New Dawn et Dominations (je crois que Dominations je ne l’inclus même pas dans les jeux de civ).

Ca se trouve où plus précisément cette zone blanche :grin:

1 « J'aime »

Frontière Suisse / Jura français (côté Lac Léman et Creuzet dans le dos) . :sweat_smile:

Tu es du mauvais côté du Jura, encore raté ! :rofl:

Là quoi.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Faut grimper ou descendre le Creuzet.

Un coin magnifique ! Tu as de la chance en fait ! :+1:

1 « J'aime »

Oui, hormis le désert ludique et l’ultra gentrification, ça reste exceptionnelle. (Mais je préfère ma région natale, c’est trop vallonné par ici. :rofl:)

En réalité, c’est le genre d’endroit un peu particulier où tu as une « capitale européenne » à 20/30 minutes et tu vis à la campagne et ça te permet également de profiter des différents cantons Suisses.

Alors je demande ici. J’aimerais me lancer d’ici quelques mois dans un miniature wargame. Par contre, j’y connais absolument que dalle (pur débutant) lequel vous me conseillez ?
Sachant que je cherche :

. Un jeu facile d’accès
. Des parties fun sans avoir +150€ d’armées
. Pas de restrictions sur le genre (médiévale fantastique, moderne, sci-fi). J’aime de tout ce que j’ai pu voir dedans (Necromunda, Warhammer, Star Wars, etc…)

Facultatif : si les miniatures sont faciles à peindre ça serait un plus.

Donc tu veux un wargame avec des figurines. Pas des pions cartons.