Y’a The Campaign for North Africa qui peut être sympa pour se détendre. Si tu aimes, les wargames sont faits pour toi !
Ah oui pardon. C’est vrai que ça peut porter à confusion, je parle bien de miniatures wargames, my bad
Sinon il y a les boites de démarrage de WH… ça doit faire le taf pour mettre le doigt dans l’engrenage des wargames, non
Niveau fun à moins de 150€, je suis pas sûr que ça soit vrai à moyen terme…
Franchement, si t’aimes les sm et les necrons, une boite indomitus et t’es bien. Et une fois bien poncé, bam tu completes les deux armées avec le futur abonnement hachette (enfin t’abonnes pas, selectionne les numeros je pense).
De toutes façons, on sait tous ici que wargame à fig et <150€, ça ne dure pas sur le moyen terme
Alors c’est juste pour le départ que je me met du 150€. Si le truc est cool et me plaît je mettrai forcément plus par la suite. Je ne vais pas mettre + si au final ça ne me plaît pas ahah
Cherche pas mon vonseil est le meilleur .
Perso j’ai une cinquantaine de boites runewars (toutes differentes) qui m’attendent pour faire du saga age de la magie ou du 9th age. Voir meme jouer au jeu de base, parait qu’il est pas mal.
Apres honnetement, faut vrraiment partir sur le thème qui te botte le plus.
Bah franchement, je connais pas mal l’univers Warhammer Conquest et 40K par les jv et Star Wars. Mais c’est niveau règles surtout que je cherche pas trop compliqué.
Dans ma boutique de j2s, certains m’ont justement conseillé SW Legion avec, dans mon budget, la prochaine boîte de force armée blizzard et une boîte de kit essentiel.
Je peux pas aider sur legion, jamais joué, mais il a bonne réputation.
Apres c’est pas legion qui font des boites de demarrage toute pourrave maintenant ?
Faut savoir ce que tu cherches par wargame. Si c’est faire affronter des armées c’est pas pareil que des bandes pour de l’escarmouche (où la oui ton budget pourra largement être tenable.
Après c’est pareil si tu te fournis sur Internet c’est pas pareil qu’en boutique local (ou la tu seras quasi contraint de passer par du games Workshop). Et si tu souhaites une gamme clé en main : fournitures des figurines/ décors et règles ou un truc à « monter soit même » en picorant de ci de la (ce qui peut prendre un temps monstre ).
Idem pour l’univers/background si tu cherches un truc plus ou moins fouille.
2 vidéos qui permettent de faire un tour de la question que j’avais trouvé fort agréables quand je les avait vu a l’époque :
C’est un peu pour faire des deux. En tout cas merci pour tes conseils et les 2 vidéos ! Ca m’a permis d’en apprendre un peu plus, pour l’instant hésitation sur 2 jeux : Malifaux ou SW Legion (et je regardes la deuxième vidéo, c’est dommage, ils ont pas split les parties ahah)
La deuxième c’est plus « encyclopédique » et tu écoutes ça en fond.
La bonne nouvelle c’est que sw legion est assez accessible (distribution, contenu fr et règles ) la mauvaise c’est pour ton budget
Oui c’est vrai que niveau budget c’est plus chère. Mais déjà dans la boîte que l’on m’a conseillé (celle-ci : Acheter Star Wars: Légion - Boîte de forces d'armée - Force Blizzard - Atomic Mass Games - Jeux de figurines) en regardant les points juste des unités (car connais pas le contenu des cartes) on en est à 617 pts sur 800 pour les batailles classiques (et j’ai lu que des batailles plus petites à 500 pts est possible). Donc je pense partir sur ça au final ! Si ça me plaît, on verra pour mettre plus ahah
Oh putain de sa mère, ils se touchebt grave ! Y a que moi qui trouve ça mega cher ? T’as pas moyen de trouver une des anciennes bdb ?
Un truc que je n’ai pas compris : tu veux juste te faire une armée ou tu veux de quoi jouer à 2 ?
Ah pardon. Juste une armée. Dans l’association de mon magasin de j2s, ils jouent un peu à tout donc j’aurais pas trop de mal à trouver quelqu’un avec qui jouer.
@Kptaingrostas ouais, dans les vidéos plus haut, ils disent bien qu’on a généralement son armée sur SW Legion au prix de 2 d’une autre licence
Ah oui quand même, plus cher que geuweu fallait le faire .
Bonjour,
Alors voila, je joue principalement avec Madame donc à deux et nous cherchons notre prochain jeu.
On pensais à un DC car Madame avait beaucoup aimé les quelques parties de descent v2 notamment :
- le fait de vivre une campagne avec une histoire
- le fait de pouvoir equiper et faire monter en competence son personnage
- le coté épic.
*la presence d’MdJ (moi)
On a moins aimé le coté repetitif (rusher vers l’objectif) et le manque de surprise et de tension.
Donc plutot un DC mais on n’est pas fixé dessus non plus.
Parmis nos jeux favoris : feudum, dinogenics, clans of caledonia, ankh, kemet, cyclades et descent v2 pour Mme. On joue un peu à tout. Prochainement on va s’essayer à MageKnight que j’ai commandé.
On a tout de meme quelques exigences :
-jouable à deux voire plus mais surtout à 2
- absolument pas d’application ni rien de numérique (et oui je sais pas de descent v3)
- une charte graphique magnifique (perso j’adore feudum à cet égard par exemple ou root et lewis et clark, bref des dessins et pas des images faites sur PC )
- un beau materiel surtout s’il y a un plateau des cartes ou des tuiles et des figurines.
- pas de SF (je sais du coup ca ferme la porte à Nemesis)
- pas de zombie ou de paranormal
- un théme original et une aventure
- de la tension, du stress, des retournements bref une ambiance de folie et de l’immersion. Pourquoi pas meme un peu horrifique.
- pourquoi pas un coté bac à sable
- de la rejouabilité mais pas un jeu avec 40 extensions non plus.
- MdJ possible ainsi que cooperatif
- éventuellement de l’asymétrie si le jeu est equilibré
- pas excessivement lourd en terme de règles
-pas trop de hasard, il en faut juste pour le fun mais pas au point de flinguer une strategie. On veut eviter trop de frustration. - mise en place pas excessivement longue
- durée de partie idéalement 2h
- mode campagne possible
- pas un jeu à 500 balles (mais pas 50 non plus), je table sur 100-160.
- trouvable dans le commerce ou d’occasion
J’ai regardé pas mal de jeux comme gloomheaven mais je n’ai pas eu de coup de coeur.
On cherche une pépite en fait avec un univers prenant et original ^^
Merci pour vos suggestions.
Le moins « presence d’MdJ (moi) » va un peu en contradiction avec les applications numériques. (ou j’ai mal compris)
Le SDA: Voyage en terre du milieu répondait quasiment à tous tes critères. (ou Les demeures de l’épouvante = Pour le côté horreur hormis le côté numérique évidemment)
Too Many Bones peut-être ? 7th Continent/Citadel ? (Côté frustration, ça peut-être compliqué )
Machina Arcana ? (Mais avec un narratif assez faible en comparaison des autres cités)
Gloomhaven (en dual personnage, mais là faut aimer les DC avec une très très longue campagne.)
Je ne propose pas Massive Darkness vu que le narratif semble important pour toi.
@Thund3R : Ouais, pour un futur achat, il y a aussi Nova Aetas: Renaissance qui pourrait répondre à tes critères voir L’Ordre de Vieil: Chapitre 2 (petit projet FR)