Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Mahlya mais va falloir être patient…

3 « J'aime »

Je pense que erune répond à tous tes critères sauf un: l’app est obligatoire que ce soit coop ou mdj vs héros.
Tu devrais y jeter un oeil tout de même, l’App n’est pas si intrusive dans le jeu.
Tainted grail pourrait peut-être te plaire aussi, mais je pense qu’erune correspond mieux (si on met de côté l’App)

Dans la v2 on avait pas joué avec appli. C etait moi le mdj et ce concept nous avait plu.
On ne veut pas de jeu avec appli. Le numérique me hérisse les poiles car je suis anti numerique… ^^

Erune je ne connais pas mais d’office s’il faut une appli c est mort, je suis plus qu’allergique meme si je concois que cela présente de bon cotés. Donc idem pour sda meme si cet univers est probablement un de mes préférés.

Tainted grail j’avais vu mais ce n’etait pas le coup de coeur.

Mahlya je ne connais pas. J’irai voir :grinning:

Ça ne répond pas au critère d’immediateté mais va voir du côté du late pledge d’Arydia… Ça me paraît cocher à peu près tout le reste.

Ah et j’oubliais un point important : pas d’anglais ou tres tres peu avec regle vf.

J’allais dire Primal jusqu’aux deux derniers points…

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu passer Horreur à Arkham, le jeu de cartes. Qui pourrait te correspondre.

Autre proposition : This War of Mine.

Dungeon Saga, qui doit ressortir bientôt non ?

Marche pas, d’après ça je dirais:

Primal ça va finir par etre le star wars rebellion de cwowd xD.

1 « J'aime »

Les aventures de Robin des bois

Edit: Oups moins de 100€!

Les mâchoires du :lion:

3 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/malhya-lands-of-legends/description

Je ne sais pas quand ouvre le PM, mais le jeu devrait être dispo dans un an, donc tu as le temps d’en trouver un autre d’ici là, mais sinon c’est vrai qu’il remplie toutes tes conditions et promet du rêve et de l’epic ! :smiley:

1 « J'aime »

Je suggère Sleeping gods qui correspond à quasiment toute ta bullet liste (mais dont la VF n’est pas encore dispo)

Tu connais pas Malhya et tu traînes sur Cwowd ? Elle est où la caméra? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et du coup un legacy? Genre un aeons end legacy ou un pandemic legacy (même un scythe d’une certaine manière avec fenris) pour changer des dc?

Tu as également Arcadia Quest semi coop un peu vachard pour changer du DC mais pas tout à fait.

1 « J'aime »

Je plussoie « il va falloir être patient » Malhya et La 7ème Citadelle (non, pas la compagnie) ou sinon Machina « difficile et long » Arcana.
L’idée du Legacy est pas mal aussi, notamment un Clank! Legacy qui me semble être celui le plus proche de ce que tu recherches parmi l’offre des Legacy.

Pas vraiment DC mais qui pourrait t’intéresser, mais ce n’est pas pour tout de suite non plus, je dirais Soul Raiders.

Éventuellement un Conan ou Batman : Gotham City Chronicles, qui peuvent être joué en scénario one-shot, mode escarmouche ou bien en campagne coop mais ce dernier système reste peu encore développé pour Conan (mais ça devrait s’améliorer dans quelques temps) et plus prometteur pour BGCC, notamment avec la saison 3 à venir.

Et je me rends compte que je ne t’ai pas proposé grand-chose de trouvable immédiatement à part Clank! Legacy et Machina Arcana…

Pour Gloomhaven, as-tu regardé du côté des Mâchoires du Lion également ?

Peut-être un Mice & Mystics, un Histoire de Peluches ou un Aftermath ?
Il y aussi Comanautes dans un tout autre thème mais avec un système de jeu proche.

1 « J'aime »

gloomhaven les mâchoires du lion coche toutes les cases (enfin il est sur le bas de ton budget mais n’est pas cheap ).

sinon comme cité plus haut, too many bones dont la Vf officiel arrive à l’automne pourrait également faire l’affaire

Comparé à histoires de peluches que j’ai bien aimé, c’est une sacrée purge comanautes. Perso je déconseille

Tainted Grail ? Ca m’a l’air de correspondre (Fantasy un peu horrifique, belle charte graphique, coop à 2 sans appli, en mode campagne, bon scénario, le jeu se range entre deux parties donc ça peut se faire en deux heures).
La plus grosse questions sera la rejouabilité: une campagne va durer 40-50 heures, et tu peux en lancer une seconde en choisissant d’autres personnages et en faisant d’autres choix à certains moments clés.

Merci pour les nombreuses propositions. J en connaissais certains, d’autres pas.

Je retiens pour le moment gloomheaven mdl(que javais deja repéré) voire la version moins soft ^^ ce qui membete c est qu’on sait ou est quoi des le debut.

Les univers de mice & mystics et histoires de peluches sont bien sympa mais le premier semble avoir quelques defauts embetants (d’après des avis, notament des points de règle) et le second donne trop de place aux dés.

Je rajoute les super héros dans la liste des trucs qu’on ne veut pas ^^

Scythe aussi semble interessant mais à 2 joueur je suis pas convaincu que ca tourne bien. Et cela ne sera peut etre pas assez prenant en terme d’ambiance car on voudrait quelque chose qui prend au tripe. Quand je lis certains CR de parti de Nemesis par exemple cela fait presque envie meme si je n aime pas l’univers Alien.

Clank je n’avais pas aimé. En fait je pense qu on est pas trop deck building.

Machina arcana est attrayant mais ya pas de figs (je fais le chiant la)
Malhya risque d’être redondant avec MK. C est pour ça que je privilegierais un DC à un LC.