Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Je ne connaissais pas du tout mais je garde en tête pour une éventuelle idée cadeau dans le futur :slight_smile: :+1:
Il est déjà dispo sur amazon au besoin

Un petit Unmatched pourrait correspondre mais je ne l’ai pas à la maison. Il faudrait voir si les cartes ne font pas trop « adulte ».

1 « J'aime »

Je suis ptet HS mais je pensais à Hero Realms ou Mindbug en affrontement qui sont sympas et simples :wink:

1 « J'aime »

Tu as ça aussi qui peut faire le job - un calico like en plus simple

1 « J'aime »

Sinon des jeux sur un thème « japonisant » ?

Tokaido ou Tokaido duo (pour le prix) par exemple ?

Y’a pas un Love letter sorti ur un thème proche par hasard ?

1 « J'aime »

Love letter marvel ?

J’aime bien l’idée, ce serait juste mieux pour mes gosses qui, eux, sont très Marvel (je me demande pourquoi…)


Le jeu est très sympa oui. Les protagonistes, par contre, sont assez déconnectés d’un enfant de cet âge.


Pas du tout dans le brief mais, en effet, toujours constaté que c’est un jeu qui fonctionne bien avec les enfants. Je ne l’ai pas parce qu’il m’emmerde profondément mais… bonne idée pour offrir, oui

1 « J'aime »

Y a Pow! qui marche pas mal à deux et permet de jouer à plus le cas échéant.
C’est pas sous licence mais on est dans l’esprit Sup’.

Sinon, en cherchant le nom du jeu je suis tombé sur ceci que je ne connaissais pas, qui me semble assez jeux vidéo dans l’esprit :

1 « J'aime »

L’univers Naruto, ça semble bon. Un avis sur les q7alites (soyons optimistes…) de celui-ci ?

Cadeau :

Je trouve ça très moyen perso.

1 « J'aime »

Ben du coup ya shinobi watah qui fait un peu naruto (si on le trouve encore) qui est très sympa dans son genre chaotique et qui peut se jouer a 2 en mode platal et a plusieurs en mode cartes chaotiques (et même a 1 de plus que prévu ça passe)

Je vends le mien si besoin :innocent:

Star Trek Frontiers : Je suis un peu étonné de ne pas trouver un sujet ouvert sur le forum pour ce jeu. C’est du Vlaada Chvátil quand même. Est ce qu’il n’aurait pas trouvé son public contrairement à MK? Il n’est sorti qu’en Anglais apparemment.
Des avis éclairés pour ceux qui connaissent?

C’est un clone de Mage Knight rethématisé en Star Trek donc ça n’a pas un intérêt flagrant sauf si tu es un fan de Star Trek

Il a quelques mécaniques différentes de celles de MK, mais c’est assez mineur il me semble (voir la chaîne de Ricky Royal pour plus de détails).

J’ai commencé avec MK, puis j’ai acheté STF.
Note que je suis un trekkie. Donc forcément, je préfère STF rien que pour ça.

Après, le jeu a été modifié de façon très intelligente, en le rendant plus simple, mais pas simpliste pour autant, et dans le sens de l’immersion.

La principale modification concerne le fait qu’il n’y ait plus de jour / nuit : Dans l’espace, le jour et la nuit n’ont aucun intérêt. Mine de rien, c’est un sacré avantage !
Le dé perd donc la face noire au profit d’une face « ? » utilisable seulement sur les cartes Invention (de mémoire) qui remplacent les artefacts de MK. Mais tu peux le relancer si tu ne veux pas l’utiliser. Et ça mine de rien, ça augmente sérieusement les chances d’avoir un tirage intéressant de la source. Ce qui était le principal défaut de MK pour moi : Je suis en place, tout roule, mais pas de bol, le résultat des dés est pourri.

Les illustrations sont les images des séries principalement TNG - DS9. C’est top !
La carte spéciale de chaque faction est le capitaine du vaisseau : Il y a Sisco / defiant + Picard / Enterprise + Martok / Croiseur klingon + B’tor et Lursa / oiseau de proie

Et jouer avec le vaisseau et son capitaine, c’est top !

Bref, si tu es fan, c’est une excellente adaptation !

3 « J'aime »

Tiens en voyant le topic des ventes je me suis dis que je trouverais peut être ça ici: une version imprimée VF des règles d Anachrony (version Infinity) ?
Merci d avance.

J’avais trouvé cela dans le groupe FB
Anachrony Communauté Francophone

Ils ont les fichiers mais je n’ai pas trouvé de personne souhaitant se séparer de cette impression…
Peut être qu’un jour j’imprimerai chez un pro…un jour…peut être.

Salut !

Une municipalité pas loin de chez moi demande des jeux pour traiter du sujet de l’égalité /la différence garçon /fille. Ils visent des élèves de la primaire au lycée.

Auriez vous idées ?

1 « J'aime »