Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Quelles sont tes attentes en tant que personne qui offre ?
Jeu avec du contenu, qui leur fera plein de soirées ou bien jeu délire léger pour des parties occasionnelles ou autre ?
Exclusivement un jeu à 2 ou bien tu voulais dire qu’ils joueraient au moins à 2?

Si un jeu léger marrant, mignon, aux parties rapides et pour 3 à 6 joueurs ne te dérange pas, je te recommande Super Cats, qui de mémoire n’est pas très cher en plus :

Le plus jeune joueur avait 8 ans et non seulement il a adoré mais en plus il a gagné quelques parties sans tricher et sans que les autres fassent semblant.
Pas mal de référence à la culture manga/comics, les plus jeunes apprécient voire jouent avec les cartes comme si c’était un jouet :laughing:

Franchement aucune attente. J’offre, ils en font ce qu’ils veulent (de préférence s’amuser avec mais de quelle façon, ça ne me regarde pas).

Par contre, ça doit être jouable à deux. Impossible d’offrir un 3 + players

J’ai pensé pareil. Le truc d’aeg avec les sleeves ? Custom Heroes.

Après Tanto Cuore… C’est ptet un peu jeune :thinking:

1 « J'aime »

J’irai sur du Level 99 :

• Bullet
  • Exceed

Ou si tu veux un moins gros cadeau :

• Pixel Tactics

(Je sais que Bullet existe en français, je ne sais pas pour les deux autres).

Du pixel à cet âge?

Je ne sais pas, je n’y ai joué qu’une fois y a longtemps, c’est si compliqué ?

Bullet c’est bien, y a un mode coop pour appréhender le jeu en douceur (enfin moyennement parce que c’est un jeu en temps limité donc tu peux pas trop gérer ton fils en plus).

Après le shmup c’est quand-même niche dans le jeu vidéo, s’ils sont plus FIFA et Call Of je ne sais pas si ça leur parlera.

Et il n’y a que des héroïnes, je ne sais pas si c’est important pour offrir à un (des) garçons.

Nope mais c’est moche. A neuf ans, ils n’ont aucune nostalgie des jeux à pixels :wink:

Exceed c’est pas con. Peut-être trop complexe (et en anglais only donc pas possible).

Bullet, why not ? (Ah oui, en effet, que de l’héroïne. J’avais oublié ce détail. Pour offrir, ca peut être problématique… je ne connais pas assez la cible pour prendre ce « risque »)

Des cartes pokemon ou yu gi oh ?

On est bien dans le manga et compatible 2 joueurs.

J’avais en tête 2 jeux que j’ai offert à mon neveux et qu’il avait bien aimé :

- king of tokyo
- wazabi

Dans les deux cas, j’avais trouvé que c’était une bonne entrée dans le jds avec qque chose qu’il avait l’habitude de voir en jeux videos tant pour l’aspect nerveux/ dynamique, que pour les graphismes.
A voir si ça pourrait correspondre pour toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas con le KoT. Je cherchais plus original mais c’est probablement une erreur. Je me renseigne pour savoir s’il l’a (en fait, je me souviens pourquoi
Pas : pas reluisant à deux. Et du coup, je me dis qu’un Dice Throne, ça pourrait bien le faire… même si pas manga du coup)

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai pensé à Sonic Super Teams. Jamais essayé mais je me souviens en avoir lu du bien ici.

C’est pas vraiment manga mais ça colle avec l’aspect « jeu vidéo ».
Par contre, je ne suis pas convaincu que ça marche bien à 2.

Edit: un compte-rendu plutôt élogieux trouve ici : Quels jeux pour initier ses enfants? - #2003 par Leskiv27

1 « J'aime »

Pour un 7 ans plutôt, amha. Mais bonne idée, oui.

Et dégouté en lisant ce CR qui mentionne Dodos Riding Dinos mais hélas pas envie non plus de dépenser plus de 60€ :frowning: ça aurait été parfait pourtant…

Il y a Minecraft en jeu de plateau aussi même si c’est pas très manga

Pour le côté jeux vidéos : un trop petit jeu sans doute : level 8 mario et gameplay basique.
Sinon il y a loony quest, voire ghost adventure …

C’est ça! Merci!

Oui Dice Throne me parait une chouette idée! à voir si ce ne serait pas trop complexe ou de réflexion en fonction de son usage habituel des jeux de sociétés. En tout cas je partirais clairement sur un jeu avec de l’action et de la baston, où l’on peut faire qques combos sympas et simples. A cet âge là ils aiment qd c’est simple et rapide, surtout s’ils sont plus habitués à des jeux vidéos qu’à des jeux de société. La DA est importante aussi car ils peuvent vite avoir le sentiment que c’est un jeu pour «les enfants » alors qu’ils veulent déjà faire les grands :wink:

2 starters decks de Lorcana et roule ma poule

Des jeux dans l’univers pirate / western ça plait aussi en général.

• Jamaica (dont je ne suis pas trop fan mais qui fonctionne très svt avec les enfants)
  • Colt express (jamais joué mais les critiques sont bonnes en général)

J’aime bcp kingdomino origins mais pas certaine que ça fonctionne pour son âge/personnalité.

Vilainous ? s’il aime jouer les méchants de disney.

D’expérience de mon côté, j’ai svt été suprise de voir que c’était le jeu le plus basique qui était svt préféré. Je lui en ai offert plein et c’est tjs ce foutu wazabi qui ressort :sweat_smile: donc fait qd mm gaffe à ce que tu lui offres si tu es amené à jouer svt avec lui :laughing::laughing:

L’attaque des Titans avait bonne presse il y a quelques années, est manga, accessible et à peine au dessus de 40€.
Et en mode overlord donc parfait pour un duel père/fils.
Par contre je n’ai pas testé donc pas d’avis à donner en plus.

1 « J'aime »

A ce compte là ya le nouveau jeu one pièce qui sort aussi depuis peu

1 « J'aime »